Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Switch sur Freebox : pas de configuration d'IP valide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 54
 
54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:33    Sujet du message: Switch sur Freebox : pas de configuration d'IP valide Switch sur Freebox : pas de configuration d'IP valide 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour
J'ai une Freebox branchée de laquelle par tout mon réseau domestique en RJ45 (une dans chaque pièce)

Pour augmenter le nombre de port RJ45 j'ai branché un petit switch Netgear à l'arrière de la Freebox;

Le soucis : quand je relis un port du hub à par exemple l'RJ45 de la chambre, je n'ai plus Internet dans cette chambre et j'ai ce message d'erreur : " Ethernet Pas de configuration d'IP valide " et des lors que je rebranche le câble sur un port de la Freebox ça fonctionne bien.

Si vous aviez une idée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra laisser le PC branché sur le switch avec le message d'erreur
ensuite faire un clic droit sur l'icone réseau tout en bas à droite et lui dire de réparer le problème

Ensuite Windows vas remettre la configuration réseau comme il faut car comme tu as intercalé un switch, l'adresse MAC a changé et Windows est un peu perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 13:50    Sujet du message: Re: Switch sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide Re: Switch sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide 110886 102543 Répondre en citant

zelig2004 a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox branchée de laquelle par tout mon réseau domestique en RJ45 (une dans chaque pièce)

Pour augmenter le nombre de port RJ45 j'ai branché un petit switch Netgear à l'arrière de la Freebox;

Le soucis : quand je relis un port du hub à par exemple l'RJ45 de la chambre, je n'ai plus Internet dans cette chambre et j'ai ce message d'erreur : " Ethernet Pas de configuration d'IP valide " et des lors que je rebranche le câble sur un port de la Freebox ça fonctionne bien.

Si vous aviez une idée ...

Bonjour,
Pour moi, ton switch est managé et n'utilise pas le DHCP du Server, d'où une IP non trouvable. Je vois que ça Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 14:15    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Question basique : as-tu relié ton nouveau switch a la Freebox avec un câble réseau ?

Pourrais-tu nous donner la référence de ton switch ? car si il est administrable , il faudra le configurer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 54
 
54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:17    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Question basique : as-tu relié ton nouveau switch a la Freebox avec un câble réseau ?

Pourrais-tu nous donner la référence de ton switch ? car si il est administrable , il faudra le configurer.


Oui pour le câble
Le switch : Netgear GS105 Switch 5 ports gigabit boitier métal, Prosafe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 288
 
6695 points

cliclem, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:17    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il faudra laisser le PC branché sur le switch avec le message d'erreur
ensuite faire un clic droit sur l'icone réseau tout en bas à droite et lui dire de réparer le problème

Ensuite Windows vas remettre la configuration réseau comme il faut car comme tu as intercalé un switch, l'adresse MAC a changé et Windows est un peu perdu.


Soit c'est ca (mais un redémarrage devrait suffire normalement...) soit c'est que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:57    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

J'ai déjà eu le soucis, pour y remédier il faut aller dans Freebox OS https://mafreebox.freebox.fr => Parametres de la Freebox=> DHCP => Forcer la réponse en broadcast
Sans ca tous mes appareils branché derrière mon petit switch Netgear GS605 avait la même IP
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 54
 
54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:25    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

OK Merci le probleme est resolu grace à vos Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zelig2004 a écrit:
OK Merci le probleme est resolu grace à vos Wink


De rien,

Mais précise comment car ça aidera quelqu'un d'autre qui serait dans le même cas que toi.


Dernière édition par Freeboooox le Ven 22 Jan 2016, 18:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 54
 
54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:47    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

A force de redemarrage du PC/box/switch Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK,

Merci pour le retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox