Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réabonnement un mois après une rétractation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dom751
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1666 points

dom751
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 1:59    Sujet du message: Réabonnement un mois après une rétractation Réabonnement un mois après une rétractation 55531 50168
Répondre en citant

Bonjour @tous.

Le 14 décembre 2015 ma voisine s'est abonnée à Free par téléphone.
Le téléconseiller lui a "vendu" la Freebox Revolution cependant ma voisine n'est pas du tout intéressée par l'offre télé.
Lorsqu'elle m'en a parlé le lendemain je lui ai dit qu'elle aurait du prendre la 4K (d'autant plus que l'immeuble est fibré Free -en bi Fibre- depuis plusieurs années mais le conseiller lui a affirmé que c'était impossible de l'abonner en Fibre).
Après rappel à Free le 15/12 on lui a dit qu'il était trop tard pour remplacer la Révolution par la 4K car FT avait déjà enregistré la commande et que l'envoi de la box avait été programmé.
On lui a conseillé de se rétracter, de refuser la Freebox Révolution et de se réabonner en 4K.

Rétractation postée le 16/12, reçue par Free le 17/12 et enregistrée le 18/12.
Freebox Révolution refusée et retournée directement à l'expéditeur par UPS fin décembre.
Free n'a pas émis de facture début janvier.

Réabonnement effectué lundi 18/01 sur le site de Free, sans passer par le choix "se réabonner" depuis l'ancien espace client.
La Freebox 4K sera livrée ce jeudi 21/01 matin (19€ de frais de port).

Je viens de m'apercevoir que Free facturait 100€ de frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans les trois mois.

Pour les experts, pensez vous que se réabonner un mois après une rétractation déclenche le facturation des 100€ ?
Techniquement l'accès n'a pas supporté le service Freebox puisque la box n'a jamais été connectée.
Mais comme la ligne a été raccordée par FT...

Pour info il s'agit d'un abonnement Free ADSL en dégroupage partiel, la voisine conserve son abonnement fixe payé à part.
Il ne s'agit pas d'un abonnement Fibre, on verra plus tard si Free la migre sur la Fibre.

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

dans cette affaire le problème c'est les frais d'envoi et de retour qui sont facturés sous une forme ou une autre.  
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:55    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

En fait le problème c'est surtout que la ligne a été câble par France Telecom (facturé à Free), puis décalable du a la rétraction (toujours facturé à Free) et encore recâble (nouvel abonnement).

Tu peut toujours appeler Free et demander un geste commercial en leur disant que le conseiller t'avais dit de ne pas prendre la révolution et de te réabonner, même si j'ai peu d'espoir.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:07    Sujet du message: Re: Réabonnement un mois après une rétractation Re: Réabonnement un mois après une rétractation 13133 11589 Répondre en citant

dom751 a écrit:

Pour info il s'agit d'un abonnement Free ADSL en dégroupage partiel, la voisine conserve son abonnement fixe payé à part.

Bonjour

Donc rétractation totalement inutile, car l'abonnement en dégroupage partiel en Freebox V6 Révolution coute le même prix qu'un abonnement Freebox Mini 4K.. Et si Free envoi d'office un décodeur, personne n'est obligé de l'utiliser. (on le range dans le placard, un point c'est tout)

Dans les 2 cas Freebox V6 DP et Mini 4K = 29,99€
Et personne n'oblige à prendre l'Option TV, que l'on peut désactiver dès la souscription pour la V6 (inclus gratuit en Mini 4K)

Y'a pas pire qu'une rétractation, car en effet la demande de câblage part très vite pour ne pas pénaliser la majorité des demandeurs qui souhaitent un accès rapide. Et l'administratif chez Free est en route sur un abonnement, et c'est long le traitement administratif. (chez Free ou ailleurs d'ailleurs)

Le fait que l'immeuble soit Fibre (opérateur d'immeuble) ne signifie pas que l'offre Fibre Optique soit dispo en abonnement.

Un test rapide peut être fait sur le portail de Free en indiquant sur les premieres pages le numéro de ligne et voir l'abonnement qui est proposé. Si Fibre optique de dispo, on va demander le numéro du PTO (boitier optique)

La facturation des 100€ est surtout pour éviter une résiliation et un ré-abonnement immédiat sur une autre offre pour éviter de payer les frais de migration des Freebox.

Logiquement une rétractation vaut annulation de contrat.. Une confirmation a bien été validée ( confirmation reçue de Free) ?

+1 avec xav-stargate tu coutes cher à Free, avant de commencer là

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 13:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Franchement si elle ne veut pas la TV et elle veut rester en dégroupage partielle, il faut prendre l'offre ALice initial à 9,99€/mois

ça sera la même choses coté ADSL avec une Freebox. Par contre ça reste bien évidement de l'ADSL.

Pour la rétractation, il faut lire les CGV et les appliquer à la lettre.

dom751
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1666 points

dom751
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:01    Sujet du message: 55531 50168
Répondre en citant

Lorsque le conseiller client (pas ceux du prospect) affirme au téléphone que cela va être compliqué de modifier une Révolution en une 4K et qu'il conseille lui même de se rétracter,
et qu'il (Free) refuse d'envoyer une confirmation écrite de la proposition de rembourser les 49€ de frais pour passer de la Révolution à la 4K qu'il a faite, comment dire...

Ma voisine a été abonnée de force sur sa ligne FT pour la Révolution.
J'ai fait fibrer l'immeuble par Free il y a plusieurs années.
Elle a déjà un boitier optique Free chez elle, elle a même été abonnée Orange Fibre.
Dans le même immeuble il y a quatre abonnés Free, quatre Orange et un BBox, tous en Fibre.
Les trois autres sont SFR Numéricable sauf que SFR les force à utiliser le réseau câblé ex Noos/Lyonnaise.

Pour les frais de port il n'y en a pas à se faire rembourser pour elle puisque l'envoi de la Révolution était gratuit et son retour a été fait par refus du colis.
Je parlais de 19€ pour l'envoi de la 4K, frais présents sur la fiche tarifaire, j'imagine qu'ils sont pour tout le monde et personne n'en demande le remboursement.

Non la 4K et la Révolution ne sont pas pareil car dans quelques semaines Free va finir par s'apercevoir qu'ils ont fibré l'immeuble et vont lui proposer de migrer.
Et là avec la Révolution ça lui fera plus cher tous les mois.

La rétractation s'est bien déroulée.
Free a bien reçu la box retournée par UPS (selon le suivi en ligne UPS).
L'ancien espace client (celui de la Révolution) a bien enregistré la résiliation au 18/12 et aucune facture ne figure sur cet espace client y compris après le 02/01.

Pour l'instant Free n'a rien facturé du tout sur le nouvel abonnement.
Je m'interrogeais seulement au sujet des 100€ dont je sais bien qu'ils sont faits pour décourager celles et ceux qui veulent une box à la place de l'autre en cours de contrat sans régler les 49€.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 15:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si les clients Fibre chez Free sont déjà dans l'immeuble en effet, c'est différent..

Ils (Free) proposeront la migration vers la Fibre optique ensuite.. l'accès ADSL permettra d'attendre avec une connexion opérationnelle que l'accès FO soit mis en place.

Pour la question, personne ici ne peut avoir la réponse, seul Free pourrait la donner. Peut-être poser la question sur le forum ADUF ?

dom751
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1666 points

dom751
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 19:23    Sujet du message: 55531 50168
Répondre en citant

On (les Free) a tous basculé sur la Fibre Free il y a cinq ans.

Je vais voir sur l'ADUF.

Merci pour les réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: