bluse (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2016, 19:42 Sujet du message: Double facturation
Double facturation95048494
Bonjour,
Je rencontre un souci avec le SAV de Free Mobile.
J'ai transformé un abo Free 2€ à 20€ et paye le premier mois par cb puis être prélevé de 20€ le même mois. Donc double facturation.
Je remarque l'erreur et Free me certifie que cela
Sera remboursée sur la facture suivante.
3mois après, rien et maintenant il faut que je renvoi une recommandée
Pour réclamer mes 20€.
Merci Free, je vais plutôt aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
Promo Bouygues 20 Go à 10€ pendant 1 an.
Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 20:37 Sujet du message: Re: Double facturation
Re: Double facturation7061865579
bluse a écrit:
Bonjour,
J'ai transformé un abo Free 2€ à 20€ et paye le premier mois par cb puis être prélevé de 20€ le même mois. Donc double facturation.
Pour réclamer mes 20€.
Etonnant , je ne me souviens pas d'avoir payé quoi que ce soit pour passer d'un 2 au 20 € ..
Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 21:04 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Ce n'est pas normal de se barrer à cause d'un remboursement.
il faut les appeler et insister pour avoir un responsable
sinon il y'a la solutionn page facebook ou tweet car les entreprises n'aiment pas ce type de pub via les réseaux sociaux et des corps Free prenderont contact avec toi. il faut aller sur la page facebook de Free ou leur page sur tweeter et poster un commentaire.
Sinon l'offre de Bouygues facture le hors forfait data après les 20 Go car si tu consommes 20,001 Go ça te coutera 20€ et si tu consommes 21,001 Go ça te coutera 30€.
Si tu consommes moins de 20 Go, dans ce cas la ça peut le faire.
loggoi, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 21:23 Sujet du message: Re: Double facturation
Re: Double facturation34583206
bluse a écrit:
Bonjour,
Pour réclamer mes 20€.
Attention aux périodes de facturation.... Vos factures elles disent quoi ?
UserFBX, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 22:09 Sujet du message:
7360168428
[troll]Oh et puis moi aussi je me casse chez Bouygues, j'ai une bien meilleure couverture 4G !![/troll]
AH non en fait c'est naze, Sensorly m'en a apporté la preuve en ajoutant tous mes tests par opérateur sur la carte de la ville.
Résultats : Orange et rouge pour Bouygues. Vert et... vert pour Free (4G of course, ne parlons pas de la 3G, sujet fâcheux ).
Citation:
Sinon l'offre de Bouygues facture le hors forfait data après les 20 Go car si tu consommes 20,001 Go ça te coutera 20€ et si tu consommes 21,001 Go ça te coutera 30€.
Je pense et j'espère que c'est une erreur d'écriture ou de compréhension des mentions légales car ça fait vraiment cher et c'est inconcevable en 2016... et même en 2000 !
Au pire ça se bloque ou se règle en débit réduit, il ne faut surtout pas laisser le hors-forfait par défaut. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 22:26 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
Je pense et j'espère que c'est une erreur d'écriture ou de compréhension des mentions légales car ça fait vraiment cher et c'est inconcevable en 2016... et même en 2000 !
Au pire ça se bloque ou se règle en débit réduit, il ne faut surtout pas laisser le hors-forfait par défaut.
ils facturent bien par tranche de 1 Go à 10€ passé les 20 Go
par contre ils te préviennent bien avant si tu veux bloquer le hors forfait.
Donc au premier Mo consommé, tu démarres une tranche. Il n'y a plus de débit réduit, c'est soit du hors forfait, soit c'est bloqué.
Donc si tu dépasses tes 20 Go et que tu as absolument besoin de la data pour envoyer ou recevoir un mail important, eh ben tu payes 10 pour quelques Mo même si tu consommes pas le 1 Go.
Les forfaits 2h et 24/24 20Mo continuent de fonctionner en godet. A l'issue des 20Mo, les connexions Data seront facturées à 0,05€/Mo dans la limite de 500Mo (25€) avec le débit maximum. Au delà-des 500Mo, le tarif reste le même mais le débit est réduit. Depuis l'Europe, la consommation de Data sera facturée 0,06€/Mo dans la limite de 1 Go, soit 60€. Elle sera bloquée au-delà.
Bref, un coup fumant de la part d'une société est pour moi une bonne raison d'aller voir ailleurs. C'est exactement ce que j'ai fait pour un compte bancaire personnel et dans les prochains jours pour le compte professionnel. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Sur les forfaits 3 Go, la Data est maintenant décomptée en godet et non plus en fair-use. Au-delà du forfait, les connexions Data seront facturées à 0,01€/Mo par palier de 1 Go (10€)avec le débit maximum.
Donc les conditions varient suivant les forfaits.
La où ils sont pas cohérent, c'est qu'ils facturent le Go à 5€ pour les cartes pré-payés. Donc aucune logique dans leur tarification.
C'est le meilleur moyen pour perdre des clients.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 8:51 Sujet du message: Re: Double facturation
Re: Double facturation95048494
[quote="loggoi"]
bluse a écrit:
Bonjour,
Pour réclamer mes 20€.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours, mais comme indiqué
Dans mon poste, Free a reconnu leur erreur,
En faite il y a eu un premier paiement par CB le 1er octobre lors du passage
Du forfait 2 au 20€ et le second par prélèvement le 8 car mon ancien forfait à 2€ finissait Les 03 du mois et était prélevé entre le 8 et le 10.
Et pour l'histoire de partir pour 20€ c'est juste le fait
Que Free me balade depuis 3 mois alors qu'ils ont
Reconnu leur erreur.
Le SAV technique de Free est au top, par contre
Le commercial est à revoir.
Chez d'autres les 2 sont bidons, mais c'est pas fini....
bluse (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 9:16 Sujet du message: Re: Double facturation
Re: Double facturation95048494
[quote="loggoi"]
bluse a écrit:
Bonjour,
Pour réclamer mes 20€.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours, mais comme indiqué
Dans mon poste, Free a reconnu leur erreur,
En faite il y a eu un premier paiement par CB le 1er octobre lors du passage
Du forfait 2 au 20€ et le second par prélèvement le 8 car mon ancien forfait à 2€ finissait Les 03 du mois et était prélevé entre le 8 et le 10.
Et pour l'histoire de partir pour 20€ c'est juste le fait
Que Free me balade depuis 3 mois alors qu'ils ont
Reconnu leur erreur.
Le SAV technique de Free est au top, par contre
Le commercial est à revoir.
Chez d'autres les 2 sont bidons, mais c'est pas fini....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum