Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Scène coupé dans un film diffusion TV sur RTL9
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 12:12    Sujet du message: Scène coupé dans un film diffusion TV sur RTL9 Scène coupé dans un film diffusion TV sur RTL9 78253 72802
Répondre en citant

Bonjour ,

Je me pose cette question : les chaînes de TV on t-elle le droit de diffusé un film avec des scènes coupé par leur propre moyen ? J'en veut pour preuve , le film Les dents de la mer 4(la revanche) diffusé ce 22 Janvier sur RTL9 à 20h50....Je l'enregistrais , et j'ai regardai vers la fin du film.Pour les connaisseurs du film,à aucun moment à la fin on voit les occupant du bateau dans l'eau , soupirant de voir leur ami en vie Jack , on ne voit que le requin qui coule et hop directement la scène ou il reparte en avion... Shocked ....Je me pose la question : le font-ils aussi pour d'autre film Question Soit on diffuse un film dans son ensemble ou on fait rien du tout....Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos témoignages et commentaires

*** Modération *** Déplacé dans " Univers Freebox TV " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans pleins de pays ils censurent les films en coupant carrément des scènes.
Donc je pense que oui, les chaines peuvent faire ce qu'ils veulent du moment où ils ont achetés les droits.

TF1 par exemple ne fait pas que couper les films, ils massacrent les diffisions car ils achètent pleins de saisons de série ou de films et les diffusent à 23h, 2 ou 3h du matin. c'est ce n'est pas du massacre et du non respect de l'euvre, moi je n'y connais rien.

Dernière édition par Freeboooox le Dim 24 Jan 2016, 13:07; édité 1 fois 
didierc29
Geek de L'Univers

2539 points

didierc29, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:07    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le mieux est que tu pose la question directement à la chaîne qui a diffusé le film.  
webfree1
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

401 points

webfree1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:16    Sujet du message: 78253 72802
Répondre en citant

J'ai carrément envoyé un courriel au CSA pour qu'ils vérifies ces agissements avec les détailles.C'est tout de même honteux non Shocked je pense qu'ils le font pour grappiller quelques seconde pour la publicité......Une pétitions en ligne serai la bienvenu pour qu'ils mettent les films complets Mad  
didierc29
Geek de L'Univers

2539 points

didierc29, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:58    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Le CSA ne pourra rien faire car d'une, RTL9 est une chaîne privé, et de plus elle est basé au Luxembourg.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 14:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

quand je vois que des chaines comme 6ter qui elle est bien basée en France et qui te balance la pub au plein milieux à la barbare.

Tout ça parce que les processus sont automatisés pour réduire les coût et donc en cas de bug, tu perds un bout du film ou de la série.

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 15:00    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

c'est pas forcement de la censure ou une coupe du film par la chaine

RTL9 est une chaine luxembourgeoise et probablement elle a le montage du film pour l’Allemagne

d'un pays a un autre les films son monter de façons différentes

sans compter aussi si c'est un director Cuts ou un Productor Cuts

on le voit bien sur TCM des fois certaine scènes repasse en VOSTFR

(Spartacus il ya 4 scènes coupe sur la version française)

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Le CSA ne pourra rien faire car d'une, RTL9 est une chaîne privé, et de plus elle est basé au Luxembourg.

Le CSA ne s'occupe pas que des chaînes publiques... Il peut sévir sur toutes chaînes qui émettent en France. D'ailleurs c'est lui qui attribue les autorisations de diffusion, et peut les révoquer...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui certes, mais ils ne peuvent pas aller taper sur une chaine car ils ont coupé un morceau d'un film.
ça revient à interférer dans leur affaire interne et du moment qu'ils ne font pas quelque chose d'illégale ils restent autonomes.

Et heureusement car sinon ça serait la corée du nord.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Les dents de la mer 4 est considéré comme un des pires films jamais tournés. L'actrice Lorraine Gary a été nominée par les Golden Raspberry Award pour le prix de la pire actrice, même chose pour le réalisateur (pire film, pire réalisateur) et d'autres. Il a même remporté le prix des pires effets spéciaux.. Laughing

Entertainment Weekly l'a classé dans les 25 pires suites jamais réalisées. Les lecteurs du magazine Cinématographique britannique Empire l'ont classé 22ème des 50 pires films jamais tournés..

Alors que le film ait subi plusieurs moutures de montage n'étonnera personne.. 8)

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 20:17    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,
moi je n'y connais rien.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 20:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En France il faut encore être content, il n'y a que peu des choses qui sont coupees et au moins sur les DVD/Blu-Ray qu'on peut acheter (en France) ca semble aller.

Par contre en Allemagne c'est souvent le massacre pour les films du cinema et la je ne parle meme pas des scenes particulierement violentes mais meme des dialogues qui ne sont pas completement au gout de certains responsables. Les deux (assez anciens) films de Schwarzenegger: "Total Recall" et aussi "Running Man" ont ete totalement massacres pour la TV allemande (et meme pour les DVDs a acheter dans le marche allemand) et ca au point que ca affecte la continuite du scenario, c.-a-d. le spectateur a du mal a comprendre ce qui se passe. Sur Amazon.de on peut lire des recensions de certains ou un bon film n'a qu'une etoile et pas parce qu'il serait considere comme mauvais mais parce que l'edition DVD ou Blu-Ray est crado au niveau des coupures des scenes.

Aussi dans Avatar, passee assez recemment en apres-midi sur RTL (RTL en Allemagne) il manquait pleines de scenes a la fin avec les combats etc.

dickfreddy
Hobbit de L'Univers

74 points

dickfreddy, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 21:40    Sujet du message: Re: Scène coupé dans un film diffusion TV Re: Scène coupé dans un film diffusion TV 9691 8665 Répondre en citant

webfree1 a écrit:
Bonjour ,

Je me pose cette question : les chaînes de TV on t-elle le droit de diffusé un film avec des scènes coupé par leur propre moyen ? J'en veut pour preuve , le film Les dents de la mer 4(la revanche) diffusé ce 22 Janvier sur RTL9 à 20h50....Je l'enregistrais , et j'ai regardai vers la fin du film.Pour les connaisseurs du film,à aucun moment à la fin on voit les occupant du bateau dans l'eau , soupirant de voir leur ami en vie Jack , on ne voit que le requin qui coule et hop directement la scène ou il reparte en avion... Shocked ....Je me pose la question : le font-ils aussi pour d'autre film Question Soit on diffuse un film dans son ensemble ou on fait rien du tout....Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos témoignages et commentaires

très courant à la télé, mais c'est rarement le diffuseur qui charcute le film.
difference entre la version ciné et la version TV, https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=280721
la version ciné est à mourir de rire sur la mort du requin, mais la TV est pas mal non plus avec Mario Van Peebles qui est vivant et champion d'apnée après avoir été chopé par le requin

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 3:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Yamu76
Je n'ai sans doute pas été assez clair la dernière fois ! Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps !!

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=494742#494742

Tu peux revenir autant de fois que tu voudras avec les IP dynamiques d'Orange, de Free, SFR..., je me ferai un plaisir de bannir à la chaine !

Compte banni: email/IP/pseudo.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 12:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merci Curtis.

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: