bullmastiff (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 10:42 Sujet du message: CPL: même débit qu'avec un câble ?"résolu"
CPL: même débit qu'avec un câble ?"résolu"85087623
Bonjour
avons nous le même débit par courant porteur et par Ethernet ?
Voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci de vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par bullmastiff le Mar 02 Fév 2016, 18:42; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 11:05 Sujet du message: Re: courant porteur
Re: courant porteur34583206
bullmastiff a écrit:
Bonjour
avons nous le même débit par courant porteur et par Ethernet ?
Voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci de vos réponses.
- Ethernet : débit maximal entre 2 équipements, sans perte de données. Débit max : 1 Gbits/s/s
- courant porteur : très dépendant de son environnement, débit limité en fonction du modèle de boitier CPL (débit théorique max : 200 ou 500 Mbits).
Dans tous les cas, toujours privilégier l'Ethernet.
Busyspider, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 11:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On aura toujours un meilleur accès en reliant directement ses appareils en câble Ethernet.
Dans ce cas avec les Freeplug, on n'utilise alors pour les branchements que la partie du boitier pour alimentation électrique et la partie réseau, on branche un câble Ethernet entre le Boitier ADSL (Server) et le boitier ADSL (Player)
Y'a pas photo : c'est stable comme accès , pas soumis à des variations ou des perturbations qui peuvent se trouver sur le réseau électrique de la maison.
Et puis dans certains cas, la fonction CPL ne peut pas fonctionner sur le logement, en cas de courant triphasé ou bien s'il y a un étage et des disjoncteurs séparés...
Donc si on peut relier ses équipements Box par câble Ethernet, il ne faut surtout pas hésiter ... c'est à privilégier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum