piwistinki (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:10 Sujet du message: Mon débit vous semble-t-il correct ?
Mon débit vous semble-t-il correct ?124824115128
Bonsoir,
J'ai une Freebox v6 et je suis en zone dégroupée en plein centre ville.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : CASTRES-SIDOBRE
code NRA : SID81
longueur de ligne : 3736 mètres
affaiblissement théorique : 47.0536dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Section de câble: 04/10 1824m
06/10 1912m
Je trouve mon débit Download un peu faible mais d'un côté je suis à 3km de mon nra.
cflo, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 23:22 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir,
Le débit réel que vous avez est conforme peu ou prou au débit que vous pouvez atteindre avec les caractéristiques de votre ligne.
C'est malheureusement le cas des techno Désolé comme l'ADSL ou dès que l'on s'éloigne du nra le débit baisse.
Pour gagner un peu en débit vous pouvez cepedant vérifier que vous n'avez pas de module rc 3pattes dans vos prises téléphones et veillez à ne pas superposer le Player sur le Server ou inversement.
luckyr, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 23:40 Sujet du message:
8619280254
Bonsoir,
Personnellement avec une ligne de 3326m j'arrive à 8,50 Mbps.
Après ce n'est la longueur de ligne qui est importante mais plutôt le diamètre des câbles.
J'ai 2730m en 6/10 et seulement 596m en 4/10 ce qui est plutôt rare vu qu'à présent Orange n'utilise plus que du 4/10 pour les nouvelles lignes et les réparations.
Dans votre cas la proportion est égale ce qui peut faire fortement augmenter l'atténuation et donc baisser le débit.
Je vous conseille de faire des tests d'éligibilité sur différents sites et vous renseigner sur l'atténuation théorique de votre ligne et le débit que cela devrait rendre possible. Il y'a aussi des sites qui évaluent l'atténuation en fonction de la distance et du diamètre de câble.
Vous pourrez aisément faire une estimation de votre éligibilité en terme de débit.
Si la différence est vraiment trop importante contactez Free ils feront le nécessaire en vous envoyant un technicien pour faire le ménage sur votre installation (vieux filtres inutiles, condensateurs dans la prise téléphonique etc)
GG, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 10:12 Sujet du message: Re: Mon débit vous semble t'il correcte?
Re: Mon débit vous semble t'il correcte?1209010727
piwistinki a écrit:
Bonsoir,
J'ai une Freebox v6 et je suis en zone dégroupée en plein centre ville.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : CASTRES-SIDOBRE
code NRA : SID81
longueur de ligne : 3736 mètres
affaiblissement théorique : 47.0536dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Section de câble: 04/10 1824m
06/10 1912m
Je trouve mon débit Download un peu faible mais d'un côté je suis à 3km de mon nra.
Cela vous semble t'il correcte?
Merci
Bonjour,
il faut donner les infos que donne la Freebox. Il faut savoir que Free donne le débit maxi et donc c'est l'état de la ligne qui fait tout.
Pendant un an, Free a utilisé un système de contrôle automatique du débit qui avait la fâcheuse tendance à descendre le débit à la moindre occase mais pas de la remonter.
D'après mes constations sur plusieurs lignes, il y a bien encore une auto-adaptation du débit en fonction des erreurs sur la ligne mais elle es est beaucoup plus normale et ne fait plus descendre le débit de 20%.
Tout cela pour dire que votre Freebox synchronisera au mieux.
luckyr, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:12 Sujet du message:
8619280254
L'atténuation semble élevé (53db réel contre 47db théorique) mais le débit quant à lui semble correct. Malheureusement dans ce genre de cas il y'a peu de chance que Free intervienne vu que votre débit est dans la norme. En général ils n'interviennent que pour une différence d'atténuation de plus de 10db ou alors dans le cas où les erreurs (FEC,HEC,CRC) sont vraiment trop importantes avec des déconnexions à la clé.
3f2ADA, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 16:45 Sujet du message:
124243114585
Arf, j'aurai au contraire dit que la différence théorique/réelle paraissait acceptable ici, m'enfin ma connaissance de l'ADSL n'est pas des plus pointues.
Par contre, je peux effectivement confirmer qu'aucune intervention n'aura lieu, s'il n'y a pas de déconnexions intempestives ou autre souci non visible via ce screen, au vu des caractéristiques de la ligne, tout semble en bonne forme, la seule intervention à espérer, c'est la création d'un NRA HD à proximité du domicile, et que la ligne y soit migrée par la suite. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
GG, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:51 Sujet du message:
1209010727
piwistinki a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponse et désolé pour les deux post. Ils ont été fusionné.
Voici pour les stats xDSL:
vous avez fait la capture longtemps après la synchro ? Mais globalement votre débit est normal vu la longueur.
Maintenant il est vrai que certaines lignes en 6/10ème ont des débit incroyable genre 8 à 10 mega avec des lignes de plus de 4 km. Et plutot en campagne donc avec peu de perturbateurs.
luckyr, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:58 Sujet du message:
8619280254
Busyspider a écrit:
luckyr a écrit:
L'atténuation semble élevé (53db réel contre 47db théorique)
Bonjour,
Cela reste tout à fait dans les normes .. car on dit qu'il ne faut pas plus de 10 dB de différence entre le théorique et le réel.
Je l'ai indiqué dans mon post. C'est simplement pour dire qu'une différence entre la valeur théorique et réelle traduit une dégradation du cuivre sur la ligne mais souvent pas assez significative (lorsque la différence ne dépasse pas 10db) pour qu'une intervention ait lieu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum