20cent (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:27 Sujet du message: Entrée et sortie audio sur Freebox Server
Entrée et sortie audio sur Freebox Server124041114411
Bonjour,
Je suis équipé d'une Freebox V6 et j'utilise l'entrée et la sortie audio de la Freebox.
La sortie est connectée sur un ampli et l'entrée est connectée sur un ordinateur.
Sur ma première Freebox, tout fonctionnait parfaitement. QUand je n'utilisais pas Airplay, la Freebox redirigeait vers l'ampli le son en provenance de l'ordi et dès que j'utilisait un périphérique Airplay et que j'envoyais le son vers la Freebox, automatiquement l'écran de le Freebox affichait le volume et la piste en cours et le son basculais sur la source Aiplay. Dès que je stoppais le i-bidule, ça rebasculait automatiquement sur l'entrée ligne. Ainsi je n'utilisais qu'une entrée sur la chaîne et je limitais les câbles. Je n'ai rien eu à faire niveau configuration, ça a marché directement comme ça (et très bien).
J'ai eu un échange de Freebox cette semaine pour cause d'afficheur HS. Je reçois la nouvelle, je configure tout de la même manière et là, prise d'entrée ligne inopérante. Quand j'utilise un i-bidule, tout fonctionne normalement et le son bascule sur la chaîne. Par contre que dalle quand je bascule sur l'entrée ligne, que dalle.
J'ai testé avec un autre câble, j'ai vérifié avec un casque que le son sortait bien de la prise audio de l'ordi, mais rien à faire.
J'ai fouiné un peu sur Internet sans succès et j'ai appelé le support Free qui m'a indiqué qu'il ne répondait pas aux demandes de support sur la partie Audio.
Certains ont-ils déjà eu ce souci ? L'avez-vous résolu ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 13:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tu parles bien du sevrer, puisque tu parles d'afficheur.
En tout cas il y'a une demande d'évolution la dessus sur le bugtracker de la Freebox qui date depuis 1 an.
Alors je ne sais pas comment tu as réussi à le faire marcher ???
zayoh, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 18:21 Sujet du message:
109195101103
tu peux utiliser Itune, qui te proposera de sortir le son soit depuis l'ordinateur, soit depuis la serveur, soit depuis le Player, et même la Mini 4K après y avoir installer airbuddy.
moi j'utilise ça pour diffuser du son dans la cuisine alors que mon ordi est dans la chambre, et ça marche super.
et mon ordi est un Windows, itune gère la fonctionnalité airplay a partir du moment où tu es connecté au réseau.
20cent (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 20:04 Sujet du message:
124041114411
Salut
C'est la solution pour la musique, mais pour les autres "bruits" en provenance de l'ordinateur, genre les jeux, ça va pas...
Le truc chelou, c'est que ça marchait avant le remplacement de la Freebox...
20cent (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 11:09 Sujet du message:
124041114411
Hello
Suite des événements.
J'ai rappelé Free pour expliquer de nouveau le problème. Le premier interlocuteur a un peu tiqué en argumentant que j'avais beaucoup de paramètres modifiés sur le routeur et que cela pouvait influer sur le bon fonctionnement. Je lui ai expliqué que j'avais fait le test en config usine sans plus de succès. J'ai aussi indiqué que si Free nous propose ces fonctionnalités, c'est bien pour qu'on les utilise (redirection de ports, adressage IP fixe, base DECT, enfin des trucs de base quoi).
Ensuite il m'a demandé de lui expliquer en quoi cela m'embêtait que la sortie audio ne fonctionne pas. J'ai gardé mon calme et j'ai répondu poliment.
Il m'a ensuite transféré à une autre personne (charmante) qui n'a fait aucune histoire et qui m'a confirmé l'envoi d'une nouvelle Freebox.
Comme quoi des fois il faut ravaler son amour propre et répondre gentiment au monsieur ou à la dame et tout roule.
Bon, maintenant après 1 échange de Freeplugs et 2 échanges de Freebox, j'espère que tout va fonctionner normalement.
20cent (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 22:37 Sujet du message:
124041114411
Bon bah là je ne comprends plus
Nouvelle Freebox reçue et configurée, mais toujours pas moyen de faire rentrer du son par l'entrée jack.
C'est à n'y rien comprendre.
Peut-être une mise à jour qui a rendu ce port inopérant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum