Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué sur étape 2 / 3 => problème câble ADSL Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 8:45    Sujet du message: Bloqué sur étape 2 / 3 => problème câble ADSL Free Bloqué sur étape 2 / 3 => problème câble ADSL Free 124558 114876
Répondre en citant

Bonjour,

je vous fait un petit retour de ma migration de orange à Free. Surtout pour la résolution du problème.

J'avais un abonnement vdsl chez Orange fonctionnel. Je décide de tenter l'aventure Free.

Donc la réception et la gestion du dossier est rapide, 2-3 jours je reçois la box, et 3 jours après je devais avoir la connexion ( toutes les étapes sur le dossier ).

Pas d'accès Internet, j'appelle la Hotline, un ticket est ouvert avec demande d'intervention d'un technicien au nra pour vérification.

Juste avant le we donc pas avant le lundi.

Ce mardi, j'appelle pour avoir des infos, le technicien est passé et tout est OK.

Les tests montre que le soucis viens de chez moi... Je suis sceptique alors que je n'ai rien changé ( à part la Free et que je n'ai qu'une prise tel ).

Pendant la discussion je prend RDV pour un technicien qui viendra voir chez moi, on prend le sn de la Free au cas ou elle soit défectueuse.

Je demande alors si je peux mettre la Freebox sur la prise de test DTI car elle fait trop de bruit => affirmatif.

Et j'ai toujours en tête ce que m'a dis la Hotline => ca vient de chez vous.

Bon ce qui à changé chez moi => la box et donc le câblage.

Je me dis : tiens je vais essayer un truc. Je cherche dans mon merdier un filtre ADSL orange et un câble téléphonique.

Premier essai je branche le mini Server sur le DTI avec le câble Free => pareil pas de synchro

Deuxième essai => avec mon filtre et mon câble => synchro OK !!

Je ne sais pour quel raison mais leur câble ne marche pas chez moi ( câble défectueux, mal câblé, autre ).

Petit retour qui j'espère sera utile si certain sont bloqué comme moi.

@++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 10:13    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 2/3 vient du fait que la box reçoit un signal perturbé qui l’empêche de prendre un signal de synchro assez stable. Elle se désynchronise (étape 2) au profit d'un autre signal (étape 3) et ainsi de suite.

Si il y as un défaut dans le câble xDSL pour X ou Y raison, ça peut arriver. Je pense que ton ticket as dut être clos. Un appel à la HL te feras avoir un cordon xDSL en échange Wink

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 11:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci berju ,
le problème de ce câble n'est pas nouveau il y a eu pleins d'exemples à la sortie de la V6. Nombreux affirment que ce problème avait été réglé mais ton post démontre que ça peut encore arriver. Le câble fourni par Free a un filtre ADSL, en dégroupage total ce filtre ne sert à rien et apporte plus de souci qu'autre chose. Un cordon sans filtre donne un meilleur débit.

berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 12:58    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

Oui j'ai vu après en faisant la recherche que des problèmes de câbles était présent aussi à la sorti de la V6.

Je vais contacter la Hotline pour clôturer le ticket et voir pour le câble.

@+

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 13:25    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour à tous, moi aussi j'ais ce type de problème avec ce câble je l'ais donc changé et syncro plus stable.  
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 13:37    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Les filtres RJ11 > Prise T sont par moment défectueux et/ou de mauvaises qualités. Il ne faut pas hésiter dans le mesure du possible à utilisé un câble RJ11>RJ11 si prise en RJ45 ou filtre indépendant avec un câble rj11>rj11 si la prise est en T.

Moi perso, j'ai scholocké directement sur le câble d'EP (entrée de poste) sans prise. Joyeux

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 14:14    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:

Moi perso, j'ai scholocké directement sur le câble d'EP (entrée de poste) sans prise. Joyeux

Mode bourrin Laughing

berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:25    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

Bon je reviens vers vous car j'ai voulu mettre une prise en T ( gigogne PTT ) sans filtre et ca se connecte pas.

Voici les essais fait :

- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble tel que j'avais mis => HS

- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble ADSL orange qui me resté => HS

- un autre filtre ADSL ( orange ) prise PTT avec 6 connecteur extérieur + 2 câble rj11 diffèrent => HS

- le filtre ADSL qui marche ( prise PTT mais 2 connecteurs ) + câble ADSL orange => HS

La seule config qui marche c'est le filtre ADSL PTT avec 2 connecteurs + un câble téléphone standard. Les câbles ADSL rj11 on que 2 fils de câblé celui que j'ai mis a les 4.

J'avais en projet de remplacé la prise murale en T par une RJ45 mais la je doute que ca marche.

Problème de câblage ?

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 23:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

berju a écrit:
Bon je reviens vers vous car j'ai voulu mettre une prise en T ( gigogne PTT ) sans filtre et ca se connecte pas.

Voici les essais fait :

- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble tel que j'avais mis => HS

- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble ADSL orange qui me resté => HS

- un autre filtre ADSL ( orange ) prise PTT avec 6 connecteur extérieur + 2 câble rj11 diffèrent => HS

- le filtre ADSL qui marche ( prise PTT mais 2 connecteurs ) + câble ADSL orange => HS

La seule config qui marche c'est le filtre ADSL PTT avec 2 connecteurs + un câble téléphone standard. Les câbles ADSL rj11 on que 2 fils de câblé celui que j'ai mis a les 4.

J'avais en projet de remplacé la prise murale en T par une RJ45 mais la je doute que ca marche.

Problème de câblage ?

Tu es en dégroupage total ?

berju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

berju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 23:37    Sujet du message: 124558 114876
Répondre en citant

oui en dégroupage total.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: