berju (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 8:45 Sujet du message: Bloqué sur étape 2 / 3 => problème câble ADSL Free
Bloqué sur étape 2 / 3 => problème câble ADSL Free124558114876
Bonjour,
je vous fait un petit retour de ma migration de orange à Free. Surtout pour la résolution du problème.
J'avais un abonnement vdsl chez Orange fonctionnel. Je décide de tenter l'aventure Free.
Donc la réception et la gestion du dossier est rapide, 2-3 jours je reçois la box, et 3 jours après je devais avoir la connexion ( toutes les étapes sur le dossier ).
Pas d'accès Internet, j'appelle la Hotline, un ticket est ouvert avec demande d'intervention d'un technicien au nra pour vérification.
Juste avant le we donc pas avant le lundi.
Ce mardi, j'appelle pour avoir des infos, le technicien est passé et tout est OK.
Les tests montre que le soucis viens de chez moi... Je suis sceptique alors que je n'ai rien changé ( à part la Free et que je n'ai qu'une prise tel ).
Pendant la discussion je prend RDV pour un technicien qui viendra voir chez moi, on prend le sn de la Free au cas ou elle soit défectueuse.
Je demande alors si je peux mettre la Freebox sur la prise de test DTI car elle fait trop de bruit => affirmatif.
Et j'ai toujours en tête ce que m'a dis la Hotline => ca vient de chez vous.
Bon ce qui à changé chez moi => la box et donc le câblage.
Je me dis : tiens je vais essayer un truc. Je cherche dans mon merdier un filtre ADSL orange et un câble téléphonique.
Premier essai je branche le mini Server sur le DTI avec le câble Free => pareil pas de synchro
Deuxième essai => avec mon filtre et mon câble => synchro OK !!
Je ne sais pour quel raison mais leur câble ne marche pas chez moi ( câble défectueux, mal câblé, autre ).
Petit retour qui j'espère sera utile si certain sont bloqué comme moi.
Nico33480, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 10:13 Sujet du message:
6817061982
Bonjour,
L'étape 2/3 vient du fait que la box reçoit un signal perturbé qui l’empêche de prendre un signal de synchro assez stable. Elle se désynchronise (étape 2) au profit d'un autre signal (étape 3) et ainsi de suite.
Si il y as un défaut dans le câble xDSL pour X ou Y raison, ça peut arriver. Je pense que ton ticket as dut être clos. Un appel à la HL te feras avoir un cordon xDSL en échange
chrispas, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 11:10 Sujet du message:
6778961626
Merci berju ,
le problème de ce câble n'est pas nouveau il y a eu pleins d'exemples à la sortie de la V6. Nombreux affirment que ce problème avait été réglé mais ton post démontre que ça peut encore arriver. Le câble fourni par Free a un filtre ADSL, en dégroupage total ce filtre ne sert à rien et apporte plus de souci qu'autre chose. Un cordon sans filtre donne un meilleur débit.
TechNoMaP, Posté le: Mer 27 Jan 2016, 13:37 Sujet du message:
117683108617
Les filtres RJ11 > Prise T sont par moment défectueux et/ou de mauvaises qualités. Il ne faut pas hésiter dans le mesure du possible à utilisé un câble RJ11>RJ11 si prise en RJ45 ou filtre indépendant avec un câble rj11>rj11 si la prise est en T.
Moi perso, j'ai scholocké directement sur le câble d'EP (entrée de poste) sans prise.
berju (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 18:25 Sujet du message:
124558114876
Bon je reviens vers vous car j'ai voulu mettre une prise en T ( gigogne PTT ) sans filtre et ca se connecte pas.
Voici les essais fait :
- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble tel que j'avais mis => HS
- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble ADSL orange qui me resté => HS
- un autre filtre ADSL ( orange ) prise PTT avec 6 connecteur extérieur + 2 câble rj11 diffèrent => HS
- le filtre ADSL qui marche ( prise PTT mais 2 connecteurs ) + câble ADSL orange => HS
La seule config qui marche c'est le filtre ADSL PTT avec 2 connecteurs + un câble téléphone standard. Les câbles ADSL rj11 on que 2 fils de câblé celui que j'ai mis a les 4.
J'avais en projet de remplacé la prise murale en T par une RJ45 mais la je doute que ca marche.
chrispas, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 23:14 Sujet du message:
6778961626
berju a écrit:
Bon je reviens vers vous car j'ai voulu mettre une prise en T ( gigogne PTT ) sans filtre et ca se connecte pas.
Voici les essais fait :
- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble tel que j'avais mis => HS
- prise gigogne pour téléphone sans filtre + le câble ADSL orange qui me resté => HS
- un autre filtre ADSL ( orange ) prise PTT avec 6 connecteur extérieur + 2 câble rj11 diffèrent => HS
- le filtre ADSL qui marche ( prise PTT mais 2 connecteurs ) + câble ADSL orange => HS
La seule config qui marche c'est le filtre ADSL PTT avec 2 connecteurs + un câble téléphone standard. Les câbles ADSL rj11 on que 2 fils de câblé celui que j'ai mis a les 4.
J'avais en projet de remplacé la prise murale en T par une RJ45 mais la je doute que ca marche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum