ANGE666 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 18:25 Sujet du message: Résiliation Freebox V5 automatique suite installation Fibre
Résiliation Freebox V5 automatique suite installation Fibre125372115616
Bonjour,
Je viens de passer pour l'Internet de Free ADSL à Orange Fibre, l'installation Orange Fibre avec portabilité du numéro s'est déroulée le 25/1.
Je viens de me connecter sur mon compte Freebox et je n'ai maintenant plus accès qu'à une page sur mon compte expliquant que mon "compte a été résilié le 25/1/16"
Juste au dessus est noté "pensez nous retourner les équipements"
----
Qu'elle est la meilleur procédure dans mon cas :
* mon compte est déjà résilié suite à l'installation de la Fibre Orange et la portabilité effectuée de mon numéro de fixe
Dois-je tout de même envoyer une lettre de résiliation ?
* si j'appelle sur le 1044 ou 3244 , mes identifiants ne passe plus, et je ne peux avoir en direct un opérateur Free m'expliquant la bonne procédure
* j'ai ré-emballé l'ensemble du matériel Freebox complet dans son emballage d'origine, je peux bien sûr l'envoyer à l'adresse de renvoi trouvée sur Internet, mais ne vais-je pas recevoir dans qq jours ou semaines un message de Free me disant que la Freebox n'a pas été retournée ou alors retournée incomplète (j'ai prévu de l'envoyer en recommandé avec A/R, mais pour le contenu c'est ma parole contre la leur, j'ai déjà pris des photos du contenu du colis)
Merci d'avance pour me dire comment contacter un conseiller Free alors que je suis un abonné résilié, et si je dois attendre de recevoir de Free un bordereau de renvoi de ma Freebox ?
Busyspider, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 19:04 Sujet du message: Re: Résiliation Freebox V5 automatique suite installation fi
Re: Résiliation Freebox V5 automatique suite installation fi1313311589
ANGE666 a écrit:
Dois-je tout de même envoyer une lettre de résiliation ?
Bonsoir
Non il ne faut pas envoyer de Lettre Recommandée, la portabilité vaut résiliation du contrat, automatiquement.
Par contre, oui, dans un délai de 15 jours suite à la prise en compte de la résiliation, il faut renvoyer à Free tout le matériel Freebox..
Un conseil n'attend pas le bon Kiala pour retour gratuit du matériel, fait le retour toi meme en Colis recommandé suivi, avec assurance (au moins R3)
En faisant ainsi tu as le poids du colis sur le récépissé, tu as le suivi sur Internet, tu as l'accusé de réception qui va revenir..
Que des bonnes preuves qui améliore bien le retour du matériel en meilleur suivi .
Tu gardes bien évidemment toutes les preuves d'envoi .. et tu peux faire des copies d'écran du suivi.
Le bon gratuit Kiala, tu n'as rien de tout ces (si un reçu, mais dans le poids et pas de suivi)
ANGE666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 13:31 Sujet du message:
125372115616
Merci pour toutes ces infos.
La Freebox V5 est partie hier par la Poste en recommandé avec AR, complète dans son emballage d'origine ( 4 cartons dans un grand carton) et avec un courrier notifiant sur l'honneur la présence de tous les éléments d'origine avec leurs numéros de série ( poids du colis 4,02kg).
ANGE666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 11:48 Sujet du message:
125372115616
Bonjour,
Suite de ma résiliation Free Internet et passage à la Fibre Orange.
J'ai reçu le 11/2 un mail de Free avec un courrier en pdf soldant mon compte après retrait sur mon compte de 50,99 euros (frais de résiliation et 2 euros d'abonnement TV de février)
Le texte reçu:
--------
Réf. : ASY----/fbx------
Monsieur, Nous faisons suite à votre demande écrite du 01/02/2016.
Vous nous signalez avoir restitué l'intégralité des équipements Free suite à la résiliation de votre abonnement.
A cet effet, vous souhaitez être informé au sujet de la restitution du matériel mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre situation a été régularisée.
En effet, votre matériel est enregistré comme retourné dans nos services en date le 05/02/2016.
Si vous avez reçu des relances à ce sujet, veuillez ne pas en tenir compte.
Votre dossier est ainsi clôturé.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.
Après la résiliation de votre abonnement, vous pouvez continuer à consulter et imprimer les factures de votre abonnement depuis la rubrique "Mon abonnement" de votre Interface Abonné Free (Mon compte) à l'adresse suivante : https://subscribes.free.fr/login/, à l'aide de vos identifiants.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
--------
Tout se passe donc très bien pour moi, est-ce parce que c'est le passage à la Fibre Orange qui a amené à la résiliation automatique, ou le fait que j'ai renvoyé dans la semaine suivante en recommandé le colis complet d'origine en spécifiant dans une lettre jointe tous les numéros de séries de tous les boitiers et Freeplug.
En tout cas cela a été rapide et j'ai le courrier de Free reçu par mail en pdf comme preuve de la fin de mon contrat avec Free.
Je vais regarder tout de même régulièrement que Free ne me retire pas une somme sur mon compte après , je n'ai pas fais la résiliation de l'autorisation bancaire car je bénéficie d'une abonnement "Free Mobile" autrefois à 0 euros et qui va donc passer maintenant logiquement à 2 euros n'étant plus abonnée Free Internet (j'ai bien vérifié sur mon compte "Free Mobile" qu'il y a les informations de mon RIB puisque l'abonnement devient payant à 2 euros)
Sur ma liste d'autorisations bancaires, il n'y a qu'une ligne "Free Télécom" qui doit servir à la fois à mon abonnement Internet et à mon abonnement Free téléphone.
J'espère que ces informations serviront à d'autres lors d'une résiliation de leur abonnement Internet Free, et avec un peu de malice je vais de ce pas profiter comme depuis mon arrivée à la Fibre Orange d'un débit passé de 0,5 et 4 mégas sur Freebox ADSL à 200 mégas variant entre 150 et 280 sur ma Livebox Play Fibre (à voir bien sûr si ce débit très agréable sera stable sur la durée, les autres personnes de ma copro passant également presque tous à la Fibre Orange après avoir subit les mêmes problèmes de débits tout mini voir des coupures régulières de lignes sur leur abonnement Free, notre ligne étant à 2000m du relais téléphonique et France télécom ne voulant pas déclancher une "mutation" de ligne dans un cas avéré de ligne problématique).
Busyspider, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:35 Sujet du message:
1313311589
ANGE666 a écrit:
Tout se passe donc très bien pour moi, est-ce parce que c'est le passage à la Fibre Orange qui a amené à la résiliation automatique,
Bonjour
C'est bien le passage à la Fibre avec la demande de portabilité qui a déclenchée la résiliation automatique.. C'est la procédure normale du RIO fixe et çà marche bien (la preuve)
Pour les prélévements ce n'est pas le même NNE (Numéro National Emetteur) pour Freebox et Free Mobile .. tu peux donc révoquer le paiement pour l'un sans bloquer le paiement pour l'autre
ANGE666 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 15:38 Sujet du message:
125372115616
Merci de m'avoir répondu, je viens d'aller voir la référence de prélèvement sur mon compte bancaire, et c'est celle de Freebox pour mon abonnement Internet maintenant résilié.
Je suis donc allé sur mon compte "Free Mobile" et dans les coordonnées bancaires il y a bien mon RIB comme me l'avait confirmé une opératrice de Free Mobile lorsque je les ai appelé il y a 2 semaines pour être sûr!
Mais, et il y a un "mais", en tout petit à côté de mes infos bancaires, il y a un lien pour télécharger un mandat de prélèvement SEPA, et ce mandat ne m'a jamais été demandé depuis la création de mon compte Free Mobile.
Je viens d'imprimer et signer ce mandat et vais l'envoyer de suite, car Free Mobile n'a jamais eu à débiter de somme avec mon abonnement à 0 euros, ce qui ne va plus être le cas avec mon abonnement qui passe à 2 euros.
Je ne sais ce qui se passe lorsque le premier débit à 2 euros est refusé alors que Free Mobile nous dit au téléphone que notre compte est à jour sur le plan des références bancaires...
Busyspider, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 16:12 Sujet du message:
1313311589
Pas d'inquiétude à avoir sur le SEPA non retourné, car de fait avec le SEPA c'est automatique sans intervention du client final.
Les banques payent tous les prélèvements qui sont présentés .. et avec le Sepa, logiquement le client n'a rien à faire. C'est un échange entre la banque et le demandeur (ici le Free Mobile)
Ensuite sauf à ce que tu rales que cela ne te concerne pas .. le prélèvement sera bien fait normalement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum