Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA PG272: dégroupage pour bientôt ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 22:12    Sujet du message: NRA PG272: dégroupage pour bientôt ? NRA PG272: dégroupage pour bientôt ? 75384 70102
Répondre en citant

Bonsoir

je n'ai pas trouvé de carte de nra dégroupé à jour, ou éventuellement une date à laquelle ça serait fait
qqu'un aurait des infos à propos de ce nra PG272 ou du moins, un lien pour suivre l'évolution ?
Merci Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 23:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonsoir je vous informe que votre NRA est prévu au dégroupage par Free, il y a de grande chance pour qu'il sois degroupé cette année

Bonne soirée à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2016, 23:33    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

Bonsoir
Merci de votre réponse
j'avais vu en effet que c'était prévu, mais il n'y a peut être pas moyen d'en savoir + niveau date apparemment
on verra bien alors
bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le contrat est Précigné, plus qu'à attendre le commencement des travaux.

Trop facile, pas taper, je suis déjà parti ===> [ ]
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 16:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Le contrat est Précigné, plus qu'à attendre le commencement des travaux.

Trop facile, pas taper, je suis déjà parti ===> [ ]

Shocked Rolling Eyes Smile Laughing

Plus sérieusement, seuls Free, Orange, et les sous-traitants qui font les travaux peuvent avoir des réponses.. Peut-être aussi la mairie si des autorisations ont été demandées pour les-dits travaux..

Malheureusement, le fait qu'un NRA soit "prévu au dégroupage" ne veut pas toujours dire que ça va se faire bientôt. Certains NRA sont déclarés "prévus au dégroupage" depuis des années.....

Cependant, le NRA gère environ 1500 lignes et Free dégroupe pas mal de NRA de cette taille depuis quelques temps (voire même des beaucoup plus petits que ça). Il y a donc des chances que ça se fasse rapidement.
Pour le moment, seul SFR est présent sur ce NRA (depuis 2007).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:45    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

il y a en fait un pb particulier sur ce nra, c'est qu'il est en max de capacité, les nouveaux habitants ne peuvent pas souscrire de ligne ADSL, ils sont obligés de passer par le satellite ou autre moyen
le pb est bien sûr le financement des travaux, je sais pas si c'est décidé ou en attente
par exemple, quand tu as une ligne ADSL ici, il ne faut surtout pas changer de FAI, car au moment du changement, ta ligne est déclarée comme dispo et peut être donnée à qqu'un qui est sur la liste d'attente
bref c'est assez spécial
donc je sais pas si ce sera dégroupé vraiment, et si par exemple je veux passer d'une box V5 à une Révolution et changer l'abonnement (quand ce sera dégroupé), il n'y a pas de risques de perdre la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

otaket a écrit:
il y a en fait un pb particulier sur ce nra, c'est qu'il est en max de capacité, les nouveaux habitants ne peuvent pas souscrire de ligne ADSL, ils sont obligés de passer par le satellite ou autre moyen
le pb est bien sûr le financement des travaux, je sais pas si c'est décidé ou en attente
par exemple, quand tu as une ligne ADSL ici, il ne faut surtout pas changer de FAI, car au moment du changement, ta ligne est déclarée comme dispo et peut être donnée à qqu'un qui est sur la liste d'attente
bref c'est assez spécial
donc je sais pas si ce sera dégroupé vraiment, et si par exemple je veux passer d'une box V5 à une Révolution et changer l'abonnement (quand ce sera dégroupé), il n'y a pas de risques de perdre la ligne ?

Qu'il soit dégroupé ou pas ne change rien à sa capacité..
S'il est limité à 1500 lignes et qu'il y a déjà 1500 lignes utilisées, il ne pourra pas y en avoir une de plus, même si un opérateur installe ses équipements ADSL dedans.
Il faut juste qu'Orange fasse le nécessaire pour augmenter la capacité du NRA, mais faire de gros travaux pour une vingtaine (ou même une centaine) de clients, ça fait trop de frais et ce n'est pas rentable. Surtout avec le Plan France THD qui est en route (plus ou moins). Dépenser des centaines de milliers d'euros pour quelques clients pendant quelques mois en attendant la Fibre, ce n'est pas franchement intéressant pour Orange..
Peut-être le le Plan France THD pourrait favoriser l'installation d'un NRA-MeD pour les lignes les plus longues, ce qui allégerait le NRA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 36
 
37 points

otaket
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 21:04    Sujet du message: 75384 70102
Répondre en citant

pour qu'Orange fasse le nécessaire, il me semble que la commune doit financer ? enfin c'est ce que j'en ai compris après être passé dans une boutique Orange

sinon, passer d'une box V5 à une Révolution en changeant d'abonnement mais évidemment en restant chez Free, il n'y a pas de risque de perdre la ligne ?
car après c'est foutu, tu retournes sur la liste d'attente ou tu passes au satellite Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox