Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
feefou35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

feefou35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:35    Sujet du message: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" ? Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" ? 40148 35894
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur depuis des années de ma Freebox V5 mais étant un peu "radin", je n'ai pas franchi le pas pour passer à la Freebox Mini 4K.
J'ai essayé aujourd'hui (via le tchat d'assistance de Free et via le 3244) de demander une migration "gratuite", c'est à dire sans payer les 50 Euros et je n'y suis pas parvenu.

J'aimerai donc savoir si certains ont réussi à obtenir cette migration gratuitement et si c'est le cas, quels sont les mots "clefs" à utiliser ? Wink

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:36    Sujet du message: Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox 70618 65579 Répondre en citant

feefou35 a écrit:
Bonjour,

Je suis possesseur depuis des années de ma Freebox V5 mais étant un peu "radin", je n'ai pas franchi le pas pour passer à la Freebox Mini 4K.
J'ai essayé aujourd'hui (via le tchat d'assistance de Free et via le 3244) de demander une migration "gratuite", c'est à dire sans payer les 50 Euros et je n'y suis pas parvenu.

J'aimerai donc savoir si certains ont réussi à obtenir cette migration gratuitement et si c'est le cas, quels sont les mots "clefs" à utiliser ? Wink

Merci d'avance.

"Picsou" je crois ..

feefou35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

feefou35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:38    Sujet du message: Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox 40148 35894
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
"Picsou" je crois ..

Au départ, je voulais passer chez Alice pour baisser mon forfait de 10 Euros mais ce n'est pas possible avec la règle des 3 mois Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui ou alors ça oblige à passer ailleurs avant ..Free> X> Alice

Mais ce ne serait rentable qu'au bout d'un an au minimum entre les frais de résiliation de X
et les frais d'activation d'Alice..et que tout se passe bien , ce qui n'est pas toujours forcément le cas..

Autre solution : temporiser 3/4 mois avec une connexion cellulaire Free Mobile en partage de connexion..

A condition d'être bien couvert et de ne pas utiliser l'IPTV

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:57    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Certains abonné qui remplissent deux critères , une box v5 sur un DSLAM v3 peuvent demander une migration gratos vers 4K ou révolution, ils auront un lieu sur l'espace abonné sinon ça sera proposer si ils appellent le 3244 peu importe la raison. pour ceux qui ne sont pas concerner le prix reste le même 50+19. Bonne Journée  
feefou35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

feefou35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:57    Sujet du message: 40148 35894
Répondre en citant

Oui ou alors ça oblige à passer ailleurs avant ..Free> X> Alice

Mais ce ne serait rentable qu'au bout d'un an au minimum entre les frais de résiliation de X
et les frais d'activation d'Alice..et que tout se passe bien , ce qui n'est pas toujours forcément le cas..

Autre solution : temporiser 3/4 mois avec une connexion cellulaire Free Mobile en partage de connexion..

A condition d'être bien couvert et de ne pas utiliser l'IPTV

Je suis d'accord avec vous.
Sans oublier que les montants de mes forfaits Free Mobile augmenteront vu que je perdrai l'avantage Freebox Wink

En conclusion, faut que je trouve une solution pour avoir la 4K Wink

69 euros quand même...

Je pensais simuler une résiliation car je lis sur d'autres forums que cela a été concluant pour passer à la 4K gratuitement.

Si certains peuvent faire part de leur expérience Wink

feefou35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

feefou35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 15:58    Sujet du message: 40148 35894
Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Certains abonné qui remplissent deux critères , une box v5 sur un DSLAM v3 peuvent demander une migration gratos vers 4K ou révolution, ils auront un lieu sur l'espace abonné sinon ça sera proposer si ils appellent le 3244 peu importe la raison. pour ceux qui ne sont pas concerner le prix reste le même 50+19. Bonne Journée

Merci.
Comment je peux savoir si je suis sur un DSLAM v3 ?

Actuellement, j'ai ces infos sur mon interface Freebox :
Code:

NRA : DID35
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 16:38    Sujet du message: Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox Re: Vos témoignages (migration "gratuite" Freebox 13461 11885 Répondre en citant

"Picsou" je crois ..

Non ! Oncle Scrooge !

Le gagnant aura une récompense si il n'est pas sur une V3 ?

C'est connu que Free ne fait que très rarement ce genre de chose.

Regarde ton débit en UP et la marge de bruit évolue dans le temps sur du V3:

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 17:24    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Etant éligible à l'offre Bbox à 20€, j'ai appelé le service client debut juin pour expliquer mon cas : Freebox V5 à 32€ alors que je pourrais avoir quasiment la même chose pour 20€. Je n'ai pas eu quelqu'un de très compréhensif au bout du fil et on m'a remballé vite fait en me disant que Free ne pouvait rien y faire et que je pouvais migrer vers Bouygues si cela me chantait.

Quelques jours plus tard Free m'a rappelé pour parler de mon "problème". J'ai pu négocié 2 mois gratuits (29,99€x2) en contrepartie de la migration vers la 4K. La migration m'a donc couté un peu plus de 9€. Le tout amorti en 5 mois puisque la 4K coute 2€ de moins que la V5.

Maintenant, l'avenir de Bouygues Tel étant assez incertain, pas sûr qu'on te fasse encore ce type de remise.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 18:14    Sujet du message: Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" 108215 100235 Répondre en citant

feefou35 a écrit:

Tu dois être dans une sacrée panade si ton pb c'est d'économiser un paiement unique de 50 euros.. Surtout qu'à l'arrivée, la Mini 4K est moins chère que la V5 et donc que tu vas les récupérer... J'espère que t'as pas de bagnole et surtout que tu ne fumes pas vu que ç'est à peu près ce que dépense un fumeur chaque semaine..

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 18:29    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

le beurre, l'argent du beurre...Et le c* de la crémière.

pour la Mini 4K, tu payes comme tout le monde.
L'abonnement Mini 4K est moins chère que ce que tu as avec la V5 ! donc tu est gagnant ! voir bien plus si tu avais l'option multiTV...mais j'en doute, c'est supplément payant ;o)

ton côté "radin" sera content et gagnant au change.

pour l'offre Bbox à 20€, elle est soumise à éligibilité, si c'est ton cas. Va chez eux, mais tu n'auras pas une Mini 4K. on peut pas avoir le prix et les services. Faut choisir.

sinon y a encore mieux, pas d'abonnement Internet = 100% économique !

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On se calme. Merci !

Les gens sont en droit de vouloir faire des économies quelques soient leurs revenus.

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 11:00    Sujet du message: Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" 62293 56492 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
feefou35 a écrit:

Tu dois être dans une sacrée panade si ton pb c'est d'économiser un paiement unique de 50 euros.. Surtout qu'à l'arrivée, la Mini 4K est moins chère que la V5 et donc que tu vas les récupérer... J'espère que t'as pas de bagnole et surtout que tu ne fumes pas vu que ç'est à peu près ce que dépense un fumeur chaque semaine..

La raison n'est pas forcément là ! ! Je ne comprends même pas que vous puissiez critiquer son choix de vouloir faire des économies ! C'est vrai que pour toi la vie doit être facile et que payer son loyer, élever et payer une éducation à ses enfants payer ses impôts, ses factures énergétiques, sa voiture, ses assurances, ses mutuelles, la cantine, les moyens de communication, les frais de santé et j'en passe c'est rien du tout, alors franchement, payer 70€ pour changer de box, c'est rien du tout... Je me retiens par politesse...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 11:27    Sujet du message: Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" 108215 100235 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
La raison n'est pas forcément là ! ! Je ne comprends même pas que vous puissiez critiquer son choix de vouloir faire des économies ! [...] Je me retiens par politesse...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de critiquer tout ce que je veux. Que tu ne « comprennes pas » ma critique est de ton ressort ; personne n'oblige feefou35 (ni personne d'autre) à changer de box.

Vador64
Maître de L'Univers

4870 points

Vador64, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 11:57    Sujet du message: Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" Re: Vos témoignages: migration Mini 4K "gratuite" 62293 56492 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Vador64 a écrit:
La raison n'est pas forcément là ! ! Je ne comprends même pas que vous puissiez critiquer son choix de vouloir faire des économies ! [...] Je me retiens par politesse...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de critiquer tout ce que je veux. Que tu ne « comprennes pas » ma critique est de ton ressort ; personne n'oblige feefou35 (ni personne d'autre) à changer de box.

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit, juste que je comprends pas! Pas la peine de répéter ce que j'ai déjà dit donc! Et non, personne ne l'oblige à changer de box de la même façon que personne ne t'oblige à repondre sur un post pour y être limite méprisant et sarcastique Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: