zizou (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:54 Sujet du message: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.
SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.102949183
En regardant les pubs Free Mobile, voyages , pass destinations, j'avais cru comprendre que je pouvais envoyer en illimité des SMS depuis certains pays de l'Europe. Par exemple l'Allemagne vers l'Allemagne ou vers la France.
La France faisant partie de de l'Europe, j'ai cru qu'on pouvait envoyer des SMS, en illimité , vers ces pays. Par exemple de la France vers l'Allemagne. Et bien non.
Quand on est en Allemagne, les SMS sont inclus vers l'Allemagne ou vers la France.
Mais si on est en France, les SMS ne sont plus inclus vers l'Allemagne.
Faut faire attention aux termes depuis et vers.
Sinon gare à la facture salée!
Heureusement pour moi, je n'ai eu que 4 SMS facturés.
C'est quand même dommageable pour les frontaliers!
fab123, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 15:37 Sujet du message:
9642989727
Et chez Sosh, quand on dit illimité vers l'Europe, c'est vers un numéro français qui se trouve dans un autre pays européen ou ça marche aussi vers un numéro allemand en Allemagne ?
CH56, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 15:38 Sujet du message: Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.
Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.111254102873
zizou a écrit:
En regardant les pubs Free Mobile, voyages , pass destinations, j'avais cru comprendre que je pouvais envoyer en illimité des SMS depuis certains pays de l'Europe. Par exemple l'Allemagne vers l'Allemagne ou vers la France.
La France faisant partie de de l'Europe, j'ai cru qu'on pouvait envoyer des SMS, en illimité , vers ces pays. Par exemple de la France vers l'Allemagne. Et bien non.
Quand on est en Allemagne, les SMS sont inclus vers l'Allemagne ou vers la France.
Bonjour
Il m'arrive de tomber dans ce petit piège. Mon fils vit aux USA. Quand je l'appelle, c'est gratuit. Quand je lui envoie un SMS, c'est 19 cts.
Quand lui m'appelle, il paye (un peu). Mon épouse, qui n'est pas encore chez Free, utilise Hangout, moi je n'y pense pas.
Maintenant quand je vais le voir, pour moi là bas les appels sont gratuits, les SMS MMS sont gratuits. Tout le reste est gratuit également vers la France.
Moins cher là-bas qu'ici, j'ai un peu de mal à m'y faire.
Quand c'est lui qui va venir en France la prochaine fois, il est possible qu'on lui prenne une SIM Free à 2€, à la place de son abo Prixtel. Ça lui reviendrait moins cher, étant donné que les services de base sont inclus alors qu'ils ne le sont pas chez Prixtel. La seule chose qu'on regrette et qu'on attend, c'est l'option à 2 ou 3€ qui permettrait d'avoir une enveloppe Data à l'occasion de ses séjours, bien pratique tout de même pour Web mail et GPS.
lithium_, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:06 Sujet du message: Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.
Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.5137346312
zizou a écrit:
En ce qui concerne les SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
Après en ce qui concerne le pass destination tu peux tout faire.
la pub Free Mobile avec le pass destination pourtant explique bien ce qui tu peux faire.
Après quand tu regardes le site Free Mobile et tu clic sur ton forfait et c'est écrit en rouge en ce qui concerne les SMS illimité depuis l'Europe vers des mobiles en France avec le forfait Free.
zizou (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 18:13 Sujet du message: Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.
Re: SMS: confusion entre depuis et vers l'Europe.102949183
lithium_ a écrit:
zizou a écrit:
En ce qui concerne les SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
Après en ce qui concerne le pass destination tu peux tout faire.
la pub Free Mobile avec le pass destination pourtant explique bien ce qui tu peux faire.
Après quand tu regardes le site Free Mobile et tu clic sur ton forfait et c'est écrit en rouge en ce qui concerne les SMS illimité depuis l'Europe vers des mobiles en France avec le forfait Free.
Tout à fait d'accord lithium.
C'est pour çà que j'ai mis le mot confusion dans le titre.
Je suis frontalier avec l'Allemagne, le pass me sert beaucoup et j'apprécie grandement.
C'est juste que je regrette que les SMS depuis la France vers l'Europe ne soient pas inclus comme dans le pass.
Ils pourraient rajouter la France dans le pass destination...ça ferait plaisir aux frontaliers de pouvoir envoyer des SMS vers l'Italie Allemagne Espagne etc...
Snoooooke, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 18:38 Sujet du message:
110484102186
fab123 a écrit:
Et chez Sosh, quand on dit illimité vers l'Europe, c'est vers un numéro français qui se trouve dans un autre pays européen ou ça marche aussi vers un numéro allemand en Allemagne ?
Ta question sur les SMS me semble idiote
Si c'est pour les appels voix, tu utilises Libon.
Sinon pour les frontaliers qui consomment beaucoup, genre les frontaliers qui travaillent en dehors de la France, le mieux c'est chez Bouygues Telecom. Bon c'est pas un forfait à 4 euros mais il marche comme à la maison.
zizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 17:40 Sujet du message:
102949183
Snoooooke a écrit:
fab123 a écrit:
Ta question sur les SMS me semble idiote
Si c'est pour les appels voix, tu utilises Libon.
Sinon pour les frontaliers qui consomment beaucoup, genre les frontaliers qui travaillent en dehors de la France, le mieux c'est chez Bouygues Telecom. Bon c'est pas un for
fait à 4 euros mais il marche comme à la maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum