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AMP80 : 6ème ticket incident en trois mois ...
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Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 12:01    Sujet du message: AMP80 : 6ème ticket incident en trois mois ... AMP80 : 6ème ticket incident en trois mois ... 52485 47337
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Bonjour,

Ma ligne ne fonctionne qu'épisodiquement et le problème semble impossible à régler.
Après l'ouverture de 6 tickets incidents entre le 08/10/2015 et le 14/01/2015, il n'y a aucune évolution. Entre les désynchronisations, les pertes de débit, à chaque ouverture de ticket, le service technique me renvoie un mail me disant que les équipements Free ont été vérifiés et que le problème est résolu, qu'il n'a pas été constaté de dysfonctionnement. Et la connexion ADSL revient par je ne sais quel miracle. Les coupures peuvent durer une journée ou plusieurs jours, mais comme ça semble revenir par je ne sais quel miracle, il n'y pas de vérification de ligne par Orange. Hier soir pour l'ouverture du 6ème ticket, on m'a expliqué globalement que comme ma ligne n'était pas hors service assez longtemps consécutivement qu'aucun service Orange ou Free ne pourrait se déplacer, ou au moins ne serait envoyé automatiquement.
J'ai changé la box, l'alimentation, de prise électrique, de câble téléphonique, un technicien est venu chez moi et n'a rien constaté sauf qu'il fallait changer la box ... Rien ne change. La qualité est déplorable. Et il n'y a aucun moyen de contacter un service technique Free autre que les centres d'appel et les interlocuteurs ne sont pas des techniciens mais bien des opérateurs de centre d'appel lisant des scripts déjà bien ficelés. On m'a même dit une fois que si je n'étais pas content je serai en droit résilier Free !

Petit historique :

08/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/10/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/10/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/10/2015 a été fermé.
09/11/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
16/11/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/11/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/11/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/10/2015 a été fermé.
19/12/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/12/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/11/2015 a été fermé.
31/12/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/12/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/12/2015 a été fermé.
31/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/12/2015 a été fermé.
14/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Au vu de ces éléments, même si la ligne est opérationnelle de temps à autre, n'importe quel technicien peut imaginer qu'il y a réellement un problème récurrent. Personne au 3244 n'est capable de me dire si c'est un problème d'équipement Free ou de ligne ORANGE. Le test au 1013 (Orange) est impossible car il n'y a que Free qui peut intervenir auprès d'Orange (comme je suis chez le FAI Free, je n'ai pas la possibilité de demander moi même une intervention).

Caractéristique de ma ligne :
NRA : AMP80
Longueur : 2107 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé sur numéro inactif
Raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème. Et là, j'en ai vraiment assez. J'ai signé un contrat avec Free. J'ai aussi quelques abonnements TV souscrits, et je ne peux les utiliser. Sans parler de la connexion dont j'ai besoin comme tout le monde dans le cadre de personnel et lecture de mails professionnels.

Si vous avez des réponses, remarques, commentaires, solutions ... Je suis preneur parce que cette situation est tout bonnement inadmissible.
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 14:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour,
Si la ligne n'est pas optimisable le mieux est d'aller chez Orange!
 
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fredbx
Hobbit de L'Univers


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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Bonjour ça me rassure je vois que je ne suis pas le seul que Free ballade je suis dans le même cas que Antoineyperu j'étais chez Free pendant 9 ans ils m'ont pris pour un imbécile en me disant qu'un expert Free et orange aller intervenir j'ai patienté pendant de longs mois et finalement les experts ne sont jamais venu je suis allé chez Orange pendant un an il m’on changer toute une partie de ligne et une partie de ligne a l'intérieur de la maison la impeccable plus aucune déconnexion il on testé tous mon intérieurs de ma maison pour voir si y avait des perturbationsils ont rien trouvé mon installation et propre je me dis chouette je vais refaire confiance à Free et là c’est le drame la télé qui fait que beuger et la connexion qui fait du yoyo c'est bien dommage car Free a la meilleur box par rapport à Orange qui fait que beuguer c'est pour ça que je suis revenu chez Free d'ailleurs mais vite repartir je sans voila ma petite histoire  
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
quelle box ?
Avec la V6
Avez-vous désactivé "la gestion automatique du VDSL2" dans votre interface de gestion abonné

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=492182&highlight=#492182
 
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Antoineyperu
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Hobbit de L'Univers


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Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 16:47    Sujet du message: 52485 47337
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Bonjour,

Il s'agit de la Freebox V5.
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Antoineyperu a écrit:
Bonjour,

Il s'agit de la Freebox V5.


Je crois que on ne peut pas désactiver sur les V5, à vérifier sur ton compte !
J'ai lu certains commentaires qui indiquaient que le passage à la V6 en désactivant le VDSL avait réglé le problème, encore à vérifier auprès de l'assistance ?
Je sais c'est un plus cher et faut être sûr d'un résultat positif.
PS: ton NRA est bien passé en VDSL avec Free.
 
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fredbx
Hobbit de L'Univers


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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:34    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

moi j'ai la v6 500 mètres du NRA vdsl 60 mègas  
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

fredbx a écrit:
moi j'ai la v6 500 mètres du NRA vdsl 60 mègas


Le VDSL est beaucoup plus "sensible" que l'ADSL. Tu peux faire un essai en le désactivant, ce sera pris en compte vers 2 heures du matin. Bon question débit tu plafonneras à 20 Mbit/s. Tu pourras revenir en Vdsl en le réactivant sur ton compte.
 
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fredbx
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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:44    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

chrispas a écrit:
fredbx a écrit:
moi j'ai la v6 500 mètres du NRA vdsl 60 mègas


Le VDSL est beaucoup plus "sensible" que l'ADSL. Tu peux faire un essai en le désactivant, ce sera pris en compte vers 2 heures du matin. Bon question débit tu plafonneras à 20 Mbit/s. Tu pourras revenir en Vdsl en le réactivant sur ton compte.


c'est ce que j'ai fait pour tester et la aucun fec crc hec comment cela ce fait quand vdsl ya au temps d'erreur et qu'on peut pas en profiter pleinement surout a 500 mètres ce qui me chagrine l'années dernière j'avais aucun soucis avec la télé et de débits et cette année c la misere ya bien eux quelque chose entre temps
 
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Antoineyperu
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Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:51    Sujet du message: 52485 47337
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Je confirme, seul le réglage du PING est possible sur la V5, il n'y a pas de gestion du VDSL2.  
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fredbx
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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:52    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Antoineyperu a écrit:
Je confirme, seul le réglage du PING est possible sur la V5, il n'y a pas de gestion du VDSL2.


la v5 ne gére pas le VDSL2 uniquement la v6
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait pour tester et la aucun fec crc hec comment cela ce fait quand vdsl ya au temps d'erreur et qu'on peut pas en profiter pleinement

Tu as tester quand ?
Le vdsl n'aime pas les ramification, perso je simplifierais au maximum le réseau téléphonique de la maison. J'ai une seule prise téléphonique relié directement à l'arrivée FT. Mon fils avait accès au VDSL j'ai été obligé de le remettre en ADSL là ça venait de la ligne (installation neuve faite par moi)
Quel débit tu avais chez Orange ?
 
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fredbx
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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:56    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

chrispas a écrit:
c'est ce que j'ai fait pour tester et la aucun fec crc hec comment cela ce fait quand vdsl ya au temps d'erreur et qu'on peut pas en profiter pleinement

Tu as tester quand ?
Le vdsl n'aime pas les ramification, perso je simplifierais au maximum le réseau téléphonique de la maison. J'ai une seule prise téléphonique relié directement à l'arrivée FT. Mon fils avait accès au VDSL j'ai été obligé de le remettre en ADSL là ça venait de la ligne (installation neuve faite par moi)
Quel débit tu avais chez Orange ?


cette nuit c repasser en ADSL j'ai juste une prise téléphonique de brancher les autre je l'est ai debrancher et l'instalation et neuve fait par orange chez Orange j'etais a 65 megas et l'annee derniere chez Free j'etais a 90 megas aller comprendre
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

fredbx a écrit:
Antoineyperu a écrit:
Je confirme, seul le réglage du PING est possible sur la V5, il n'y a pas de gestion du VDSL2.


la v5 ne gére pas le VDSL2 uniquement la v6


J'oubliais la Mini 4K gère aussi le VDSL pour moins de 30 euros
 
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fredbx
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fredbx, Posté le: Ven 15 Jan 2016, 17:58    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Posté le: Lun 10 Mar 2014, 16:02 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
OpenGL a écrit:
Citation:
Longueur de ligne : 616 mètres :
6/10 sur 200 mètres
4/10 sur 416 mètres


Je vois pas comment une ligne peut avoir du VDSL avec cette éligibilité.
Qui dit deux section de câble dit SR (sous rep) donc non éligible.

Je pense que ton égib incorrect.


Bonjour et beh tu te trompe bien car moi j'ai 2 section de de câble et je suis en vdsl

https://img4.hostingpics.net/pics/232015861.png

https://img4.hostingpics.net/pics/819844152.png


Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 33200EHA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LE HAILLAN
Longueur de ligne : 500 mètres :
6/10 sur 200 mètres
4/10 sur 300 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 6.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19765 kbps (2471 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 81233 kbps (10154 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 19726 kbps (2466 Ko/s)[/img]

ca c'etais l'annee derniere
 
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