Twister59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 20:40 Sujet du message: Augmenter (un peu) le débit UP ?
Augmenter (un peu) le débit UP ?9379287274
Hello, voila j'aurais aimer avoir un débit montant un peu plus important que ce que j'ai actuellement (je suis bloqué à 1Mega (débit brut : 1135 kbit/s) mais est-il possible d'améliorer un peu ce débit montant?
Dans les réglages de ping je suis à celui par défaut, sur le net il parait qu'en mode Fastpath le débit UP augmente un peu, vrai ou faux?
à l'époque lorsque le VDSL est apparu ma box c'est synchro en VDSL avec un débit en Upload estimé à 1850kbps (232ko/s) selon degrouptest, sauf qu'en réalité je tourner à 960kbps, j'ai donc forcer la synchro en ADSL2+ pour récupérer mon débit UP.
Il y a quelques jours j'ai rebasculer en automatique pour re-synchro en VDSL voir si quelques chose avait changer sauf que maintenant ma box (V6) ne se synchronise plus (j'ai une ligne assez longue : 1788m 6/10 sur 1500m, 4/10 sur 288m) affaiblissement théorique : 19.77 dB
Avec un affaiblissement de 19 db...tu devrait avoir bien plus de débit vu ta longueur de ligne.
Tu dois avoir un' autre problème qui doit perturber ta ligne.
J ai une ligne de 39 db pour 2700 m à 12 Mb.
As tu tester ta box brancher directement sur l arrivé télécom ?
Edit : oups, hors sujet.
Dernière édition par Skippy69 le Mar 02 Fév 2016, 10:22; édité 1 fois
ça va être dur d'avoir plus que 1Mbps en UP avec l'ADSL2+
Essaye plutôt le mode de ping sérénité.
Sinon il faudra tous les tester pour voir celui qui te permettra d'avoir le meilleur débit en UP.
Le soucis, c'est que avec sérénité tu risques d'avoir un meilleur débit en UP, par contre le ping lui va en prendre un coup. Pas terrible pour les jeux en ligne.
J'avoue que en ADSL, ça va être chaud d'être à plus de 1 mega en UP . Je crois que en plus c'est fait exprès d'être brider a 1 mega. Si tu veux plus vdsl ou fibré!
Twister59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 23:05 Sujet du message:
9379287274
Le vdsl en théorie je devrais l'avoir d'après degrouptest avec presque 2M en UP mais avec 1800m de ligne sa me paraît étrange ... Et ma box ne se synchronise pas en vdsl de toute façon. Et la Fibre j'aurais déménager avant qu'elle arrive dans mon appartement
Gregwar, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 1:41 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Twister59 a écrit:
Le vdsl en théorie je devrais l'avoir d'après degrouptest avec presque 2M en UP mais avec 1800m
Il font souvent des blagues chez dégroupetest car à 1800 m le VDSL n'apporte plus rien de plus que l'ADSL2+ et donc c'est mort pour les 2 M en VDSL.
Il faut plutôt faire un test chez Ovh pour voir combien ils te proposent.
La longueur de ligne importe peu, c'est l'atténuation de la ligne qui est importante.
Et avec une majorité en 6/10, ça fait baisser l'atténuation.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est l'atténuation réelle de la ligne.
Concernant le débit à 1Mbps en ADSL, ce n'est pas un bridage, c'est une limite liée à la norme ADSL (paquets trop petits pour pouvoir envoyer plus de données).
@Skippy69 : avec 40dB d'atténuation réelle, je tourne à 14Mbps.. mais je suis en mode patate, ça peut peut-être expliquer la différence..
Gabalt, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 10:10 Sujet du message:
109173101085
Je suis en vDSL est je synchronise à 0.2 Mbits/s (200 kBit/s) o_O
Donc 1 M en ADSL c'est pas si mal !
Surtout avec 1700 m de ligne La mienne fait 300m !!
3f2ADA, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 13:08 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Gabalt a écrit:
Je suis en vDSL est je synchronise à 0.2 Mbits/s (200 kBit/s) o_O
Donc 1 M en ADSL c'est pas si mal !
Surtout avec 1700 m de ligne La mienne fait 300m !!
Remettez-vous en ADSL un jour pour tester, il a des chances que votre ligne soit défectueuse (et donc que le soucis soit visible sous protocole ADSL également), avec une si petite ligne, vous devriez avoir énormément plus.
Sinon, avec 1700m de ligne (à voir l'atténuation, m'enfin..), il va être compliqué que la box repasse en VDSL, et si c'est le cas, elle risque de synchroniser moins bien que l'ADSL, ou pas beaucoup mieux.
Pour finir, comme l'a dit Gregwar, il est impossible d'avoir plus, vous avez déjà le maximum. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum