STP (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 13:33 Sujet du message: Regarder M6 sur OSX avec la Mini 4K Fibre
Regarder M6 sur OSX avec la Mini 4K Fibre124716115024
Bonjour,
n'ayant pas de poste TV, mais un ordinateur Mac syst 10.7 et le Server Mini 4K Fibre tout nouveau, j'ai ouvert l'appli VLC, mais sur la liste de lecture pas de TF1, ni M6 -par contre TFM marche, ainsi que bcp d'autres.
Est ce normal ?
Si non, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 15:20 Sujet du message: Re: Regarder M6 sur OSX avec Freebox Mini 4K Fibre
Re: Regarder M6 sur OSX avec Freebox Mini 4K Fibre108215100235
STP a écrit:
Bonjour,
n'ayant pas de poste TV, mais un ordinateur Mac syst 10.7 et le Server Mini 4K Fibre tout nouveau, j'ai ouvert l'appli VLC, mais sur la liste de lecture pas de TF1, ni M6 -par contre TFM marche, ainsi que bcp d'autres.
Est ce normal ?
Oui. Les chaines avec DRM (protection contre la copie) ne fonctionnent pas sur VLC et les lecteurs autres que le Player. Comme le dit CurtisNewton, tu peux passer par la TNT si tu y a accès.
STP (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 17:38 Sujet du message:
124716115024
Merci à tous pour ces réponses qui vont me faire gagner bcp de temps.
Donc j'arrête de me prendre la tête
Et aussi Merci pour les pistes évoquées:
CurtisNewton évoque le scannage de la TNT sur le Player : existe-t-il un descriptif pour le faire ? ET peut-être faut-il relie la Player à une antenne rateau?
STP (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 17:53 Sujet du message:
124716115024
Merci de ces précisions;
j'avais zappé le câble
Merci à Freeboooox:
celà me semble être pour moi la formule la plus simple.
Je suis allé sur playtv.fr : un tableau s'affiche avec les icônes de bcp de chaînes, et un clic permet l'accés au direct.
Mais M6 met au moins une minute de pub avant de pouvoir accéder au direct.
Faut bien que tout le monde vive:)
à moins qu'il ait des actions chez les distributeurs de postes de TV
STP (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 18:43 Sujet du message:
124716115024
Merci pour ce lien. Oui : ensemble des chaînes France Télévisions, certaines chaînes de la TNT (Arte, Direct 8, LCP/Public Sénat, BFM TV, ..), un grand nombre de chaînes locales et de webtv, et même certaines chaînes américaines comme NBC ou SkyNews. Un guide des programmes est également disponible, très bien conçu.
Mais ni TF1, ni M6...
Finalement je me suis fait une liste avec; 1.le lien qui me permet d'accéder directement à certaines chaînes à partir de VLC :
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
-pas réussi à le mettre en mémoire sur VLC-
2. pour accés à M6 : https://www.6play.fr/m6/direct mais 90' de pub au démarrage et pour TF1:https://www.TF1.fr/TF1/direct
Me voilà prêt à affronter les chaînes depuis mon ordi:)
STP (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 21:39 Sujet du message:
124716115024
On m'a aussi suggéré d'installer captvty pour mac os, et c'est légal:
https://korben.info/comment-installer-captvty-mac.html;
un peu long à installer, car conçu avec Microsoft .NET Framework, incompatible avec OS X, mais plusieurs solutions existent. Tout est bien détaillé sur la page -lien ci-dessus-
Autre solution, pour mac 10.8 et plus sur https://captvty.fr/FAQ#legal :démarche bien expliquée.
Mais cela peut bugger à plusieurs niveaux.
Même si il n'y a pas de modification du flux, reprendre des flux sans accord peut être limite. C'est un peu ce qui se passe avec les émulateurs pour certains systèmes.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi car Captvty ne font pas sauter les protections DRM et font la même chose que font les navigateurs mais en plus simple pour l’utilisateur.
Ce qui dérange les chaines c'est que captvty masque les serveurs de régie de pub et donc quand tu lances la vidéo, tu n'a pas droit à la pub de début.
Or le faite de masquer les pub n'est pas quelque chose d’illégale sinon AdBlock le serait aussi.
TF1 et canal + avaient posés pleine, mais la justice n'a pas donné suite car captvty ne fait rien de illégal au regard des lois françaises et européennes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum