Ulmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 6:57 Sujet du message: [V6] MAJ 3.3.0 et QOS
[V6] MAJ 3.3.0 et QOS126072116266
Hello à tous, hier soir après un reboot j'ai eu la mise à jour 3.3.0 et ensuite plus moyen d'avoir la TV, après quelques essais je constate que j'ai ma vitesse de connexion habituelle (~8M), mais qu'au mieux, je peux avoir les chaines de TV en bas débit, et encore... J'ai ensuite essayé un test de débit Internet cette fois, je n'ai que 2,5M au lieu des 8 (quand la TV est coupée), dois-je en déduire que les règles de QOS ont été changées? (Avant c'était téléphone -> TV -> navigation) et maintenant on dirait que la bande passante est divisée en 3 (téléphone = TV = navigation).
Ça me gêne car cela rend la TV inutilisable, et la navigation 3x plus lente que d'habitude...
Suis-je le seul impacté? Ou est-ce un bug de ce firmware, ou est-ce voulu par Free?
pioup, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 7:50 Sujet du message:
8048674909
je pense que ça n'a rien à voir avec la mise à jour. redémarre la box, vérifie ta prise téléphonique et ouvre un ticket au 3244 si les 2 actions précédentes ne suffisent pas
Ulmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 7:55 Sujet du message:
126072116266
Merci, mais j'ai déjà redémarré plusieurs fois, et la connexion est bonne, la synchro est à sa vitesse habituelle. Je ne peux ouvrir d'incident sur la ligne puisque la connexion est bonne!
C'est vraiment la bande passante qui est divisée équitablement entre les 3 services!
Gregwar, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:19 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez qu'il n'y a pas un enregistrement en cours..
Les enregistrements sont prioritaires par rapport à la TV.
téléphone -> enregistrement TV -> TV -> navigation
De plus, les connexions filaires sont prioritaires par rapport au Wifi.
Vérifiez le débit utilisé dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes de débit (mais ça n'affiche pas le débit utilisé par la TV)
Vérifiez dans Freebox OS, Paramètres, Avancé, Switch
Vous pouvez ainsi voir s'il y a du débit occupé par un appareil (si connecté en filaire, on n'a malheureusement pas encore la même chose pour le Wifi)
Ulmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:22 Sujet du message:
126072116266
Merci, déjà fait également, aucun enregistrement, aucun autre appareil utilisant quelque bande passante que ce soit.
Edit: effectivement, ma compagne avait programmé un enregistrement que je n'avais pas vu. Merci!
Je testerai ce soir si tout est rentré dans l'ordre pour clôturer, je me suis inquiété pour rien semble-t-il! Je ne suis pas né de la dernière pluie en info / réseau, mais je me suis fait avoir comme un bleu!
Bonne Journée à tous!
Dernière édition par Ulmi le Jeu 04 Fév 2016, 8:30; édité 2 fois
Gregwar, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:39 Sujet du message:
7987474329
Votre femme va faire la tête si vous avez redémarré la Freebox pendant l'enregistrement...
Pour info, les flux TV n'apparaissent pas dans l'onglet "Courbes de débit" dans Etat de la Freebox, mais on les vois quand on regarde directement au niveau du switch. Ca permet parfois d'identifier ce genre de problème..
Ulmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:52 Sujet du message:
126072116266
Bah oui mais je lui ai explicitement demandé si elle avait lancé un enregistrement et elle m'a dit non, je n'ai pas cherché plus loin
De plus, elle a dû inverser l'heure de début et l'heure de fin, au lieu d'enregistrer 1h elle a programmé 23h d'enregistrement... On va mettre ça sur le compte de la fatigue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum