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[V6] MAJ 3.3.0 et QOS
 

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Ulmi
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Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 6:57    Sujet du message: [V6] MAJ 3.3.0 et QOS [V6] MAJ 3.3.0 et QOS 126072 116266
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Hello à tous, hier soir après un reboot j'ai eu la mise à jour 3.3.0 et ensuite plus moyen d'avoir la TV, après quelques essais je constate que j'ai ma vitesse de connexion habituelle (~8M), mais qu'au mieux, je peux avoir les chaines de TV en bas débit, et encore... J'ai ensuite essayé un test de débit Internet cette fois, je n'ai que 2,5M au lieu des 8 (quand la TV est coupée), dois-je en déduire que les règles de QOS ont été changées? (Avant c'était téléphone -> TV -> navigation) et maintenant on dirait que la bande passante est divisée en 3 (téléphone = TV = navigation).

Ça me gêne car cela rend la TV inutilisable, et la navigation 3x plus lente que d'habitude...

Suis-je le seul impacté? Ou est-ce un bug de ce firmware, ou est-ce voulu par Free?

Merci à tous.
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 7:50    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

je pense que ça n'a rien à voir avec la mise à jour. redémarre la box, vérifie ta prise téléphonique et ouvre un ticket au 3244 si les 2 actions précédentes ne suffisent pas  
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Ulmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 7:55    Sujet du message: 126072 116266
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Merci, mais j'ai déjà redémarré plusieurs fois, et la connexion est bonne, la synchro est à sa vitesse habituelle. Je ne peux ouvrir d'incident sur la ligne puisque la connexion est bonne!
C'est vraiment la bande passante qui est divisée équitablement entre les 3 services!
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez qu'il n'y a pas un enregistrement en cours..
Les enregistrements sont prioritaires par rapport à la TV.
téléphone -> enregistrement TV -> TV -> navigation
De plus, les connexions filaires sont prioritaires par rapport au Wifi.

Vérifiez le débit utilisé dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes de débit (mais ça n'affiche pas le débit utilisé par la TV)

Vérifiez dans Freebox OS, Paramètres, Avancé, Switch
Vous pouvez ainsi voir s'il y a du débit occupé par un appareil (si connecté en filaire, on n'a malheureusement pas encore la même chose pour le Wifi)
 
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Ulmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:22    Sujet du message: 126072 116266
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Merci, déjà fait également, aucun enregistrement, aucun autre appareil utilisant quelque bande passante que ce soit.

Edit: effectivement, ma compagne avait programmé un enregistrement que je n'avais pas vu. Merci! Wink

Je testerai ce soir si tout est rentré dans l'ordre pour clôturer, je me suis inquiété pour rien semble-t-il! Je ne suis pas né de la dernière pluie en info / réseau, mais je me suis fait avoir comme un bleu! Smile

Bonne Journée à tous!


Dernière édition par Ulmi le Jeu 04 Fév 2016, 8:30; édité 2 fois 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le Player est-il connecté en CPL ?
Avez-vous vérifié les débits CPL ?
 
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Ulmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:32    Sujet du message: 126072 116266
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J'ai édité ma réponse précédente, Merci pour vos pistes  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Votre femme va faire la tête si vous avez redémarré la Freebox pendant l'enregistrement... Confused

Pour info, les flux TV n'apparaissent pas dans l'onglet "Courbes de débit" dans Etat de la Freebox, mais on les vois quand on regarde directement au niveau du switch. Ca permet parfois d'identifier ce genre de problème..

Bonne Journée.
 
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Ulmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 8:52    Sujet du message: 126072 116266
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Bah oui mais je lui ai explicitement demandé si elle avait lancé un enregistrement et elle m'a dit non, je n'ai pas cherché plus loin Joyeux

De plus, elle a dû inverser l'heure de début et l'heure de fin, au lieu d'enregistrer 1h elle a programmé 23h d'enregistrement... On va mettre ça sur le compte de la fatigue Very Happy
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 12:45    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

On va mettre ça sur le compte de la fatigue Very Happy
....Mon oeil la fatigue Rolling Eyes
 
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Ulmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ulmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 6:45    Sujet du message: 126072 116266
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Smile

Bon, "problème" résolu! Merci à vous Wink
 
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