juju53 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 19:28 Sujet du message: Résiliation Freebox et restitution des accessoires
Résiliation Freebox et restitution des accessoires125461115701
Bonsoir à tous,
J'ai récemment demandé la résiliation de mon contrat Freebox et j'aimerais connaître la liste précise du matériel à retourner.
Je l'avais demandé avant résiliation au service de visio-assistance "face To Free" qui m'a renvoyé à un lien adressé par mail.
Mais le document au bout de ce lien, consulté a posteriori, reste assez imprécis concernant les accessoires.
En effet, si les différents matériels y sont bien listés avec une image, pour le dernier il est indiqué "filtre & adaptateurs téléphoniques" au dessus d'une image représentant un boitier téléphonique muni d'un câble. cf.
Du coup, [b]le pluriel attribué à "adaptateurs téléphoniques" me questionne ... : Que faut-il comprendre par 'filtre" : s'agit-il du boitier sur l'image ? Dans ce cas, que signifie "adaptateur" : s'il s'agit du câble, alors y en a-t-il plusieurs à rendre ? sinon s'agit-il des connecteurs à chaque extrémité du câble ?...
J'aurais aimé obtenir ces précisions du service de visio-assistance mais j'ai eu la surprise de voir ma ligne ADSL résiliée avant la fin du mois contrairement à ma demande et au mail de confirmation de Free, précisant que la résiliation serait effective le 1er février !?...
Du coup, quand j'essaie d'accéder à ce service, je suis ramené à mon espace client sur lequel ne figure plus que mes factures et un lien de réabonnement : pas top !...
Ce serait bien que Free laisse l'accès à l'assistance jusqu'à clôture définitive des comptes (retour de matériel et dernière facture) ...
Voilà pourquoi j'écris ma demande sur ce forum.
Si quelqu'un peut répondre à mes questions concernant les accessoires : j'aimerais rendre tout le matériel de Free afin que rien ne me soit facturé.
J'aimerais aussi savoir si c'est normal de me retrouver déjà sans connexion ADSL et sinon, si je peux demander un dédommagement.
Merci par avance pour vos retours.
Bien Cordialement,
*** Modération *** Lien comportant des données personnelles supprimé. Titre édité *** Modération ***
et puis bien controler que c'est le bon matériel que tu rends, en particulier les Freeplug
Je viens justement de mettre en ligne une petite aide à ce sujet (car on peut vite se tromper)
chrispas, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 20:55 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Je viens justement de mettre en ligne une petite aide à ce sujet (car on peut vite se tromper) [/url]
En regardant les Actualités de Google (personnalisé avec Free), j'ai vu que tu avais fait un tuto à propos des CPLs.
@ juju53
Pour le filtre c'est bien dans le boitier qui se branche sur la prise téléphonique.
Efface tes coordonnées sur le lien ou supprime le.
(Pour modifier tu fais Editer en haut à gauche de ton message)
juju53 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 13:37 Sujet du message:
125461115701
Bonjour à tous,
Après quelques jours d'indisponibilité, je me penche à nouveau sur le sujet ce matin en vue de préparer le colis pour Free.
Alors Merci beaucoup pour vos retours qui me sont bien utiles et désolé pour l'impair. (J'avais oublié que le document mis en ligne comportait mes coordonnées !...)
Donc, si je récapitule, voici ce que je dois rendre à Free (pour une V5, effectivement) :
- Box ADSL avec :
- câble RJ11 avec boitier filtre
- câble avec adaptateur gigogne
- câble Ethernet
- Box TV avec :
- télécommande
- câble péritel
- câble Ethernet
- 2 Freeplugs CPL avec (non mentionnés mais pouvant être déconnectés) :
- câble d'alimentation entrant,
- double câble sortant : alimentation + Ethernet
- adaptateur type jack (retrouvé dans l'emballage)
Je vois aussi mentionné entre parenthèse un câble USB avec le câble Ethernet de la Freebox ADSL sur https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-2285 : est-ce uniquement pour ceux qui ne disposent pas de Freeplug comme semble l'indiquer la note de bas de page associée ? Ca n'est pas très clair pour moi.
Merci de bien vouloir confirmer et me préciser si ma liste vous semble complète.
Par ailleurs, Busyspider, sur ton tuto concernant les Freeplug, tu conseilles d'apposer sur chaque matériel une étiquette indiquant l'identifiant Fbx ou le N° de ligne.
Or, je ne sais pas si j'ai un identifiant Fbx ni ce que c'est !... : est-ce une nouvelle identification mise en place depuis que je suis abonné, ce qui expliquerait que je n'en dispose pas ?
Par contre, j'ai deux identifiants permettant d'accéder à mon espace abonné qui sont tous les deux semblable à un N° de ligne : mon N° de téléphone virtuel Free commençant par 09, un numéro de téléphone commençant par 02 sur lequel a du être "greffé" le N° virtuel Free.
Sachant ça, que me conseilles-tu d'utiliser pour étiqueter le matériel ?
Merci par avance pour vos retours.
Bien Cordialement,
François
PS : je suppose qu'avec l'intervention du modérateur, il est superflu que je revienne sur mon message d'origine. Dans le cas inverse, Merci de me le préciser.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 14:46 Sujet du message:
1313311589
juju53 a écrit:
Par ailleurs, Busyspider, sur ton tuto concernant les Freeplug, tu conseilles d'apposer sur chaque matériel une étiquette indiquant l'identifiant Fbx ou le N° de ligne.
Bonjour
Sur tes factures (et si tu n'en as pas téléchargé, elles restent disponible sur le compte résilié)
Donc sur la facture, tu as le numéro de ligne et ton ID-client à défaut d'identifiant en fbx que tout le monde n'a pas encore.
Voir ici sur ce mini tuto comment trouver tout cela
juju53 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 18:15 Sujet du message:
125461115701
Bonsoir,
Et Merci Busyspider pour ta réponse concernant l'identifiant (effectivement, identique depuis 2010, le mien n'a pas été mis à niveau).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le câble USB est fourni (et donc à rendre) uniquement avec les kit Wifi (alim. + antenne) fournis en remplacement des Freeplugs ?
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 19:18 Sujet du message:
1313311589
Le formulaire de résiliation que tu as sans doute envoyé pour résilier, tu peux en mettre une copie à l'intérieur du carton, car le formulaire a en plus un code barre qui permet de d'identifier directement.
juju53 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 19:57 Sujet du message:
125461115701
Bonsoir,
Et Merci Busyspider pour le conseil, mais j'ai déjà imprimé un courrier détaillant le contenu du colis avec mes identifiant, numéro de ligne et adresse email de contact.
Alors, je crois que côté identification, ça suffira comme ça !...
Par contre, j'aurais bien aimé avoir un avis concernant le câble USB mentionné entre parenthèse sur la même ligne que le câble Ethernet de la Freebox ADSL.
Y en a-t-il un fourni aussi avec les Freeplugs (et donc à rendre) ou uniquement avec l'antenne et l'alimentation Wifi ?
C'est pas très clair pour moi.
Cf. https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-2285
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Bien Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum