kinoislbv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 3:26 Sujet du message: Freebox bloqué à l'étape 2 après disparition de l'erreur 80
Freebox bloqué à l'étape 2 après disparition de l'erreur 80125795116012
Bonjour,
Je me retrouve depuis le 23/01/2016 sans Internet et sans téléphone fixe suie à une mutation (ratée!!!) d'Orange Fibre Open Jet vers Freebox Révolution Fibre.
Le 26/01/2016 je branche la Freebox V6 : initialisation bloqué à l'étape 2 "Recherche du signal xDSL ou FTTH".
Le 28/01/2016 j'appelle le 3244 pour demander assistance et après vérification de la connectique le ticket N° DF2016JAN163441 est ouvert sur ce problème de manque de connexion avec le message suivant "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. "
Le soir de ce 28/01/2016 la Freebox passe à l'erreur 80 "mauvaise position" mais avec une adresse IP publique différente de celle donnée sur le site Free par la rubrique "Afficher mon adresse IP".
La reverse lP lookup donnent l'URL d'un même domaine Free pour ces deux adresses IP, la bonne et la mauvaise. Je rappelle Free pour signaler ce fait.
Je me suis dit alors que ma Freebox est bel et bien dans le réseau de Free et qu'il me suffirait de patienter la journée pour qu'elle soit raccordée sur le bon port des équipements distants.
J'ai du déchanter car du 28/01/2016 au matin du 01/02/2016 toujours l'erreur 80, pas d'évolution.
Le 01/02/2016 à midi, retour à la case de départ l'initialisation est de nouveau bloquée sur l'étape 2 "Recherche du signal xDSL ou FTTH" jusqu'à ce moment où je suis entrain de vous demander de l'aide.
Et le ticket affiche maintenant crânement "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
AUCUNE ANOMALIE!!! donc c'est normal de passer d'un blocage à l'étape 2 à une stagnation de 4 jours à l'erreur 80 avec une adresse IP différente de celle prévue puis de bloquer de nouveau à l'étape 2???
Toute aide est la bienvenue pour résoudre cette situation car (au vu ce que j'ai lu sur des forums) j'ai peur que cette situation me prive d'Internet et de téléphonie pour plus d'une semaine encore.
Merci d'avance pour votre coup de main auprès de l'assistance Free.
kinoislbv (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 11:19 Sujet du message:
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J'ai raté ce matin un appel de l'assistance technique Free qui (via mon répondeur) veut fixer un RDV avec un technicien pour des investigations dans mon immeuble.
J'ai rappelé Free, où on m'a dit d'attendre d'être rappelé en mon tour car le technicien que j'ai eu au bout n'a pas accès aux plannings des techniciens.
Donc j'attends d'être rappelé pour fixer ce RDV en espérant surtout d'être disponible au moment de l'appel.
kinoislbv (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:33 Sujet du message:
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Ca y est, j'ai eu mon RDV cet après-midi, le technicien Free passera donc le vendredi 5/02/2016 en début d'après-midi.
J'espère que je pourrai alors bénéficier des services de la Freebox Revolution.
A suivre.
3f2ADA, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:50 Sujet du message:
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Bonsoir,
Il est étrange que votre box passe d'une Err80 (inversion de câblage, comme vous avez commencé à supposer) à une étape 2 (pas de signal).
Des techniciens seraient-ils passés dans votre immeuble pour vos voisins en parallèle de notre test de position au NRO ? Ceci pourrait expliquer cela... Vous n'avez pas touché aux branchements et n'avez pas maltraité la jarretière Fibre optique (qui relie la box au boitier mural) ?
Pour la venue du technicien, je vous invite à bien vérifier l'accès aux différents locaux Fibre de votre immeuble je vous prie, surtout s'il s'agit d'un immeuble à infrastructure dite "partagée" et que le point de mutualisation (à la cave/parking) doit-être vérifié par le technicien, prenez le temps d'en parler avec votre gardien/syndic des fois que le PM soit dans un local fermé à clefs ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kinoislbv (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:17 Sujet du message:
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Bonjour,
Le motif du déplacement du vendredi 05/02/2016 est "alignement" (du signa de la Fibre???).
Je n'ai touché à rien mais je conviens avec vous que cette régression est étrange d'autant plus que un technicien était déjà passé le 19/01/2016, suite à cette visite Free m'a confirmé le 20/01/2016 l'ouverture de mon accès Fibre optique.
Oui, j'ai déjà contacté le concierge pour récupérer les clés du local des opérateurs.
3f2ADA, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:56 Sujet du message:
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Bonjour,
Oui, il y a possiblement un problème d'alignement, un désalignement de votre Fibre, ça signifie inversion de câblage tout simplement (Err80), mais qu'il y en ait une ou pas (ou plus), le technicien vérifiera ne vous inquiétez pas.
Et oui, mais au BackOffice nous ne prenons pas (ou peu) en compte ce qu'il s'est passé lors du câblage.. pour la simple raison que ça aurait dû fonctionner juste après mais ce n'est pas le cas, donc on ne se fie pas à ce qu'il s'est dit et on rattrape les pépins (donc on ré-envoie nos techniciens).
Impec', vous êtes prévoyant ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kinoislbv (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 20:43 Sujet du message:
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Le technicien Free est passé, est intervenu sur le répartiteur de l'immeuble et a établi la première connexion Internet de la Freebox.
Les tests OOKLA Pour un ping de 1ms les débits sont autour de 500 Mb/s DL et de 196 Mb/s UL sur les serveurs parisiens de Free Mobile, SFR et NEOTELECOMS.
Je suis encore loin du Giga mais c'est équivalent à Orange Open 500Mb/s.
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