rudydouai (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 11:57 Sujet du message: Qui pose le câble de la maison au boitier téléphonique ?
Qui pose le câble de la maison au boitier téléphonique ?128237118226
Bonjour
je doit bientot emménagé dans une maison ou l installation téléphonique intérieur est faite mais l agence hlm me precise qu il y a juste le câble reliant la maison au reseau téléphonique a faire poser par mon opérateur Free et que cela sera gratuit bref Free me dit de voire ca avec France telecom qui eux me dise que c est a la charge du propriétaire qui lui me dit que sa seul obligation est l installation intérieur et que celle ci est effectué je voudrais donc savoir si c est a lui ou moi de payer ce raccordement et combien coutent il s il vous plait Merci
AAS, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:31 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
C'est au propriétaire de faire le nécessaire, auprès d'Orange, pour que la ligne soit raccordée. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Contender, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 13:39 Sujet du message:
10704599189
Louverture de ligne est effectué par France telecom. Une ouverture et passage de câble dans le fourreau cest dans les 90 euros. Tu peux passer par Free je pense mais les delais vont être extremement long car ils demandent a France tel de le faire.
En plus si tu es a plus de 30 metres de la plaque je crois quil y a un surplus ( comme erdf) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 14:12 Sujet du message: Re: Qui pose le câble de la maison au boitier téléphonique ?
Re: Qui pose le câble de la maison au boitier téléphonique ?10450096995
rudydouai a écrit:
Bonjour
je doit bientot emménagé dans une maison ou l installation téléphonique intérieur est faite mais l agence hlm me precise qu il y a juste le câble reliant la maison au reseau téléphonique a faire poser par mon opérateur Free et que cela sera gratuit bref Free me dit de voire ca avec France telecom qui eux me dise que c est a la charge du propriétaire qui lui me dit que sa seul obligation est l installation intérieur et que celle ci est effectué je voudrais donc savoir si c est a lui ou moi de payer ce raccordement et combien coutent il s il vous plait Merci
Bonjour,
Ton proprio n'y connais rien.
Concernant l'installation téléphonique, il y'a plusieurs chose :
1 - L'installation à l'intérieur du logment
2 - Les travaux d'adduction pour relier le logement à l'arrivée FT (Orange)
3 - Le raccordement du logement au réseau FT (Orange)
Les points 1 et 2 sont à la charge du proprio (client ?) et le point 2 peut coûter cher parfois surtout si il y'a des travaux de génie civil.
Le point 3 est pris en charge par Orange lors de l'ouverture de la ligne.
Après sur le volet obligation légale, la je n'y connais rien pour voir qui fait quoi niveau adduction (toi ou le proprio).
Toutefois il y'a adduction et Adduction car si le poteau est juste en face et que orange accepte une liaison aérienne, il suffit d'acheter un long câble et de le relier du DTI jusqu’à la façade de l'immeuble et ensuite l'utiliser au moment du raccordement.
rudydouai (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 16:42 Sujet du message:
128237118226
Merci tout le monde et donc comment je sait si l'adduction a etait fait car tout ce que l agence ma dit c est qu'il y avait un trou en facade de la maison et qu"il faudra faire tirer un câble jusquau boitier qui et sur le trottoire
Contender, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 18:26 Sujet du message:
10704599189
J'ai du mal a comprendre aussi, le terrain ou la maison est construite est viabilisé ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
rudydouai (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 19:33 Sujet du message:
128237118226
je n en sait rien ou est le boitier je vous dit juste ce qu il m on dit il y a un troue dans la facade que j ai vue et il m on dit que le boitier etait pas loin sur le trottoirs donc je ne sait pas je vous mettrai des photo des que j enmenage tout cela est flou et me semble bizzar aussi il s agit de plusieur maison faite dans une ancienne ferme je vous tiendrais au courant des que j en saurait plus encore Merci
Joseph69, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:12 Sujet du message:
1594213859
Bonjour.
Fais comme moi. Paye un canon au technicien et il l'a pose.
Dans mon cas, il a même posé du fil noir du poteau jusqu'à ma prise téléphonique sans coupure. Et j'ai presque pas des fecs _________________ I just wanna be Free in this way
Just wanna be Free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Dernière édition par Joseph69 le Dim 28 Fév 2016, 12:55; édité 1 fois
petrus55, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 23:51 Sujet du message:
530551
ben j espère que tu a une borne de raccordement ou poteau PTT près de ta maison si c est une maison qui n est pas dans lotissement si ou c est au propriétaire a amené le câbles pour le raccordement au pied de celui-ci . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum