Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comportement Server Revolution comparé au Server Mini 4K HDD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:13    Sujet du message: Comportement Server Revolution comparé au Server Mini 4K HDD Comportement Server Revolution comparé au Server Mini 4K HDD 52191 47062
Répondre en citant

Bonjour

J' ai eu la Freebox Mini 4K, il ya plusieur mois, donc sans HDD, j' ai donc mis le mien de 1 To. Aucun probleme, il y avait un menu pour cela.
Et je pouvait tout enregistrer sur ce disque dur, meme les chaines cryptées. Tout bon, il se comportait exactement comme le disque interne de la revolution.

J' ai pris une V6 apres demenagement, donc il y a un HDD 232 Go dispo et je branche le mien de 1 To aussi pour profiter de plus de stockage car j' enregistre beaucoup pour regarder plus tard.

Cependant, lors d' enregistrement de chaines qui protègent les enregistrement, meme si je sélectionne mon disque perso de 1 To, les enregistrements sont mis sur le HDD interne, seul sont bien mis sur l'externe les chaines non protegées (type France 2...), du coup avec les chaines en HD le HDD interne est vite plein et du coup plus possible d' enregistrer des chaines protégées.
ET le disque externe formaté via le Server en ext.

J' ai demande a un ami qui a aussi la V6, même problème pour lui, il m' a expliqué qu' il a même déconnecté le disque dur interne pour qu' il se comporte un peu que pour le Mini 4K fournie sans disque dur.
Mais que ca n' a pas marché comme il voulait, il a bien eut le menu comme sur Mini 4K pour connecter un HDD en externe, mais il a quand meme un soucis avec les stats et autres service de la box et message disque interne absent, meme apres redemarrage ou reste usine. Du coup il a rebranché le HDD interne et laissé tombé.

Comment cela se fait que juste en debranchant le HDD du Server revolution, celui-ci ne se comporte pas comme sur le Mini 4K sans son HDD ? Y' a t-il une difference interne de la box qui empeche cela ? Il me semblait pourtant que c' etait le même materiel dans la box.

Quelqu' un a t-il un solution ?
Car pour le coup le Server Mini 4K a plus d' avantage pour enregistrer que le revolution qui au final coute plus cher.

Merci a tous d' avance pour vos reponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Les deux box ne se comportent pas de la même facon vis à vis de l'enregistrement.

Donc normal que tu ne puisses pas enregistrer les chaines cryptés sur le disque externe avec la v6.

Box plus ancienne, = système plus ancien avec des limitations.

Donc c'est logique.

anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:28    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Pourtant a chaque mises a jour c' est le même logiciel mis sur les deux differentes box.
Donc la même gestion en principe.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour le Server oui, mais pas pour les Player qui eux sont complètement différents  
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 20:45    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Oui ben c'est bien des Server dont je parlr et non des Players...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 20:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais quand tu enregistres et quand tu les lis les enregistrements, tu passes par le Player.
Et mêmes si il s'agit du même firmeware coté Server il y'a certainement un code spécifique pour chaque version de box qui traite des spécificités de chaque Player

anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:26    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Les Players ne rentrent pas du tout en compte la.
Je programmes meme les rec depuis PC ou smartphone... et je vois bien sur le Server que la place diminue sur le disque dur interne au lieu d'externe comme peux le faire sur Server mini.
C'est pas un probleme de lecture via Player j'ai les deux en plusnen Multi TV. La ne rentre pas du tout en compte les Players

phiphi9560
Hobbit de L'Univers

58 points

phiphi9560, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 6:53    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Il essaye seulement de t'expliqué que ce n'est pas le Server qui gère les enregistrement. Le Server agit comme un NAS. C'est le Player qui gère les enregistrements. Maintenant, le boitier Server de la V6 ayant un disque dur, Free à peut être dut bloqué la possibilité d'enregistrement sur un HDD externe sous les pressions des chaines privés. Le Server Mini 4K n'ayant pas de HDD, la possibilité est ouverte, mais surement avec des restriction. Maintenant, tu peut toujours branché le Player de la 4K . Si un utilisateur de la V6 a cette config, peut être qu'il pourra faire le teste si cela est possible et confirmerais aussi une limitation du Player de la V6, Mais j'ai des doutes sur sa. Moi je pense plus à une limitation exigé pas les chaines privé pour évité le piratage.  
anthony59000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

anthony59000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 7:49    Sujet du message: 52191 47062
Répondre en citant

Bonjour
Si justement c'est le serveur qui gere les enregistrements a part celui du module TNT.
J ai laisse Player débrancher et tout est bien enregistré via Internet...
Bref j ai laissé tombé et repris canal via satellite et je peux utiliser la capacite que je veux avec mon HDD.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: