Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIP et bridage imposé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 20:11    Sujet du message: SIP et bridage imposé SIP et bridage imposé 120046 110752
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilité de brider le réseau SIP pour les freenautes.
Quitte à offrir un tel service, autant lui laisser ses lettres de noblesses et révéler sa puissance ! Pourquoi le laisser vivre si ce n'est pour le brider tel qu'il l'est à l'heure actuelle ?

Il est fait état d'utilisation "abusive", raison pour laquelle il a été bridé.
Quel genre d'utilisation abusive ? On peut tout mettre derrière ça.
Était-ce plus lourd à supporter pour Free que les services actuels depuis la FB V6 ? (portables illimités, appels à l'étranger, etc...)

Si on veut éviter une utilisation frauduleuse de la ligne, ne peut-on pas envisager une authentification par son compte Freebox (tel qu'elle l'est aujourd'hui) alliée à la présence d'une carte SIM Free Mobile (comme pour l'EAP-SIM) et ainsi limiter l'usage du réseau Freephonie aux seuls détenteurs de smartphones pour les personnes qui ne sont pas connectées à leur propre réseau Wifi personnel ?

Il est désolant de voir limité le potentiel d'une technologie simplement par manque d'imagination de ceux sont en charge de l'implémenter !

Si j'ai loupé quelque chose, je ne demande qu'à apprendre, j'espère que des gens ici pourront m'enseigner.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 3:04    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ah bah on a trouvé le dernier utilisateur du SIP !

sans vouloir être mechant, le SIP est laissé à l'abandon. Ca marche comme ca, tant mieux, point final. le pourcentage de personnes utilisant ce service doit être proche de celui de TVPERSO, proche du neant.

le SIP comme la TVPERSO ont eu leur gloire en leur temps. Maintenant, c'est l'equivalent du bibop (pour les anciens Wink ) et du minitel rose. Depuis, il y'a les portables illimités low cost et Youtube !

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Moi j aime bien le sip , c est vrai que je ne peux plus appeler les portables donc j ai du prendre un abonnement en illimité sur mon mobile.En plus ça indique le numéro du fixe donc même quand on est pas chez soi la personne qui reçoit mon appel pense que je suis chez moi(intéressant si on a un peu des idées farfelus)
allez Bonne Journée

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Oui abusif certes car il suffit de parametrer son téléphone , celui de ses enfants mais peut on réellement passer plusieurs communications en même temps ça je ne sais pas car je n ai jamais essayé  
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 14:41    Sujet du message: 120046 110752
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:

sans vouloir être mechant, le SIP est laissé à l'abandon. Ca marche comme ca, tant mieux, point final. le pourcentage de personnes utilisant ce service doit être proche de celui de TVPERSO, proche du neant.

le SIP comme la TVPERSO ont eu leur gloire en leur temps. Maintenant, c'est l'equivalent du bibop (pour les anciens Wink ) et du minitel rose. Depuis, il y'a les portables illimités low cost et Youtube !

Point final ?! Ouh la...

Sans vouloir être méchant également, le SIP permet de passer des appels de sa ligne fixe, quelque soit l'endroit ou on se trouve. Ça peut-être utile si on appelle aussi des mobiles sinon pourquoi intégrer les appels gratuits vers les mobiles dans le forfait de la V6 ?

Et pour les abonnements illimités, et bien désolé, il y a encore pas mal de monde qui n'en ont pas, moi le premier ! Et l'usage n'est pas le même non plus donc ce n'est même pas comparable.

A l'heure du Roaming qui n'est toujours pas donné, malgré les efforts, et ou certains FAI partent guerroyer contre la vie chère (soit disant), brider le SIP pour forcer les gens à acheter un forfait illimité, moi, je rigole !
Les offres "quadruple play" en illimité, au moins cher, c'est combien par mois ?!

Pour l'instant, les FAI ont l'excuse de la Fibre optique à déployer, ça coûte. Mais viendra un jour ou les prix d’accès à l'Internet et les bridages qu'ils opèrent ne seront plus justifiés...

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 23:56    Sujet du message: Re: SIP et bridage imposé Re: SIP et bridage imposé 110886 102543 Répondre en citant

Nanard1973 a écrit:
Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilité de brider le réseau SIP pour les freenautes.
Quitte à offrir un tel service, autant lui laisser ses lettres de noblesses et révéler sa puissance ! Pourquoi le laisser vivre si ce n'est pour le brider tel qu'il l'est à l'heure actuelle ?

Il est fait état d'utilisation "abusive", raison pour laquelle il a été bridé.
Quel genre d'utilisation abusive ? On peut tout mettre derrière ça.
Était-ce plus lourd à supporter pour Free que les services actuels depuis la FB V6 ? (portables illimités, appels à l'étranger, etc...)

Si on veut éviter une utilisation frauduleuse de la ligne, ne peut-on pas envisager une authentification par son compte Freebox (tel qu'elle l'est aujourd'hui) alliée à la présence d'une carte SIM Free Mobile (comme pour l'EAP-SIM) et ainsi limiter l'usage du réseau Freephonie aux seuls détenteurs de smartphones pour les personnes qui ne sont pas connectées à leur propre réseau Wifi personnel ?

Il est désolant de voir limité le potentiel d'une technologie simplement par manque d'imagination de ceux sont en charge de l'implémenter !

Si j'ai loupé quelque chose, je ne demande qu'à apprendre, j'espère que des gens ici pourront m'enseigner.

Merci

Bonjour,
Alors, pour moi, le bridage est effectivement volontaire, et légitime, avec un compte SIP tu peux brancher un PABX (genre Asterisk) et tu peux faire tourner un centre d'appel maison pour queudalle, sur un simple abonnement ADSL, c'est crade, c'est pas Ultra fiable, mais c'est techniquement possible, et c'est probablement pour ça que des limites ont été mises en place, suite à des abus.
Après, je comprends qu'en tant qu'utilisateur c'est frustrant d'avoir un service limité, mais, déjà, c'est le seul opérateur ADSL à permettre ça de façon simple (même chez OVH, pour qui la VOIP n'est pas une inconnue, font un truc encore plus inutilisable et verrouillé ) mais de l'autre côté, avoir des ressources utilisées de manière abusive du côté de Free, ça a un coût, donc ils préfèrent limiter, ce qui est aussi compréhensible.

Voilà voilà pour mon point de vue sur la chose, ça n'a peut-être rien de vrai, mais moi ça me semble cohérent Smile

Chamtec
Hobbit de L'Univers

154 points

Chamtec, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 17:21    Sujet du message: 108908 100847 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:

C'est bien pratique en tout cas.
-Appels depuis un PC
-Appels de n'importe quel pays avec une connexion Wifi vers un fixe de France métropolitaine. J'ai passé tous mes appels quand j'étais en Chine pendant 6 mois le tout gratuitement.

Je viens de découvrir aujourd'hui que les appels du compte SIP vers les mobiles fonctionnent!

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 18:36    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Chamtec a écrit:
Je viens de découvrir aujourd'hui que les appels du compte SIP vers les mobiles fonctionnent!

?

Chamtec
Hobbit de L'Univers

154 points

Chamtec, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 20:23    Sujet du message: 108908 100847 Répondre en citant

AAS a écrit:
Chamtec a écrit:

?

J'ai appelé un mobile via Jitsi configuré sur mon freephonie.
Il me semble qu'on ne pouvait pas appeler vers les mobiles avant.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: