Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir le téléphone sur prise RJ45 avec la Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
tomy54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tomy54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 17:26    Sujet du message: Avoir le téléphone sur prise RJ45 avec la Revolution Avoir le téléphone sur prise RJ45 avec la Revolution 124108 114464
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une prise RJ45 dans mon appartement. J'ai relié celle-ci (RJ45) à ma Freebox mais je n'avais pas de réception ADSL ???

Ensuite, j'ai mis l'adaptateur livré dans mon colis RJ45/rj11, brancher mon câble téléphone relié à ma Freebox et cela fonctionne a merveille.

Ma question est de savoir si on peu se passer du rj11 (adaptateur) et utiliser uniquement la prise RJ45 pour Internet, TV, téléphonie ???

Merci d'avance pour vos réponses Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 18:26    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salutation,

Tout d'abord la prise RJ45 que tu as chez toi ne contient que du téléphone sur les connexions 4-5 de la prise.

Le réseau Ethernet (nom du type de réseau utilisant le RJ45):
- en 100 Mb/s utilise les connexions 1-2-3-6 d'une prise RJ-45
- en 1 Gbits/s utilise les 8 connexions.

Ensuite la Freebox ne reçois un signal ADSL uniquement sur la connectique RJ-11, les autres connecteur RJ45 ne servent uniquement que pour du réseau Ethernet.

Dans une entreprise ou une maison, il est possible de brasser sur une même prise RJ-45 à l'aide d'un splitter :
- Le réseau Ethernet 100 Mb/s 1-2-3-6
- Le téléphone 4-5
- Le fax 7-8 ou la TV

Attention cependant l'usage de câble SFTP ou SSTP et vivement recommandé voir obligatoire histoire d'éviter les parasites.

Si tu as plusieurs prise RJ-45 dans ton domicile et que tu as accès au boitier de brassage des câbles il est possible de répartir le réseau dans ta maison moyennant quelque achat.

Ensuite il existe des câble RJ-45 / RJ-11 permettant de ce fait de réduire la connectique.

Enfin dans la théorie un connecteur RJ-11 est sensé rentrer dans une prise RJ-45 sans poser de problème, dans la pratique je le déconseille vivement dans la majorité des cas la prise RJ-45 se détériore et la connexion n'est pas terrible voir catastrophique pour de l'ADSL.

Bonne continuation

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 18:28    Sujet du message: Re: Avoir le téléphone sur prise RJ45 avec la Revolution Re: Avoir le téléphone sur prise RJ45 avec la Revolution 110886 102543 Répondre en citant

tomy54 a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une prise RJ45 dans mon appartement. J'ai relié celle-ci (RJ45) à ma Freebox mais je n'avais pas de réception ADSL ???

Ensuite, j'ai mis l'adaptateur livré dans mon colis RJ45/rj11, brancher mon câble téléphone relié à ma Freebox et cela fonctionne a merveille.

Ma question est de savoir si on peu se passer du rj11 (adaptateur) et utiliser uniquement la prise RJ45 pour Internet, TV, téléphonie ???

Merci d'avance pour vos réponses Rolling Eyes

Bonjour,

Alors oui, tu peux n'utiliser que les prises, sans l'adaptateur, mais il te faut un câble RJ11 (la prise est compatible) à mettre entre la prise, et Désolé sur la Freebox.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 18:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si tu as plusieurs prise RJ-45 dans ton domicile et que tu as accès au boitier de brassage des câbles il est possible de répartir le réseau dans ta maison moyennant quelque achat.
oui possible mais quand même un peu complexe

tomy54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tomy54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 21:08    Sujet du message: 124108 114464
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Salutation,

Tout d'abord la prise RJ45 que tu as chez toi ne contient que du téléphone sur les connexions 4-5 de la prise.

Le réseau Ethernet (nom du type de réseau utilisant le RJ45):
- en 100 Mb/s utilise les connexions 1-2-3-6 d'une prise RJ-45
- en 1 Gbits/s utilise les 8 connexions.

Ensuite la Freebox ne reçois un signal ADSL uniquement sur la connectique RJ-11, les autres connecteur RJ45 ne servent uniquement que pour du réseau Ethernet.

Dans une entreprise ou une maison, il est possible de brasser sur une même prise RJ-45 à l'aide d'un splitter :
- Le réseau Ethernet 100 Mb/s 1-2-3-6
- Le téléphone 4-5
- Le fax 7-8 ou la TV

Attention cependant l'usage de câble SFTP ou SSTP et vivement recommandé voir obligatoire histoire d'éviter les parasites.

Ensuite il existe des câble RJ-45 / RJ-11 permettant de ce fait de réduire la connectique.

Enfin dans la théorie un connecteur RJ-11 est sensé rentrer dans une prise RJ-45 sans poser de problème, dans la pratique je le déconseille vivement dans la majorité des cas la prise RJ-45 se détériore et la connexion n'est pas terrible voir catastrophique pour de l'ADSL.

Bonne continuation

Merci bcp à maitre "yoda" et aux 2 autres padawan pour vos explications. Un grand Merci à Ponzy33 pour sa réponse claire qui servira à d'autres usagers Freebox Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: