fly77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 11:03 Sujet du message: Envoyer un fax depuis votre ordinateur
Envoyer un fax depuis votre ordinateur9061784328
Salut.
j ai un forfait Free Mobile a 20 euros donc pas de Freebox.
ma connexion 3G est partagé grâce a un routeur 4G option téléphone.
je viens d acheter une imprimante scanner qui fait fax.
je pense que le fax brancher sur la prise téléphone du routeur ne fonctionne pas car il faudrait que Free m attribue un numero de fax.
je me suis aperçu que les abonne Freebox peuvent
Envoyer un fax depuis leurs espace personnel Freebox.
xavier peut tu rajouter l option "Envoyer un fax depuis votre ordinateur ou téléphone" dans l espace abonné Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 12:00 Sujet du message:
108215100235
On a inventé un truc formidable depuis le fax (lequel est mort depuis la fin des années 1990) : le fichier en pièce attachée (dans un mail, un iMessage, etc..). On peut même envoyer celui-ci directement depuis un smartphone..
Fyl30, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:06 Sujet du message:
10582398134
J-Loo a écrit:
On a inventé un truc formidable depuis le fax (lequel est mort depuis la fin des années 1990) : le fichier en pièce attachée (dans un mail, un iMessage, etc..). On peut même envoyer celui-ci directement depuis un smartphone..
Bonjour,
De nos jours certaines administrations exemple la CARSAT pour les demandes de retraites peuvent demander d'envoyer un fax du ou des documents manquants s'il s'avère que le délais d'acheminement par courrier peut retarder la mise en place de la pension.
Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:07 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
Le fax n'est pas mort du tout !!
J'ai plusieurs clients (notamment un médecin) qui s'en servent régulièrement..
Quant à l'utilisation d'un fax connecté via un mobile, les modulations du fax ne peuvent être numérisées de manière fiables pour une transmission via GSM/2G/3G.
En passant par une box, ça peut généralement fonctionner, mais pas à la vitesse maximale.
Pour ce qui est de l'option Fax depuis un PC avec un abonnement mobile, il y a peu de chances que ça arrive un jour.
Pour rappel, les abonnements Free Mobile sont réservés aux communications interpersonnelles, même si Free Mobile tolère le partage de connexion sur ses lignes.
Cependant, il existe tout un tas de sites qui proposent des services d'envois de fax. Ils sont payants, soit sous forme d'abonnement, soit à l'acte (ou les 2).
Par exemple, vous pouvez jeter un oeil aux offres d'OVH https://www.ovhtelecom.fr/fax/
J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:12 Sujet du message:
108215100235
Fyl30 a écrit:
De nos jours certaines administrations exemple la CARSAT pour les demandes de retraites peuvent demander d'envoyer un fax du ou des documents manquants s'il s'avère que le délais d'acheminement par courrier peut retarder la mise en place de la pension.
J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:21 Sujet du message:
108215100235
Gregwar a écrit:
Il y a aussi des gens qui n'ont toujours pas : de carte bancaire, d'ordinateur, de téléphone mobile (encore moins de smartphone), d'accès à Internet, d'email, de TV HD, etc. etc..
Le télécopieur, tout comme le télégramme, est bel et bien mort. RIP
Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:28 Sujet du message:
7987474329
J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:
Il y a aussi des gens qui n'ont toujours pas : de carte bancaire, d'ordinateur, de téléphone mobile (encore moins de smartphone), d'accès à Internet, d'email, de TV HD, etc. etc..
Le télécopieur, tout comme le télégramme, est bel et bien mort. RIP
Ce n'est pas parce que vous n'en voyez pas l'utilité que c'est le cas de tout le monde.
Mes clients qui utilisent encore le fax sont aussi équipés en carte bancaire (et lecteur de carte bancaire), d'ordinateurs, de reconnaissance vocale pour la rédaction des courriers, de Freebox (V6), de TV HD, de mail, de Cloud, etc...
On peut continuer à avoir besoin du fax tout en étant à la pointe du progrès.
Et ce n'est pas parce qu'on est soi-même bien équipé avec les technologies modernes que les interlocuteurs le sont.
Le garagiste de mon village n'a pas de connexion Internet dans son garage (même s'il est bien équipé chez lui). Il ne peut pas envoyer ni recevoir de mail. Mais il peut envoyer et recevoir des fax..
Et ce n'est pas un cas isolé, malgré ce que vous pensez.
loggoi, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 14:55 Sujet du message:
34583206
Fyl30 a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour,
Donc non le fax n'est pas mort.
Bonne Journée
Et bien prévenez France télécom alors ces derniers n'ouvriront plus de lignes analogiques pour du RTC à partir de 2017, et les lignes actuelles vont progressivement être éteintes. Adieu donc RTC, numeris, isdn et... Le fax. Il est donc grand temps que tout ceux qui l'utilisent (à commencer par les administrations...) se mettent à jour et trouvent d'autres supports de communication
fly77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 14:59 Sujet du message:
9061784328
j ouvre le sujet parce que Free pourrai proposer le fax pour mobile sans que cela lui coûter cher.
le fax c est pas vital mais fonctionne toujours pour pas mal de bureaux administratif.
il y a pas si longtemps je devais envoyer un mail a agriculture.gouv.fr.
mon mail était rejeté pour raison de sécurité. le personnel m'a demandé d envoyer le document par fax.
Cordialement.
PS: si j avais le choix. entre le fax, l itinérance orange ou une antenne Free. y'a pas photo je prend l antenne relais Free.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 15:23 Sujet du message:
10450096995
J-Loo a écrit:
Bonjour J-Loo,
Certains utilisent encore le fax pour de l'administratif comme le service client de Free.
Si tu veux leur envoyer un document rapidement, il y'a que le fax et pas d'autres choix pourtant ils sont au courant que le mail a bien été inventé.
Fyl30, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 17:26 Sujet du message:
10582398134
J-Loo a écrit:
Fyl30 a écrit:
Merci malheureusement je suis en itinérance. drive ne fonctionne pas.
itinérance = pas de fichier compressé .rar .zip tar.gz etc. , pas de Facebook , pas de fichier vidéo, servisses Google ralenti ou inutilisable, flash Player ralenti ou inutilisable.
Cordialement.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 17:44 Sujet du message:
10450096995
fly77 a écrit:
Merci malheureusement je suis en itinérance. drive ne fonctionne pas.
itinérance = pas de fichier compressé .rar .zip tar.gz etc. , pas de Facebook , pas de fichier vidéo, servisses Google ralenti ou inutilisable, flash Player ralenti ou inutilisable.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum