Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoyer un fax depuis votre ordinateur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
fly77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

172 points

fly77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 11:03    Sujet du message: Envoyer un fax depuis votre ordinateur Envoyer un fax depuis votre ordinateur 90617 84328
Répondre en citant

Salut.

j ai un forfait Free Mobile a 20 euros donc pas de Freebox.
ma connexion 3G est partagé grâce a un routeur 4G option téléphone.
je viens d acheter une imprimante scanner qui fait fax.
je pense que le fax brancher sur la prise téléphone du routeur ne fonctionne pas car il faudrait que Free m attribue un numero de fax.
je me suis aperçu que les abonne Freebox peuvent
Envoyer un fax depuis leurs espace personnel Freebox.

xavier peut tu rajouter l option "Envoyer un fax depuis votre ordinateur ou téléphone" dans l espace abonné Free Mobile.

exemple: https://www.free.fr/assistance/68.html

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 12:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On a inventé un truc formidable depuis le fax (lequel est mort depuis la fin des années 1990) : le fichier en pièce attachée (dans un mail, un iMessage, etc..). On peut même envoyer celui-ci directement depuis un smartphone.. Wink  
Fyl30
Hobbit de L'Univers

621 points

Fyl30, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:06    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
On a inventé un truc formidable depuis le fax (lequel est mort depuis la fin des années 1990) : le fichier en pièce attachée (dans un mail, un iMessage, etc..). On peut même envoyer celui-ci directement depuis un smartphone.. Wink

Bonjour,

De nos jours certaines administrations exemple la CARSAT pour les demandes de retraites peuvent demander d'envoyer un fax du ou des documents manquants s'il s'avère que le délais d'acheminement par courrier peut retarder la mise en place de la pension.

Donc non le fax n'est pas mort. Wink

Bonne Journée

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Le fax n'est pas mort du tout !!
J'ai plusieurs clients (notamment un médecin) qui s'en servent régulièrement..

Quant à l'utilisation d'un fax connecté via un mobile, les modulations du fax ne peuvent être numérisées de manière fiables pour une transmission via GSM/2G/3G.
En passant par une box, ça peut généralement fonctionner, mais pas à la vitesse maximale.

Pour ce qui est de l'option Fax depuis un PC avec un abonnement mobile, il y a peu de chances que ça arrive un jour.
Pour rappel, les abonnements Free Mobile sont réservés aux communications interpersonnelles, même si Free Mobile tolère le partage de connexion sur ses lignes.
Cependant, il existe tout un tas de sites qui proposent des services d'envois de fax. Ils sont payants, soit sous forme d'abonnement, soit à l'acte (ou les 2).
Par exemple, vous pouvez jeter un oeil aux offres d'OVH https://www.ovhtelecom.fr/fax/

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
De nos jours certaines administrations exemple la CARSAT pour les demandes de retraites peuvent demander d'envoyer un fax du ou des documents manquants s'il s'avère que le délais d'acheminement par courrier peut retarder la mise en place de la pension.

Comment envoyer un document à la Carsat ? Razz

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Il y a aussi des gens qui n'ont toujours pas : de carte bancaire, d'ordinateur, de téléphone mobile (encore moins de smartphone), d'accès à Internet, d'email, de TV HD, etc. etc..

Le télécopieur, tout comme le télégramme, est bel et bien mort. RIP Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 13:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gregwar a écrit:

Il y a aussi des gens qui n'ont toujours pas : de carte bancaire, d'ordinateur, de téléphone mobile (encore moins de smartphone), d'accès à Internet, d'email, de TV HD, etc. etc..

Le télécopieur, tout comme le télégramme, est bel et bien mort. RIP Wink

Ce n'est pas parce que vous n'en voyez pas l'utilité que c'est le cas de tout le monde.
Mes clients qui utilisent encore le fax sont aussi équipés en carte bancaire (et lecteur de carte bancaire), d'ordinateurs, de reconnaissance vocale pour la rédaction des courriers, de Freebox (V6), de TV HD, de mail, de Cloud, etc...
On peut continuer à avoir besoin du fax tout en étant à la pointe du progrès.

Et ce n'est pas parce qu'on est soi-même bien équipé avec les technologies modernes que les interlocuteurs le sont.
Le garagiste de mon village n'a pas de connexion Internet dans son garage (même s'il est bien équipé chez lui). Il ne peut pas envoyer ni recevoir de mail. Mais il peut envoyer et recevoir des fax..
Et ce n'est pas un cas isolé, malgré ce que vous pensez.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 14:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
J-Loo a écrit:

Bonjour,

Donc non le fax n'est pas mort. Wink

Bonne Journée

Et bien prévenez France télécom alors Wink ces derniers n'ouvriront plus de lignes analogiques pour du RTC à partir de 2017, et les lignes actuelles vont progressivement être éteintes. Adieu donc RTC, numeris, isdn et... Le fax. Il est donc grand temps que tout ceux qui l'utilisent (à commencer par les administrations...) se mettent à jour et trouvent d'autres supports de communication

fly77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

172 points

fly77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 14:59    Sujet du message: 90617 84328
Répondre en citant

j ouvre le sujet parce que Free pourrai proposer le fax pour mobile sans que cela lui coûter cher.
le fax c est pas vital mais fonctionne toujours pour pas mal de bureaux administratif.
il y a pas si longtemps je devais envoyer un mail a agriculture.gouv.fr.
mon mail était rejeté pour raison de sécurité. le personnel m'a demandé d envoyer le document par fax.
Cordialement.

PS: si j avais le choix. entre le fax, l itinérance orange ou une antenne Free. y'a pas photo je prend l antenne relais Free.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 15:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonjour J-Loo,

Certains utilisent encore le fax pour de l'administratif comme le service client de Free.

Si tu veux leur envoyer un document rapidement, il y'a que le fax et pas d'autres choix pourtant ils sont au courant que le mail a bien été inventé.
Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 15:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fly77 a écrit:
j
PS: si j avais le choix. entre le fax, l itinérance orange ou une antenne Free. y'a pas photo je prend l antenne relais Free.

Bonjour,

Regarde ici https://www.xavierstuder.com/2012/05/01/comment-envoyer-un-fax-avec-Google-drive/

cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 16:54    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

1 € HT /mois pour une "ligne" fax chez le Roubaisien avec des réglages aux petits oignons (n° en 09 ou géographique) !

L'envoi de fax se fait par mail, ainsi que la réception en PJ avec AR...

Fyl30
Hobbit de L'Univers

621 points

Fyl30, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 17:26    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Fyl30 a écrit:

Comment envoyer un document à la Carsat ? Razz

Faire comme tout le monde.... chercher Joyeux ça c'est pas mort ! Laughing

fly77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

172 points

fly77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 17:27    Sujet du message: 90617 84328
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
fly77 a écrit:
j

Bonjour,

Regarde ici https://www.xavierstuder.com/2012/05/01/comment-envoyer-un-fax-avec-Google-drive/

Merci malheureusement je suis en itinérance. drive ne fonctionne pas.
itinérance = pas de fichier compressé .rar .zip tar.gz etc. , pas de Facebook , pas de fichier vidéo, servisses Google ralenti ou inutilisable, flash Player ralenti ou inutilisable.
Cordialement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 17:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fly77 a écrit:

Merci malheureusement je suis en itinérance. drive ne fonctionne pas.
itinérance = pas de fichier compressé .rar .zip tar.gz etc. , pas de Facebook , pas de fichier vidéo, servisses Google ralenti ou inutilisable, flash Player ralenti ou inutilisable.
Cordialement.

Change d'opérateur dans ce cas la

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: