ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 9:07 Sujet du message: Trouver son Portable Asus relève du parcours du combattant
Trouver son Portable Asus relève du parcours du combattant9926092344
Bonjour à tous
Je dois changer mon vieux, vieux portable...
J'ai jeté mon dévolu sur un modèle Asus de la série N751JX, qui a entre autres
- 17,3 pouces j'ai besoin d'un grand écran),
- une RAM confortable,
- un son soigné,
- un stockage SSD pour un boot rapide,
- Windows 10 pour éviter de se coltiner une mise à jour sous peu.
J'avais décidé d'attendre les soldes, et ciblé le modèle qui m'interessait, 'il y en a plusieurs avec les références ci-dessus, variant notamment en fonction du volume SSD).
Première déception, le modèle retenu , à 1199 euros,n'est plus disponible, sauf peut-être chez materiel.net, chez qui je n'ai jamais commandé...
Chez les distributeurs classiques, (physiques ou VPC), soit cette
gamme a disparu, soit le seul modèle disponiblle est le haut de gamme avec un stockage SSD de 512 Go, à 1700 euros, non Merci...
Autre surprise, sur le site Asus, les gammes sont présentées, mais pas les déclinaisons dans les gammes, et cerise sur le Mac Do, cette gamme est annoncée en 8.1 natif, donc migration à faire.
Je crois que je vais garder mon tromblon encore un an
Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 10:49 Sujet du message:
10450096995
Les Asus sont généralement de bons produits. J'en ai eu quelques un et j'ai été plutôt satisfait.
Il ont l'avantage de durer dans le temps, par contre ils ont deux défauts :
- Le poids car ils sont lourds
- L'autonomie qui n'est pas terrible.
En plus il faut procéder à une réinstallation et ré-optimisation pour virer tout les softs Asus qui consomment de la CPU pour rien et qui n'apportent pas grand choses.
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 11:25 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à tous
@Freeboooox : quel intérêt ? échanger sur la complexité des créférences, les informations contadictoires des sites de VPC ou des constructeurs, trouver des bons plans...
@PowerFree, Merci pour ce post constructif.
On se sent moins seul face à la jungle des références.
J'ai bien noté tron URL, même si je ne trouve pas la gamme que je cherche (N751JX), et je met de coté, Merci à toi.J'ai trouvé mon modèle sur materiel.net, mais je n'ai jamais commandé chez eux ?
Ils sont sérieux ?
J'avais commandé un portable en 2010 chez Topachat, et quand il est arrivé, la dalle était coupée en deux.
Ils l'ont repris / échangé, sans faire d'histoire, rien à dire à ce sujet là, mais depuis, je suis frileux sur les achats en ligne
Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 11:34 Sujet du message:
10450096995
ostrabird a écrit:
@Freeboooox : quel intérêt ? échanger sur la complexité des créférences, les informations contadictoires des sites de VPC ou des constructeurs, trouver des bons plans...
Donc tu cherches un portable avec un processeur i7, SSD 250 Go pour l'OS 1 To pour les données, écran 17" à moins de 1200 € ?
Sinon pour les infos, tu trouveras toujours des contradictions. Il faudra plutôt repérer les forums d'utilisateurs de la marque et poser la question à ceux qui utilisent le produit et comme dans le tas tu risques d'avoir des salariés de la marque qui se font passer par des utilisateurs, il faut parcourir pas mal de réponses pour ensuite se faire son avis car même avec des faux utilisateurs, il y'a toujours une tendance qui se dégage.
Patoullins, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 11:52 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
juste pour information, materiel.net appartient au groupe LDLC, donc boutique sérieuse, si le portable qui te convient est encore dispo chez eux, tu peux y aller.
Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 14:19 Sujet du message:
10450096995
Patoullins a écrit:
Bonjour,
juste pour information, materiel.net appartient au groupe LDLC, donc boutique sérieuse, si le portable qui te convient est encore dispo chez eux, tu peux y aller.
@+
Idem, je commande souvent chez les deux.
Je commandé également avant chez topachat, mais depuis qu'ils ont été racheté par rueducommerce, j'ai arrêté d’acheter chez eux car le service c'est dégradé.
Pour moi topachat, rueducommerce et cdiscount sont à fuir
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:06 Sujet du message:
9926092344
Merci pour vos conseils.
Commandé donc ce mercredi à 13 heures sur materiel.net. Et ce vendredi, à 13 heures le PC était chez moi, en chage, en train de faire ses MAJ Windows.
J'habite la France Profonde, au fin fond du 43,
Excellente logistique donc de materiel.net
Le modèle que j'avais cibl" était disponible, et livré en cinq sept.
Chez Top Achat, par contre, je ne comprend pas, le même modèle y était, pratiquement un jour sur deux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum