Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès FTP distant sur app et Filezilla depuis maj V6 serveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 15:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je me réponds à moi-même, en cherchant j'ai trouvé la solution !

J'ai configuré le serveur VPN de la Freebox V6, un lien qui va bien : https://www.geeek.org/tunnel-VPN-iPhone-Android-Freebox-181.html
J'ai fait plusieurs essais, mais OpenVPN routé ou bridgé ne fonctionne pas ou plus .... avec OpenVPN for Android et encore moins avec OpenVPN Connect.

Donc il faut :
1. avec ES Explorateur établir une connexion FTP en Wifi (activer FTP dans l'interface Freebox OS)
Là, on vous connectant, vous avez accès aux répertoires de la V6...comme avec Freebox Compagnon

2. Activer le VPN IPsec IKEv2 de la Freebox

3. Installer l'appli Android StrongSwan et saisir votre profil
Connecter....TADAAA.... connecté ! Very Happy

4. Une fois connecté sur le VPN depuis votre Smartphone (en 3G/4G pas en Wifi), lancer l'application Freebox Compagnon...c'est un peu plus long qu'en Wifi puisque ça passe par votre Freebox puis 3G/4G...
Sélectionner "Télévision" et là, les chaines sont accessibles et lisibles, sauf les chaines du groupe TF1, mais ça, c'est pareil en Wifi... (fuck le groupe TF1 Mad).

Voilà la solution pour voir vos chaines de TV en mobilité, même à l'étranger.
...et cerise sur le gâteau, lorsque vous vous connectez via ES Explorateur, en sélectionnant votre connexion FTP qui fonctionnait en Wifi..., vous avez également accès au répertoire, mais cette fois-ci en mobilité, depuis l'extérieur !

Il me reste un seul point à résoudre: avec Freebox Compagnon et/ou Es Explorateur, je ne vois que le disque dur de la Freebox V6...alors que j'aimerai également voir mon NAS et les disques dur qui y sont rattachés (en tout 11 To de données).
Pour l'instant je peux y accéder en utilisant l'appli dédiée au NAS WD MyCloud, mais j'aimerai tout faire depuis ES Explorateur... ou depuis Freebox Compagnon via le VPN...

Si quelqu'un a la solution, ce serait parfait Wink
Merci d'avance ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 16:02    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
madjo1983 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant l'utilisation du FTPES versus ES Explorer SVP?

J'ai ma même problématique que vous.

Cordialement,
Orlando


non mais je ruse un peu
en fait j'utilise le VPN de chez moi, celui de la V6 serveur et ainsi, si je suis pas en itinerance et avec un assez bon debit je peux utiliser en "reseau local" comme si j'étais chez moi les fichiers c'est pratique pour certains fichiers et hibie musique avec les dff, pour pas a avoir forcement a les télécharger.

mais sinon j'utilise le dossier de partage global depuis Firefox Android et j'copie le lien de partage dans par exemple VLC ou via compagnon, c'est mieux que que le VPN et es explorer surtout si itinerance, car Bonjour comment ca rame pour juste une zik en streaming en flac a la base, alors un studio master, là c bien plus rapide


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...

Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 79
 
4580 points

thorontor, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 23:05    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...

Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy

Bonjour Stéphane_ping,

Depuis Windows phone j'y parviens avec l'appli Metro File Manager eX

Sur la Freebox j'ai ouvert des ports en connexion entrante : dans paramètre de la Freebox, mode avancé,Gestion des ports autoriser, connexion entrante et activer les port IPsec IKEv2 et IPsec NAT puis redemarrage

J'ai aussi choisi un adressage sur mon réseau exotique du type : 192.168.50.xxx, ca m'a permis de résoudre un problème d’accès depuis un réseau qui avait le même range IP que le mien.

Ensuite j'attaque mon NAS depuis Metro File Manager eX avec \\IP\partage

Assure toi déjà que ca marche quand ton téléphone est juste sur ton Wifi local. Si ca passe ca devrait aussi le faire en VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 1:30    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

thorontor a écrit:
Stéphane_ping a écrit:


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...
Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy

Bonjour Stéphane_ping,
Depuis Windows phone j'y parviens avec l'appli Metro File Manager eX
Sur la Freebox j'ai ouvert des ports en connexion entrante : dans paramètre de la Freebox, mode avancé,Gestion des ports autoriser, connexion entrante et activer les port IPsec IKEv2 et IPsec NAT puis redemarrage
J'ai aussi choisi un adressage sur mon réseau exotique du type : 192.168.50.xxx, ca m'a permis de résoudre un problème d’accès depuis un réseau qui avait le même range IP que le mien.

Ensuite j'attaque mon NAS depuis Metro File Manager eX avec \\IP\partage

Assure toi déjà que ca marche quand ton téléphone est juste sur ton Wifi local. Si ca passe ca devrait aussi le faire en VPN.


Yes !!! Bon sang, mais pourquoi n'y ais-je pas pensé ? Merci !!!
En fait, sur l'appli Es Explorateur (super complète, mais avec un peu de pub qui n'est pas trop dérangeante), j'ai configuré un accès réseau tout simple, puisque j'ai fixé l'IP de mon NAS en local : 192.168.0.75 avec un identifiant utilisateur et un mot de passe.... Je lance en étant connecté au Wifi..et ça fonctionne.
Ensuite, je me connecte à mon VPN via StrongSwan....et ensuite je lance l'appli Es Explorateur, puis l'accès réseau configuré en Wifi...et .... ça fonctionne parfaitement !!!

Cool, j'ai (enfin) accès à tous mes disques (11To de données) avec la même appli (Es Explorateur) qui sera beaucoup plus simple pour faire des copier/coller/couper/glisser, sauvegardes de photos, vidéos, etc....
Un grand Merci, j'avais la soluce sous les yeux...., mais ton support a été d'un grand secours Very Happy

J'espère que d'autres pourront profiter de ce que j'ai écris ici et plus haut....
Maintenant, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde avec un NAS connecté sur une Freebox... Wink

@++
Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 2:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pr es explorer faut installer une version plus ancienne. Après pas de pb de pub. J'en ai pas sur ma version et puis l'ergonomie est nettement meilleure surtt pr la gestion de l'otg...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 9:19    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bahhhh, finalement la version actualisé régulièrement me va bien, toutes les fonctions sont là...et même certaines que je n'utilise pas. Après il est possible de greffer tout un tas de modules pour nettoyage, etc..., mais je préfère faire tout manuellement Wink

En tout cas, tout fonctionne chez moi, accès à tous mes fichiers avec une seule appli, et ça c'est parfait Smile
Je vais faire un petit tuto pour mes potes de boulot qui étaient dans le même cas que moi.
@++
Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 79
 
4580 points

thorontor, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 9:39    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

[mode angel on] Quand une appli plait vraiment... un petit achat est sympa pour son dévelopeur Smile [mode angel off]

ES File Explorer PRO à 3€ c'est pas volé....


Dernière édition par thorontor le Mar 14 Aoû 2018, 9:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23810 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 9:40    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pas faux.... tu as raison, il faut que j'y pense Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox