columbos (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 10:35 Sujet du message: Recherche auto des chaînes TNT
Recherche auto des chaînes TNT6653260465
Salut à tous,
J'ai un ami qui a une V6 (mais que 2mo de débit) et qui possède une TV avec tuner TNT (mais pas HD).
1) On a branché la Freebox et on a lancé la recherche auto des chaînes TNT et seules 4 chaînes on été trouvées (entre autre la Cinq).
2) On a branché un petite décodeur TNT HD tout neuf et il a trouvé toutes les chaînes TNT On a essayé de faire la même chose sur une autre TV dans une autre pièce, résultat identique
GG, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:52 Sujet du message: Re: Recherche auto des chaînes TNT
Re: Recherche auto des chaînes TNT1209010727
columbos a écrit:
Salut à tous,
J'ai un ami qui a une V6 (mais que 2mo de débit) et qui possède une TV avec tuner TNT (mais pas HD).
1) On a branché la Freebox et on a lancé la recherche auto des chaînes TNT et seules 4 chaînes on été trouvées (entre autre la Cinq).
2) On a branché un petite décodeur TNT HD tout neuf et il a trouvé toutes les chaînes TNT On a essayé de faire la même chose sur une autre TV dans une autre pièce, résultat identique
SOS, Merci pour lui si vous avez des idées
Vérifiez que les raccords ne soient pas branlants. Qu'il n'y ait pas de jeu.
Je m'étonne quand même d'une telle différence. Sur les v5 que je suis , il peut y avoir quelques soucis pour les chaines 20 à 25 mais jamais les autres.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:59 Sujet du message:
6653260465
Avant de mettre un post ici, j'ai lu beaucoup d'articles sur le net et le problème est propre à la V6 (et non la v5) et les solutions sont aussi fantaisistes les unes que les autres.
Comme je le disais mon décodeur TNT HD à 35€ capte très bien toutes les chaines donc mon branchement antenne est bon.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 17:10 Sujet du message:
6653260465
Le problème semble être du en effet à un tuner hyper sensible de la Freebox V6, je vais donc demander à mon ami d'essayer le système du T pour atténuer le signal, à suivre...
columbos (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 20:02 Sujet du message:
6653260465
Bon on vient d'essayer avec un T pour atténuer le signal et niet 5 chaines trouvées !
Demain j'essayerai chez moi en débranchant mon ampli antenne pour voir si j'ai le même problème que lui. Je ne m'en sers jamais car je n'ai pas ce souci j'ai un débit de 74mo vive le VDSL2.
kmf31, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 21:38 Sujet du message:
47644303
Le tuner de la V6 marche assez mal a la fois pour des signaux d'antennes trop fortes et aussi trop faibles. Donc soit il faut amplifier en plus soit il faut attenuer. Notamment il faut trouver dans quel cas on est.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 10:34 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous,
Bon j'ai compris, on va mieux reessayer avec un T mais ce coup-ci sans oublier de brancher une des 2 sorties du T sur la TV (on n'a pas branché cette sortie lors de notre essai) donc si signal trop fort.
Et un autre essai avec un ampli si signal trop faible.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 21:17 Sujet du message:
6653260465
Le câble antenne branché au cul de la v6 tient nickel comme d'ailleurs de la même façon que quand on a essayé son décodeur TNT/HD tout neuf à 35@ qui lui contrairement à la Freebox fonctionne parfaitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum