Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jeed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 22:39    Sujet du message: Accès Freebox Server Accès Freebox Server 126586 116718
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis la mise à jour de l'os je ne vois plus apparaître l'arborescence de mon Freebox Server ni sur le PC ni sur le mac.
J'arrive à y accéder via mafreebox...
Je vois bien l'icone Freebox dans le dossier Réseau mais quand je click dessus la fenêtre s'ouvre avec dans la barre d'adresse Réseau>Freebox mais aucune arborescence du disque dur.

By the way l'accès via https:\\monpseudo.Freebox OS.fr fonctionne sur ma tour PC reliée en RJ45 mais pas via le Macbook air en Wifi.

Merci pour votre aide

Jean-Da

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:08    Sujet du message: Re: Accès Freebox Server Re: Accès Freebox Server 110886 102543 Répondre en citant

Jeed a écrit:
Bonsoir à tous,

Depuis la mise à jour de l'os je ne vois plus apparaître l'arborescence de mon Freebox Server ni sur le PC ni sur le mac.
J'arrive à y accéder via mafreebox...
Je vois bien l'icone Freebox dans le dossier Réseau mais quand je click dessus la fenêtre s'ouvre avec dans la barre d'adresse Réseau>Freebox mais aucune arborescence du disque dur.

By the way l'accès via https:\\monpseudo.Freebox OS.fr fonctionne sur ma tour PC reliée en RJ45 mais pas via le Macbook air en Wifi.

Merci pour votre aide

Jean-Da

Bonjour,
Un simple doute, ton Macbook, il est relié au Wifi de la Freebox, ou à un truc genre Time Capsule?

Jeed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:21    Sujet du message: 126586 116718
Répondre en citant

Bonjour,

Le Macbook air est connecté en Wifi sur ma Freebox.
Merci pour l'aide

Jeed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 12:31    Sujet du message: 126586 116718
Répondre en citant

Je viens d'essayer du bureau, l'adresse https:\\monpseudo.Freebox OS.fr fonctionne à distance en rajoutant :xxxx (numéro de port).

Je refais un test ce soir à la maison pour la visibilité de la Freebox en mappage lecteur réseau.

Jeed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeed
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 20:31    Sujet du message: 126586 116718
Répondre en citant

Bon et bien voila, je suis sur le Macbook air j'ai bien l'icone Freebox Server à coté de l'icone de mon Synology dans le finder (onglet: Partagés). Mais impossible d'y accéder.
Pareil sous Windows, Icone Freebox Server apparait dans le dossier Réseaux mais impossible de rentrer dedans.
Si quelqu'un à une idée... Merci

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 7:35    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi sur mon ordi sous Windows aucun problème je rentre bien mais sur ma tablette Apple depuis la derniere mise a jour je ne rentre plus aussi.  
Jeed
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 11:17    Sujet du message: 126586 116718
Répondre en citant

Est-ce que ça pourrait être un probleme d'IP ?  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 7:19    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Jeed a écrit:
Est-ce que ça pourrait être un problème d'IP ?

non je ne pense pas car je rentre avec mon ordinateur et j ai une IP fixe mais avec mon téléphone portable ou ma tablette je ne rentre plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: