Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Logique de la logistique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 927
 
3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 15:09    Sujet du message: Logique de la logistique ? Logique de la logistique ? 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans l'esprit.

Lundi dernier, je souscris à l'option Multi TV en ligne (Player 4K)
Le soir même, je contacte le SAV pour échanger mes Freeplugs qui ne se synchronisent plus.
Ce même soir, je vais chez mon voisin pour lui souscrire également le Multi TV (Player révolution)

Je reçois mes Freeplugs le mercredi en point relais.
Mon voisin reçoit son Player révolution le mercredi matin chez lui.
Quant à moi, pour mon Player Mini 4K... l'option est activée mais le colis est toujours "en préparation" , l’assistance m'a donné un numéro de suivi inconnu chez Chronopost car pas encore expédié.

Quelle logique a tout ça ? Pénurie de Player 4K ? Livraison à flux tendus ? Certains membres de forums indiquent en décembre 2015 avoir reçu leur Player quasiment deux mois après avoir souscrit l'option Multi TV Shocked

Si la livraison était gratuite, ça ne me choquerait pas, mais quand on lâche 20 € de frais... on s'attend à ce que ça soit rapide tout de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sans doute un soucis de stock.

C'est vrai que 20€, ça fait mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:16    Sujet du message: Re: Logique de la logistique ? Re: Logique de la logistique ? 3458 3206 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans l'esprit.

Lundi dernier, je souscris à l'option Multi TV en ligne (Player 4K)
Le soir même, je contacte le SAV pour échanger mes Freeplugs qui ne se synchronisent plus.
Ce même soir, je vais chez mon voisin pour lui souscrire également le Multi TV (Player révolution)

Je reçois mes Freeplugs le mercredi en point relais.
Mon voisin reçoit son Player révolution le mercredi matin chez lui.
Quant à moi, pour mon Player Mini 4K... l'option est activée mais le colis est toujours "en préparation" , l’assistance m'a donné un numéro de suivi inconnu chez Chronopost car pas encore expédié.

Quelle logique a tout ça ? Pénurie de Player 4K ? Livraison à flux tendus ? Certains membres de forums indiquent en décembre 2015 avoir reçu leur Player quasiment deux mois après avoir souscrit l'option Multi TV Shocked

Si la livraison était gratuite, ça ne me choquerait pas, mais quand on lâche 20 € de frais... on s'attend à ce que ça soit rapide tout de même.


Il est clairement indiqué que les stocks de Mini 4K sont tendus : "En raison du succès rencontré par l'offre Freebox Mini 4K, le délai de livraison de votre Freebox peut atteindre plusieurs semaines.", donc rien d'anormal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:46    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

les 20 euros de livraison ne sont pas là pour la rapidité mais pour un question de securité de transport materiel tres couteux
et les services d ups sont chers or ce sont les seuls a être serieux sur soin des colis fragiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 927
 
3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:51    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

L'envoi est géré par Chronopost.

Je ne suis pas spécialement pressé, mais il semble que les nouveaux clients reçoivent leur matériel bien plus rapidement dans le cadre d'une offre Freebox 4K + Player.

Un problème de stock qui est chronique depuis presque un an...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 18:47    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
L'envoi est géré par Chronopost.

Je ne suis pas spécialement pressé, mais il semble que les nouveaux clients reçoivent leur matériel bien plus rapidement dans le cadre d'une offre Freebox 4K + Player.

Un problème de stock qui est chronique depuis presque un an...


Tout juste, et simplement parceque "logiquement" les Freebox ( peut importe le modèle ) sont conditionnées en premier lieu pour des envois de packs complets ( Server-Player-fpg's ).
Perso j'ai commandé mon MTV Mini 4K dans la semaine de sa sortie et là y'avait tout plein de stock Laughing
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 6:26    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je l ai reçu 48h00 après l avoir demandé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 927
 
3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 9:51    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Salut,

A quelle période as tu fait la demande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 10:23    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Salut,

A quelle période as tu fait la demande ?


demande le 09/11/2015
Colis envoyé le 12/11/2015
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 927
 
3058 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 10:57    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

C'est dingue de tels écarts dans les délais de livraison...

20 € c'est plus cher qu'une livraison Premium par les grands acteurs du Web pour un résultat bien moindre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
C'est dingue de tels écarts dans les délais de livraison...

20 € c'est plus cher qu'une livraison Premium par les grands acteurs du Web pour un résultat bien moindre Rolling Eyes


Si tu avait commandé la Mini juste pour l'Android, tu peux toujours annuler ta commande et acheter ta propre box sous Android 50 ou 60€ sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox