nono78570 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 20:59 Sujet du message: Ligne écrasée par futur propriétaire
Ligne écrasée par futur propriétaire126170116357
Bonjour à tous,
Récent abonné Freebox en dégroupage total, je vends ma maison le 18 février pour emménager le lendemain dans une nouvelle. Je n'ai effectué pour l'instant aucune démarche auprès de Free pour le déménagement.
Il se trouve que depuis hier, j'ai reçu un mail indiquant une perte d'accès. Après contact du SAV Free, il s'avère que notre acquéreur a d'ores et déjà déménagé sa ligne, ce qui a bien sûr pour conséquence e couper la nôtre. Le SAV m'a dit que le temps de récupérer la ligne, nous aurions déjà déménagé, ce qui est cohérent.
Je n'aurai donc plus accès à Internet, téléphone et compagnie pendant deux semaines à cause de la démarche de l'acquéreur. Free ne va rien rembourser car ce n'est pas leur faute. Vers qui dois_je donc me retourner ? L'acquéreur ? Son opérateur qui a débranché notre ligne ?
Deuxième chose : Sachant que ma ligne (géographique) est débranchée, sera-t-il possible d'en effectuer la portabilité vers mon nouveau logement ? (Comment vais-je faire pour récupérer le RIO si je ne peux plus appeler par exemple...)
J'espère que mes "soucis" sont clairement exprimés.
nono78570 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 21:57 Sujet du message:
126170116357
Bonjour,
Seule la promesse de vente est signée, pas l'acte en lui-même. Et c'est aussi avant un déménagement qu'on a pas mal besoind e contacter déménageurs, amis etc. Même le notaire, qui fixe les RDV par mail. J'aimerais surtout qu'ils puissent nous rembourser l'abonnement, parce qu'on ne peut plus nous appeler du coup...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 22:06 Sujet du message:
7061865579
nono78570 a écrit:
Bonjour,
Seule la promesse de vente est signée, pas l'acte en lui-même. Et c'est aussi avant un déménagement qu'on a pas mal besoind e contacter déménageurs, amis etc. Même le notaire, qui fixe les RDV par mail. J'aimerais surtout qu'ils puissent nous rembourser l'abonnement, parce qu'on ne peut plus nous appeler du coup...
C'est surtout que le futur propriétaire n'avait aucune légitimité à demander un accès Internet
nono78570 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 22:09 Sujet du message:
126170116357
Le SAV de Free m'a dit que France Télécom débranchait selon la "bonne foi" des personnes qui en faisaient la demande.... Si c'est vrai ils sont un peu présomptueux...
charliebrown, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 23:20 Sujet du message:
3844834266
nono78570 a écrit:
Bonjour,
Seule la promesse de vente est signée, pas l'acte en lui-même. Et c'est aussi avant un déménagement qu'on a pas mal besoind e contacter déménageurs, amis etc. Même le notaire, qui fixe les RDV par mail. J'aimerais surtout qu'ils puissent nous rembourser l'abonnement, parce qu'on ne peut plus nous appeler du coup...
Free n'y est pour rien et s'ils doivent remettre en place la ligne ce serait aussi probablement pour leur pomme.
Demandez aux futurs propriétaires de vous rembourser, ainsi que l'abonnement mobile vous permettant de pallier leur empressement illégal...
grem, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 23:32 Sujet du message:
10442196923
Bonsoir
perso , promesse de vente n est pas vente , je vends une maison dont le compromis a été fait en juillet , on devait passer chez le notaire en octobre , nous sommes le 4/02/2016 et la signature de l acte est encore repoussé.
A moins que vous souhaitez laisser votre appartement à l acheteur avant la signature de la vente(chose à ne jamais faire) il ne vous reste plus qu à dénoncer à votre opérateur un écrasement de ligne pour récuperer votre numéro(délai 3 semaines à 1 mois) je ne pense pas que d ici la vous ayez signé quoi que ce soit.ne laisser pas votre acheteur disposer de document lui permettant de dire qu il habite déjà dans votre appartement , il y a trop de gens malhonnêtes actuellement.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 23:59 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
En effet le futur propriétaire n'avait aucun droit à demander un accès Internet sur un logement dont il n'était pas le titulaire officiel.
C'est son FAI qui a écrasé la ligne sur demande de son client, le futur occupant. Orange qui fait les branchements, n'a fait qu’exécuter une demande du FAI.
On râle bien après Free, mais Free ne fait l'écrasement de ligne que sur justificatif de domicile et vérifie donc qui est propriétaire au moment de la demande.. Tous les FAI ne font pas ainsi.
Le mal est fait oui, le vente théorique n'ayant lieu que le 18 février, on devrait pouvoir entamer des démarches pour slamming (vol de ligne)
Mais il est vrai aussi que ces démarches sont parfois laborieuses pour retrouver un accès opérationnel.. Mais si doute sur la date de la vente .. alors ..
Ce qui est rassurant par contre, c'est la possibilité de pouvoir récupérer son numéro géographique si on en avait la portabilité durant une période de 40 jours après sa résiliation.
Le RIO peut être indiqué via sa console abonné Free après l'activation de la ligne -( sur un délai de 40 jours) Tu en avais bien l'usage pour recevoir des appels ? Tu avais pu avoir connaissance de ton RIO ? car maintenant résilié, tu ne peux plus le recevoir.
Mais si tu déménages ensuite, la portabilité ne sera possible que si tu déménages dans la même ZNE (même zone de numérotation) sinon elle ne servira à rien cette portabilité.
grem, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 0:20 Sujet du message:
10442196923
Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, nous vous invitons à contacter notre support au 3244. Un service spécialisé slamming prendra en charge votre demande en direct.
Attention : Nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si France Télécom apporte la preuve que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence.
FloBaoti, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 1:46 Sujet du message:
9377487258
Je ne vois pas ce que Free aurait à te rembourser vu qu'il s'agit d'une résiliation, donc ils te rembourseront le reste du mois au prorata bien entendu comme dans toute résiliation.
Le meilleur moyen vu les faibles délais est de t'arranger avec le futur propriétaire pour qu'il te prête son nouvel accès tout simplement, car il ne pourra pas, lui, en profiter avant le 18
alfniev, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 9:10 Sujet du message:
7565270353
FloBaoti a écrit:
Je ne vois pas ce que Free aurait à te rembourser vu qu'il s'agit d'une résiliation, donc ils te rembourseront le reste du mois au prorata bien entendu comme dans toute résiliation.
Le meilleur moyen vu les faibles délais est de t'arranger avec le futur propriétaire pour qu'il te prête son nouvel accès tout simplement, car il ne pourra pas, lui, en profiter avant le 18
Mais sa box doit actuellement fonctionner a la fois a son ancien domicile et au nouveau
Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 10:28 Sujet du message:
1313311589
alfniev a écrit:
Mais sa box doit actuellement fonctionner a la fois a son ancien domicile et au nouveau
Bonjour
Pour le Frenaute (le seul qui nous intéresse ici) il n'a plus rien en connexion sur son logement actuel, sa ligne a été écrasée (à tort) par un futur habitant qui n'est pas encore présent sur le logement (et qui n'a aucun droit d'y être encore à ce jour, puisque vente pas signée)
Donc nono78570 n'a plus de connexion actuellement..
Si la date de signature est quasi certaine pour le 18 février, oui une solution est de se connecter chez toi nono78570 avec l'accès mis en place (il faut dans ce cas un routeur) La Freebox ne marchera plus.
Si la date de signature est vraiment incertaine, dans ce cas il faut faire intervenir la cellule slamming (Free) , sinon on risque de passer le délai de 40 jours et de ne plus pouvoir récupérer le numéro géographique en portabilité. Bien insister auprès du service slamming pour récupérer le numéro, ils ont tendance (plus facile à faire) a recommander la ligne en écrasant la ligne (cette fois pour la bonne cause) et dans ce cas, il y a dénumérotation géographique pour avoir juste un numéro de gestion (avec lequel on ne peut pas téléphoner) .
Pas facile, je me doute de faire le bon choix, mais une fois la décision prise, on ne peut plus revenir en arrière (si demande service slamming)
nono78570 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:49 Sujet du message:
126170116357
Rebonjour,
La date de signature est certaine. Les futurs acquéreurs ont dit avoir demandé à SFR d'effectuer le transfert pour le 20 février, et que SFR va indemniser Free. Ensuite, il nous faudrait redemander à Free de récupérer cette indemnité.
Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 15:16 Sujet du message:
7061865579
nono78570 a écrit:
Rebonjour,
La date de signature est certaine. Les futurs acquéreurs ont dit avoir demandé à SFR d'effectuer le transfert pour le 20 février, et que SFR va indemniser Free. Ensuite, il nous faudrait redemander à Free de récupérer cette indemnité.
Cela est-il cohérent ?
Les recommandés vont coûter plus cher que ce qu'il a à récupérer ..r
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