Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d’Internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:00    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Kestouf a écrit:

J'ai eu confirmation du coté de Free qu'il détecté bien une attaque DDos.


Ce n'est pas Free qui a confirmé, mais le technicien qui s'est déplacé et des techniciens itinérants peuvent raconter des bêtises parfois.

Logiquement en cas de coupure DDOS, seul le téléphone marche.

Sinon coté Free, tu as eu deux conseillés qui t'ont bien confirmé que rien ne se passe coté ligne et que tout était OK.

Poste les courbes pour voir car seules les stats xDSL nous permettront de comprendre la situation.


Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux...
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

NyanCat a écrit:

Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux...


Bonjour,

C'est ce que j'essaye de faire.
Moi seuls les stats xDSL me parlent, et après tout chacun son truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:20    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:

Ce que tu peux être borné... Tu as pris la peine de lire l'intégralité de son 1er post au moins ?
Tenter d'apporter des solutions c'est bien, mais en comprennant le cadre initial c'est mieux...


Bonjour,

C'est ce que j'essaye de faire.
Moi seuls les stats xDSL me parlent, et après tout chacun son truc.


Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 15:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

NyanCat a écrit:

Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)


Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.

Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.

Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:47    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:

Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)


Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.

Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.

Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.


Ca dépends du lockage mis en place j'imagine, je te rejoins sur la TV en tout cas.
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:27    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
NyanCat a écrit:

Si le lockage position du DSLAM est avéré ( suite ddos ) après avoir eut un Premium, je ne vois pas ce que les stats vont t'apporter de plus que le constat de la coupure.
Après je ne demande qu'à apprendre =)


Jusqu'à présent le système de protection DDOS de Free coupe à la fois Internet et la TV et laisse que la téléphonie.

Comme la TV n'a pas été coupée, ça me laisse penser à autre chose.

Donc je trouve bizarre que la TV marche avec des attaques DDOS, voila c'est tout.


Lorsque le système détecte une attaque DDoS, il ne bloque uniquement que la navigation sur Internet, soit l'IP Public.

Sachant que la VoIP et l'IPTV passent par des IP Privées et sont "hors réseau" de l'IP Public, ils ne sont donc pas impactés par le blocage.

Il sont concerné par le débit de synchro, mais pas par le filtrage de l'anti-ddos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:


Lorsque le système détecte une attaque DDoS, il ne bloque uniquement que la navigation sur Internet, soit l'IP Public.

Sachant que la VoIP et l'IPTV passent par des IP Privées et sont "hors réseau" de l'IP Public, ils ne sont donc pas impactés par le blocage.

Il sont concerné par le débit de synchro, mais pas par le filtrage de l'anti-ddos.


ce sont des Vlan différents.
En tout cas à ma connaissance et je l'ai déjà vécu plusieurs fois. A chaque fois il y'avait attaque DDOS la TV était êgalement coupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:18    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Voila, j'ai fait une vidéo pour expliquer

https://youtu.be/QjmL5k8CbrU

La vidéo et longue. rergardez le debut puis aller directement a 3 min 50


Dernière édition par Kestouf le Jeu 11 Fév 2016, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faut mettre la vidéo en public car la Youtube dit qu'il s'agit d'une vidéo privée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:39    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
il faut mettre la vidéo en public car la Youtube dit qu'il s'agit d'une vidéo privée

Oups.
Tu peux essayer ce nouveau lien?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Kestouf a écrit:
Freeboooox a écrit:
il faut mettre la vidéo en public car la Youtube dit qu'il s'agit d'une vidéo privée

Oups.
Tu peux essayer ce nouveau lien?


Lequel ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:09    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Kestouf a écrit:
Freeboooox a écrit:
il faut mettre la vidéo en public car la Youtube dit qu'il s'agit d'une vidéo privée

Oups.
Tu peux essayer ce nouveau lien?


Lequel ? Wink



https://youtu.be/QjmL5k8CbrU
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour ma part impossible de lire ta vidéo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kestouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 68
 
68 points

Kestouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:39    Sujet du message: 99009 92108
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour ma part impossible de lire ta vidéo


Voila, je l'ai mise en public.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 10:33    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Essai de voir si ce n'est pas lié à la couche IPv6 : désactive IPv6 sur le poste client où tu lances la MàJ.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox