dam71, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 21:50 Sujet du message:
4483440276
+1
quand je vois que certain achete des câbles or de prix autour de 100-150€ et moi des câbles amazonbasic a 10€ qui marche tous aussi bien ça me fais bien rire
JoePike, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 22:22 Sujet du message:
9498988392
Euh quand je vois de telles affirmations sans appel, je me pose toujours des questions :
Vous avez déjà essayé un film ou une émission ou un jeu en 4K sur une TV 4K avec un HDMI 1.4 ?
et en envoyant plus que 30fps ?
Et ça a marché impeccable ?
alfniev, Posté le: Sam 11 Avr 2015, 22:50 Sujet du message:
7565270353
JoePike a écrit:
Euh quand je vois de telles affirmations sans appel, je me pose toujours des questions :
Vous avez déjà essayé un film ou une émission ou un jeu en 4K sur une TV 4K avec un HDMI 1.4 ?
et en envoyant plus que 30fps ?
Et ça a marché impeccable ?
je balance du UHD (3840 × 2160) sur mon TV a 30Hz avec mon ordinateur et un câble HDMI a 5€ , et il n'y a aucun artefact ou perte de qualité.
le lien placé au dessus, indique que le câblage est identique entre 1.4 et 2.0 , donc les câbles actuels sont compatibles.
on peux parler de qualité des câbles pour de la Hi-fi , car la qualité du câble "affaiblit" plus ou moins le signal , mais en numérique comme le HDMI, soit le signal est reconnu => OK , soit il n'est pas reconnu et ca ne marche pas du tout.
Cela me rappelle un câble optique plaqué or vendu a prix exorbitant. ( vu que le signal est optique, le plaquage en or des connecteur ne sert vraiment a rien )
JoePike, Posté le: Dim 12 Avr 2015, 9:12 Sujet du message:
9498988392
alfniev a écrit:
......
c'est quel modèle de TV utilisé pour ce UHD ?
Merci.
PS: un câble RJ45 est toujours cablé "identiquement" ça n'empèche pas que certains vont faire du 1 Gbits/s à 100 mêtres et d'autres beaucoup plus péniblement du 100 mb/s à 50 mêtres
Le numérique fait souvent de la correction automatique de paquet et il ne faut pas comparer ça avec de l'analogique
c'est dons la raison de mes questions . Quelle TV était utilisée ?
DamZZmaD, Posté le: Mer 10 Fév 2016, 22:44 Sujet du message:
2679523438
JoePike a écrit:
alfniev a écrit:
......
c'est quel modèle de TV utilisé pour ce UHD ?
Merci.
PS: un câble RJ45 est toujours cablé "identiquement" ça n'empèche pas que certains vont faire du 1 Gbits/s à 100 mêtres et d'autres beaucoup plus péniblement du 100 mb/s à 50 mêtres
Le numérique fait souvent de la correction automatique de paquet et il ne faut pas comparer ça avec de l'analogique
c'est dons la raison de mes questions . Quelle TV était utilisée ?
En tous cas, il ne doit pas s'agir d'un TV UHD-4K muni d'une prise HDMI 2.0 sinon, il aurait du 60hz et non pas 30hz en fréquence verticale.
Il doit donc s'agir d'un TV avec des prises HDMI 1.4.
PS (hors-sujet) : pour ceux qui veulent du 60hz en 4K sans sortie HDMI 2.0 sur leur PC (je ne parle pas de la Freebox Mini 4K), il leur faut brancher leur TV sur la sortie DisplayPort (version 1.2 ou 1.3 quand elles seront en vente, 1.1 = pas bon !) de leur carte graphique via un adaptateur de marque CLUB-3D (CAC-1070) branché sur la prise HDMI 2.0 de leur TV (encore assez onéreux à 50-60 euros car tout nouveau et seul modèle sur le marché compatible 60hz...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum