towtow69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 13:04 Sujet du message: Redirection nom de domaine sur page perso
Redirection nom de domaine sur page perso126647116770
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nom de domaine sur Godaddy.
Je souhaiterai relier ce nom de domaine sur ma page perso Free.
Je dois renseigner pour se faire 2 noms de serveur dans godaddy.
Un nslookup de ma page perso sur la console me donne "perso168-g5.free.fr" mais que mettre dans le 2nd nom de domaine ?
L'assistance de Free et de godaddy ne peuvent pas m'aider...
Si quelqu'un a un élément de réponse, je serai ravi de le lire et de tester
FloBaoti, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 17:32 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez "facilement", tout simplement car les pages persos de Free ne le permettent pas.
Ce que vous pouvez faire, si GoDaddy le permet (sinon envoyez votre domaine ailleurs), c'est de placer votre site page perso dans une iframe.
En gros : un premier "hebergeur" (GoDaddy) fournit une seule page Web sans rien dedans, simplement une iframe, laquelle appelle votre site page perso.
Vous me suivez ? C'est pas joli. Et dans tous les cas, il n'y a pas à changer les noms de serveurs chez GoDaddy, il faut les laisser gérer eux-même le domaine.
Le plus simple et le plus propre est de laisser tomber les pages persos de Free, puisque vous voulez "professionnaliser" votre projet, passez chez un vrai hébergeur qui gèrera tout : domaine et site. Pour cela, Online (online.net) est parfait et gratuit la première année lorsque vous transférez le domaine chez eux. Et c'est une filiale d'Iliad (maison mère de Free).
towtow69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 17:35 Sujet du message:
126647116770
OK,
J'ai compris. C'est d'ailleurs ce que j'avais essayé de faire je pense en mettant les noms de serveurs .DOMAINCONTROL.COM sur GoDaddy, mais sans succes.
Je vais suivre votre conseil et m'orienter vers une structure plus pro
Merci !
FloBaoti, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 17:39 Sujet du message:
9377487258
Et qui dit Pro, ne dit pas forcément cher : 2€39 par mois TTC chez Online avec l'offre de base, qui surpasse très largement les pages persos en terme de qualité et nom de domaine compris.
Et en plus gratuit la première année
Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 18:16 Sujet du message:
1313311589
FloBaoti a écrit:
Et qui dit Pro, ne dit pas forcément cher : 2€39 par mois TTC chez Online avec l'offre de base, qui surpasse très largement les pages persos en terme de qualité et nom de domaine compris.
Et en plus gratuit la première année
Bonjour
+1
J'ai transféré un site de chez One&One .. le transfert s'est bien passé. C'était un .fr au départ .
Donc déjà il faudrait (ce serait mieux je pense) choisir son domaine .fr via le site AFNIC pour regarder la dispo. Et ensuite commander l'hébergement chez Online avec le nom de Domaine .fr choisi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum