Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Écrans noir aléatoire avec ma nouvelle le Player Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pacintosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pacintosh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:03    Sujet du message: Écrans noir aléatoire avec ma nouvelle le Player Mini 4K Écrans noir aléatoire avec ma nouvelle le Player Mini 4K 126862 116932
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai migré mon abonnement de la Freebox Révolution vers la Freebox Mini 4K.

Or depuis le début j'ai des soucis avec l'installation de mon boitier Player TV.
Déjà j'ai du batailler 1H pour synchroniser ma télécommande BT
Ensuite une fois avoir enfin réussi la phase paramétrage du boitier, j'ai des des écrans noir d'environ 2sec qui apparaissent aléatoirement. Ça ne fait pas planter la box mais c'est très insupportable ! J'ai déjà effectuer plusieurs fois la phase de reset usine avec les Wipe juste avant mais rien n'y fait. J'ai aussi testé en changeant de câble HDMI et en utilisant le réseau Wifi. Bref je sèche Sad

Je précise qu'avec ma Freebox Revolution je n'ai jamais eu de soucis.

Merci beaucoup pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, tu as essayé de changer de port Ethernet sur le Server ?  
pacintosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pacintosh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 15:43    Sujet du message: 126862 116932
Répondre en citant

Bonjour, Merci bcp pour ton aide. Non j'avoue que je n'y avais pas pensé .
Je ferai la manip en rentrant chez moi ce soir.

pacintosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pacintosh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 10:43    Sujet du message: Tjrs pas bon Tjrs pas bon 126862 116932
Répondre en citant

Bon rien a faire tjrs des pb d'écrans noir aléatoires.
J'ai bien changé le port Ethernet sur le sevrer,
J'ai aussi désactivé toute les paramètres supplémentaires concernant le HDMI comme la Passtrouth du son. J'ai aussi forcé l'affichage de ma télé en mode desentrelassé. En fait la seule chose qui semble de fonctionner c'est quand je relis ma box à un écran d'ordi avec un câble DHMI-DVI.

Donc je suis certain que le souci vient de la connexion HDMI entre la TV et cette foutu box !

Si vous avez d'autres idées je suis preneurs.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec certains téléviseurs, il faut impérativement paramétrer la box en Entrelacé 50 Hz et avec la bonne résolution (confirmer par « Appliquer les réglages »). Parfois changer de port HDMI sur le téléviseur résout les pb de connexion. Dans tous les cas, utiliser le câble HDMI fourni avec la Mini 4K (c'est un câble à la dernière norme). Ta TV est ancienne ?  
pacintosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pacintosh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:44    Sujet du message: 126862 116932
Répondre en citant

Merci pour ta réactivité J-Loo.
Oui effectivement, elle très vieille car c'est une Samsung LCDLE40A556P1F qui a au moins 7-8 ans je crois.

En tout cas tu as raison au niveau du paramétrage 50hz/entrelacé.
Je viens de faire la manip et pour l'instant plus de pb. Ça MARCHE NICKEL !
J'avais d’ailleurs aussi vu ce post sur un autre site qui parlait exactement du même souci que moi : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/8153

Sinon oui j'avais aussi effectué des tests avec différents câbles HDMI (celui de Free et un autre) mais ça n'a pas été concluant.

Encore Merci.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cool Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: