pacintosh (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 14:03 Sujet du message: Écrans noir aléatoire avec ma nouvelle le Player Mini 4K
Écrans noir aléatoire avec ma nouvelle le Player Mini 4K126862116932
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai migré mon abonnement de la Freebox Révolution vers la Freebox Mini 4K.
Or depuis le début j'ai des soucis avec l'installation de mon boitier Player TV.
Déjà j'ai du batailler 1H pour synchroniser ma télécommande BT
Ensuite une fois avoir enfin réussi la phase paramétrage du boitier, j'ai des des écrans noir d'environ 2sec qui apparaissent aléatoirement. Ça ne fait pas planter la box mais c'est très insupportable ! J'ai déjà effectuer plusieurs fois la phase de reset usine avec les Wipe juste avant mais rien n'y fait. J'ai aussi testé en changeant de câble HDMI et en utilisant le réseau Wifi. Bref je sèche
Je précise qu'avec ma Freebox Revolution je n'ai jamais eu de soucis.
pacintosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 10:43 Sujet du message: Tjrs pas bon
Tjrs pas bon126862116932
Bon rien a faire tjrs des pb d'écrans noir aléatoires.
J'ai bien changé le port Ethernet sur le sevrer,
J'ai aussi désactivé toute les paramètres supplémentaires concernant le HDMI comme la Passtrouth du son. J'ai aussi forcé l'affichage de ma télé en mode desentrelassé. En fait la seule chose qui semble de fonctionner c'est quand je relis ma box à un écran d'ordi avec un câble DHMI-DVI.
Donc je suis certain que le souci vient de la connexion HDMI entre la TV et cette foutu box !
J-Loo, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:19 Sujet du message:
108215100235
Avec certains téléviseurs, il faut impérativement paramétrer la box en Entrelacé 50 Hz et avec la bonne résolution (confirmer par « Appliquer les réglages »). Parfois changer de port HDMI sur le téléviseur résout les pb de connexion. Dans tous les cas, utiliser le câble HDMI fourni avec la Mini 4K (c'est un câble à la dernière norme). Ta TV est ancienne ?
pacintosh (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:44 Sujet du message:
126862116932
Merci pour ta réactivité J-Loo.
Oui effectivement, elle très vieille car c'est une Samsung LCDLE40A556P1F qui a au moins 7-8 ans je crois.
En tout cas tu as raison au niveau du paramétrage 50hz/entrelacé.
Je viens de faire la manip et pour l'instant plus de pb. Ça MARCHE NICKEL !
J'avais d’ailleurs aussi vu ce post sur un autre site qui parlait exactement du même souci que moi : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/8153
Sinon oui j'avais aussi effectué des tests avec différents câbles HDMI (celui de Free et un autre) mais ça n'a pas été concluant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum