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Désyncro intempestifs
 

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didierc29
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didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 18:42    Sujet du message: Désyncro intempestifs Désyncro intempestifs 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car au cours de ce mois le 9 exactement, ma box nous à lâcher pour cause d'orage au même moment notre voisin qui n'avait plus de téléphone fixe (abonné SFR analogique) a été branché sur ma position. A ce moment je n'avais pas de box en fonction. Depuis c'est une galère monumental car ma box se désynchronise sans arrêt. Et j'ais énormément perdu de débit la moyenne étant de 17 en descendant par contre en montant cela n'a presque pas bougé.

Ma ligne:
central téléphonique : BOTSORHEL
longueur de ligne :2353 mètres
affaiblissement théorique : 24.2359dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Voici çi après la dernière syncro:
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 11 heures, 14 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4880 kb/s 969 kb/s
Marge de bruit 11.40 dB 6.00 dB
Atténuation 34.50 dB 23.90 dB
FEC 464775 2378124
CRC 37551 0
HEC 5140 44885

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4880 / 969
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 4768 / 961
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions DHCP :
-------------------

adresse MAC Adresse IP
-- --



Redirections de plage de ports :
--------------------------------

Protocole Destination Plage de redirection
-- -- --

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 61 Ko/s 64 Ko/s


Et voici mon suivi de tickets:
06/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/10/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/09/2015 a été fermé.
12/11/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/10/2015 a été fermé.
17/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/11/2015 a été fermé.
09/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2016 Suite à la demande du 10/01/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
19/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/01/2016 a été fermé.
20/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/01/2016 Suite à la demande du 20/01/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
26/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/01/2016 a été fermé.
28/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/01/2016 a été fermé.

Un ticket à encore été ouvert le 28.

Je suis à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.


Dernière édition par didierc29 le Mar 02 Fév 2016, 17:19; édité 1 fois 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 21:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton débit est bas car ta marge de bruit est élevée 11db c'est trop

il faudra faire un hard reset et voir ce que ça donne.
sinon il faut changer de réglage du ping sur le site de Free.

Pour le hard reset : https://planetedata.free.fr/hard_reboot_freebox_v5_1708.htm

Sinon désactive également le vdsl sur le compte Free.

Kenavo
 
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didierc29
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didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 22:06    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonsoir le problème est que le hard reset ne fait absolument et je suis non dégroupé donc impossible de faire de changement de ping. Et biensur j'ais oublié de dire que ma box est une Crystal.

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : 3BS29 (BOTSORHEL)
Longueur : 2353 mètres
Affaiblissement : 24 dB
 
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didierc29
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didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 13:05    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous, voici du nouveau:
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Je ne sais plus que faire car cela continue:

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/02/2016 à 23:27:24 Connexion 3806 / 1014
02/02/2016 à 23:26:31 Déconnexion
02/02/2016 à 23:22:50 Connexion 3943 / 1014
02/02/2016 à 23:22:06 Déconnexion
31/01/2016 à 20:43:25 Connexion 4363 / 969
31/01/2016 à 20:42:24 Déconnexion
31/01/2016 à 20:41:15 Connexion 4535 / 961
31/01/2016 à 20:40:22 Déconnexion
31/01/2016 à 20:39:59 Connexion 4478 / 961
31/01/2016 à 20:39:15 Déconnexion
Mise en route Connexion 5525 / 983
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 5634 / 1014
Mise en route Déconnexion

J'ais vraiment besoin de conseil et d'aide car plu sa va moins j'ais de débit.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 13:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à contacter le 1013, leur annoncer ce qu'il s'est passé, tout en leur cachant votre souscription chez Free (n'appelez pas de votre fixe, autrement ils vont avoir un discours très peu sympathique). Confused
_________________
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 13:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un poil hors sujet mais ça peut aider à comprendre.

"Autre problème : les sirènes sont reliées à la préfecture via les lignes de téléphonie fixe. Pendant des années et des années, les PTT puis France Télécom assurait l’entretien du câblage. Tout allait bien. Mais au fil du temps, l’histoire s’est corsée et s’est terminée devant les tribunaux en avril dernier. «Nous avons alerté l’Etat dès 1991 de la difficulté de maintenir le câblage en état opérationnel. Puis fin 2011, nous avons fait état de l’impossibilité d’assurer la maintenance de ce réseau obsolète», explique-t-on chez Orange."

https://www.liberation.fr/France/2013/12/31/pourquoi-les-sirenes-ne-sonneront-pas-mercredi-a-midi_969936

A mon avis ton seul espoir est d'aller chez Orange pour que ton problème soit réglé et revenir chez Free si tu le souhaites quand ta ligne sera réparée.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Il ne reste plus qu'à contacter le 1013, leur annoncer ce qu'il s'est passé, tout en leur cachant votre souscription chez Free (n'appelez pas de votre fixe, autrement ils vont avoir un discours très peu sympathique). Confused


Bonjour,

Moi à sa place je ne perdrais pas mon temps avec Free. Je pars directe chez Orange.
En plus il y'a de forte chance qu'il soit dégroupé chez Orange.

L'engagement de service n'est pas la même en étant client ADSL Orange que en étant client d'un autre FAI.
 
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didierc29
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didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 16:28    Sujet du message: 7906 7106
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Merci de vos réponses effectivement le NRA MED est dégroupé par Orange, donc je pense partir pendent un moment de Free et revenir plus tard quand ces incapables d'Oranges auront réglé mes soucis et celui de mon voisin car lui aussi à des problèmes.
chrispas cela je ne le savait pas et cela peut effectivement aider a comprendre certaines choses.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Freeboooox a écrit:
En plus il y'a de forte chance qu'il soit dégroupé chez Orange.
didierc29 a écrit:
Merci de vos réponses effectivement le NRA MED est dégroupé par Orange


Orange ne dégroupe pas Smile Il ne peut pas , puisque les lignes lui appartiennent et on ne dégroupe pas ce qu'on a à soi.

Donc oui si NRA-MeD ou NRA tout court d'ailleurs il (Orange) offre forcément des abonnements directement avec Orange..

Tous les NRA (qui appartiennent à Orange) offrent des accès, abonnement directement avec Orange.. ensuite oui les opérateurs Tiers dégroupent la zone (ou pas) et peuvent proposer en cas de dégroupage, à leur propres clients, des offres spécifiques avec TV par exemple. En non dégroupé sur une zone non dégroupée les branchements se font tous sur des DSLAM Orange (pour les abonnés Orange donc et pour les autres)

Mais oui on a plus de services et plus de SAV à être abonné chez le propriétaire que chez le locataire .. il y a un intermédiaire et des procédures en moins. (procédures souvent définies d'un commun accord entre les 2 parties et dont il est bien difficile de passer outre - outre les procédures.)
 
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didierc29
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(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 17:30    Sujet du message: 7906 7106
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Freeboooox a écrit:
En plus il y'a de forte chance qu'il soit dégroupé chez Orange.
didierc29 a écrit:
Merci de vos réponses effectivement le NRA MED est dégroupé par Orange


Orange ne dégroupe pas Smile Il ne peut pas , puisque les lignes lui appartiennent et on ne dégroupe pas ce qu'on a à soi.

Donc oui si NRA-MeD ou NRA tout court d'ailleurs il (Orange) offre forcément des abonnements directement avec Orange..

Tous les NRA (qui appartiennent à Orange) offrent des accès, abonnement directement avec Orange.. ensuite oui les opérateurs Tiers dégroupent la zone (ou pas) et peuvent proposer en cas de dégroupage, à leur propres clients, des offres spécifiques avec TV par exemple. En non dégroupé sur une zone non dégroupée les branchements se font tous sur des DSLAM Orange (pour les abonnés Orange donc et pour les autres)

Mais oui on a plus de services et plus de SAV à être abonné chez le propriétaire que chez le locataire .. il y a un intermédiaire et des procédures en moins. (procédures souvent définies d'un commun accord entre les 2 parties et dont il est bien difficile de passer outre - outre les procédures.)


OK bien compris tout çà.
Le mieux du pire est que j'aille chez Orange pour améliorer ma ligne . Qui depuis le début fonctionnait très bien par ailleurs avant qu'un tech n'y mettent ses grosses pattes et fasse que cela devienne impossible d'avoir une connexion potable.
L'assistance ne peut rien faire si je n'ais pas au moins 5 déco dans la journée, ils dépendent d'Orange et ce n'est pas facile.
 
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didierc29
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didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 14:58    Sujet du message: 7906 7106
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Bonjour à ceux qui me lisent, j'ais donc décider de quitter Free pour Orange
dès que le ticket d'incident sera clôturé. Cela fait maintenant plus de 10 jours qu'il est ouvert ils m'ont simplement envoyé un nouveau câble rj11 avec filtre pour tester, j'attend de le recevoir pour un dernier test et après bye bye.
 
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