Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration V5 vers Mini 4K : connexion impossible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gruvan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

gruvan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 2:50    Sujet du message: Migration V5 vers Mini 4K : connexion impossible ? Migration V5 vers Mini 4K : connexion impossible ? 93576 87074
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de migrer de la V5 vers la minibox Fibre.
La Fibre n'est pas encore activée, seul l'ADSL fonctionne.

Mais quand je branche la minibox sur l'ADSL, bien qu'elle démarre normalement, je ne peux plus me connecter depuis un ordinateur.

Je n'ai rien changé à ma configuration, je ne comprends pas ce qui se passe.

Je suis connecté via un câble RJ45 sur la box, relié à un switch surlequel sont connecté 2 ordis (cela évite d'avoir deux câbles qui courent dans l'appart). Aucun n'accède à la minibox quand elle est branchée, malgré de multiples redémarrages. Le tets réseau sous Windows 7 m'indique Pas d'adresse IP alors qu'elle est configurée sur automatique (attribuée par le serveur).

Par contre, tout fonctionne parfaitement avec la V5 que j'ai rebranchée.

Je pige que dale.

Merci de vos éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 5:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

simplement que l'adresse MAC de la mini n'est pas reconnu sur le réseau.
Ce qui est normal vu que votre v5 fonctionne encore.
Quand vous aurez la Fibre, Free activera l'adresse MAC de la mini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greumch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 46
 
64 points

Greumch, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 9:21    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

L'hypothèse de GG est correcte uniquement si la mini est en Err80 et n'arrive jamais sur l'heure.

Si elle arrive sur l'heure, je penche pour une configuration routeur divergente : tu dis utiliser un switch personnel et que ça a toujours été configuré comme ça : sais-tu si ta v5 est en Bridge ou en mode Routeur ?

La Mini t'est livrée avec le mode routeur activé par défaut. Cherche éventuellement à brancher un PC directement sur elle sans passer par ton switch. Quand c'est fait, teste donc un "Vérifier / réparer" sur ta propre carte réseau si ça n'est pas fonctionnel d'entrée de jeu. Cela nettoiera toutes les éventuelles configurations manuelles réalisées par le passé et te donnera de la visibilité.

Si tout cela a fonctionné, plus qu'à aller sur Freebox OS quand tu es branché sur la Mini 4K (https://mafreebox.freebox.fr). De là, dans les réglages, tu pourras re désactiver le routeur, et revenir dans ta configuration d'origine.

A tenter !
Bonne Journée


Dernière édition par Greumch le Dim 14 Fév 2016, 13:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 10:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

c'est pas faux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruvan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

gruvan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:19    Sujet du message: 93576 87074
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos messages.

Ce matin tout fonctionne normalement via l'ADSL. Shocked
La seule modif que j'ai faite est de retirer la baïonnette de la Fibre du boitier. Je précise que le câble était débranché lors des essais de branchement ADSL.
Soit il s'est passé un truc la nuit, soit c'était la cause du problème.
Donc il semble que la box n'admette pas d'être branchée avec un câble ADSL et une baïonnette à Fibre en même temps.

Pour info donc Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gruvan a écrit:
Soit il s'est passé un truc la nuit, soit c'était la cause du problème.
Donc il semble que la box n'admette pas d'être branchée avec un câble ADSL et une baïonnette à Fibre en même temps.


Bonjour

Heuuu oui, çà parait des plus logiques Smile (enfin à moi çà me parait logique)
"La baïonnette à Fibre" c'est le module Optique SFP ( small form-factor pluggable)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox