gruvan (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 2:50 Sujet du message: Migration V5 vers Mini 4K : connexion impossible ?
Migration V5 vers Mini 4K : connexion impossible ?9357687074
Bonjour,
Je suis en train de migrer de la V5 vers la minibox Fibre.
La Fibre n'est pas encore activée, seul l'ADSL fonctionne.
Mais quand je branche la minibox sur l'ADSL, bien qu'elle démarre normalement, je ne peux plus me connecter depuis un ordinateur.
Je n'ai rien changé à ma configuration, je ne comprends pas ce qui se passe.
Je suis connecté via un câble RJ45 sur la box, relié à un switch surlequel sont connecté 2 ordis (cela évite d'avoir deux câbles qui courent dans l'appart). Aucun n'accède à la minibox quand elle est branchée, malgré de multiples redémarrages. Le tets réseau sous Windows 7 m'indique Pas d'adresse IP alors qu'elle est configurée sur automatique (attribuée par le serveur).
Par contre, tout fonctionne parfaitement avec la V5 que j'ai rebranchée.
GG, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 5:35 Sujet du message:
1209010727
simplement que l'adresse MAC de la mini n'est pas reconnu sur le réseau.
Ce qui est normal vu que votre v5 fonctionne encore.
Quand vous aurez la Fibre, Free activera l'adresse MAC de la mini
Greumch, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 9:21 Sujet du message:
10158094491
L'hypothèse de GG est correcte uniquement si la mini est en Err80 et n'arrive jamais sur l'heure.
Si elle arrive sur l'heure, je penche pour une configuration routeur divergente : tu dis utiliser un switch personnel et que ça a toujours été configuré comme ça : sais-tu si ta v5 est en Bridge ou en mode Routeur ?
La Mini t'est livrée avec le mode routeur activé par défaut. Cherche éventuellement à brancher un PC directement sur elle sans passer par ton switch. Quand c'est fait, teste donc un "Vérifier / réparer" sur ta propre carte réseau si ça n'est pas fonctionnel d'entrée de jeu. Cela nettoiera toutes les éventuelles configurations manuelles réalisées par le passé et te donnera de la visibilité.
Si tout cela a fonctionné, plus qu'à aller sur Freebox OS quand tu es branché sur la Mini 4K (https://mafreebox.freebox.fr). De là, dans les réglages, tu pourras re désactiver le routeur, et revenir dans ta configuration d'origine.
A tenter !
Bonne Journée
Dernière édition par Greumch le Dim 14 Fév 2016, 13:09; édité 1 fois
gruvan (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:19 Sujet du message:
9357687074
Bonjour,
Merci de vos messages.
Ce matin tout fonctionne normalement via l'ADSL.
La seule modif que j'ai faite est de retirer la baïonnette de la Fibre du boitier. Je précise que le câble était débranché lors des essais de branchement ADSL.
Soit il s'est passé un truc la nuit, soit c'était la cause du problème.
Donc il semble que la box n'admette pas d'être branchée avec un câble ADSL et une baïonnette à Fibre en même temps.
Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 13:43 Sujet du message:
1313311589
gruvan a écrit:
Soit il s'est passé un truc la nuit, soit c'était la cause du problème.
Donc il semble que la box n'admette pas d'être branchée avec un câble ADSL et une baïonnette à Fibre en même temps.
Bonjour
Heuuu oui, çà parait des plus logiques (enfin à moi çà me parait logique)
"La baïonnette à Fibre" c'est le module Optique SFP ( small form-factor pluggable)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum