Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell 4G sur la Mini 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 20:38    Sujet du message: FemtoCell 4G sur la Mini 4K ? FemtoCell 4G sur la Mini 4K ? 106311 98561
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le FemtoCell FB Revolution est uniquement 3G. Le FemtoCell FB 4K est intégré dans la box, mais Free ne précise pas s'il est 4G ; il précise uniquement pour FB Révolution que c'est 3G.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 21:23    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

La FemtoCell de la 4K c'est aussi de la 3G Shocked  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 21:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Voyons, une femtocellule 4G sur un parc clients très majoritairement en xDSL, c'est moyen.

Si c'est pour faire de la 4G façon SFR & Bouygues, plus lente que la 3G, non Merci !

Et puis bon, c'est aux opérateurs de déployer leur réseau respectif, pas aux clients de fournir des lieux, de la bande passante et de l'énergie tout en leur faisant payer l'abonnement !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 21:45    Sujet du message: 83275 77533 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Voyons, une femtocellule 4G sur un parc clients très majoritairement en xDSL, c'est moyen.

Si c'est pour faire de la 4G façon SFR & Bouygues, plus lente que la 3G, non Merci !

Et puis bon, c'est aux opérateurs de déployer leur réseau respectif, pas aux clients de fournir des lieux, de la bande passante et de l'énergie tout en leur faisant payer l'abonnement !

Bonjour,

J'ai suivi ta reflexion après avoir commandé un FemtoCell pour ma révolution, je l'ai aujourd'hui désactivé... En effet Free ne fait plus d'effort sur les réseaux fixe, de plus malgré l'assurance des équipes Free que l'option multitv fonctionnait correctement chez moi il n'en est rien... Alors payer du courant pour alimenter la FemtoCell non Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ludohum a écrit:
UserFBX a écrit:

Bonjour,

J'ai suivi ta reflexion après avoir commandé un FemtoCell pour ma révolution, je l'ai aujourd'hui désactivé... En effet Free ne fait plus d'effort sur les réseaux fixe, de plus malgré l'assurance des équipes Free que l'option multitv fonctionnait correctement chez moi il n'en est rien... Alors payer du courant pour alimenter la FemtoCell non Merci

Ben moi, je suis content de ma femtocellule..
Sans elle, je n'aurais chez moi qu'une itinérance Orange, souvent en 2G (Edge), avec des coupures de temps en temps (je l'ai vécu lors des problèmes avec les FemtoCell).
Avec la FemtoCell, je n'ai plus de problème de réception (si je ne m'éloigne pas à plus de 7m de la box), et même si j'oublie d'activer le Wifi de mon téléphone, j'ai une connexion correcte.

Pour en revenir au sujet initial, avec les connexions VDSL2, la question d'une FemtoCell 4G est légitime.
Mais il faut garder à l'esprit que l'utilisation de la FemtoCell n'est que temporaire, en attendant que le réseau Free Mobile se développe correctement. Dans quelques années, elles n'auront quasiment plus d'intérêt, sauf dans certains coins reculés mal couverts.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 9:33    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une FemtoCell 4G. Le but de ce boitier est de pouvoir avoir du réseau pour le téléphone. Pour la data vous avez le Wifi et de toute façon tout passe par votre connexion xDSL.  
agen67000
Hobbit de L'Univers

168 points

agen67000, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:00    Sujet du message: 21849 18860 Répondre en citant

l'interet d'une FemtoCell 4G c'est la VoLTE, quand elle sera disponible chez Free Mobile.  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:06    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

agen67000 a écrit:
l'interet d'une FemtoCell 4G c'est la VoLTE, quand elle sera disponible chez Free Mobile.

+1
Mais il y aura aussi le protocole Wi-Fi Calling qui est à peu de choses près, de la VoLTE.

Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 12:38    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

Ah je rebondi sur ce commentaire, une idée sur l'introduction du Wifi-Calling chez Free ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: