gregory2006 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 20:38 Sujet du message: FemtoCell 4G sur la Mini 4K ?
FemtoCell 4G sur la Mini 4K ?10631198561
Bonjour,
Je sais que le FemtoCell FB Revolution est uniquement 3G. Le FemtoCell FB 4K est intégré dans la box, mais Free ne précise pas s'il est 4G ; il précise uniquement pour FB Révolution que c'est 3G.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Voyons, une femtocellule 4G sur un parc clients très majoritairement en xDSL, c'est moyen.
Si c'est pour faire de la 4G façon SFR & Bouygues, plus lente que la 3G, non Merci !
Et puis bon, c'est aux opérateurs de déployer leur réseau respectif, pas aux clients de fournir des lieux, de la bande passante et de l'énergie tout en leur faisant payer l'abonnement ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Voyons, une femtocellule 4G sur un parc clients très majoritairement en xDSL, c'est moyen.
Si c'est pour faire de la 4G façon SFR & Bouygues, plus lente que la 3G, non Merci !
Et puis bon, c'est aux opérateurs de déployer leur réseau respectif, pas aux clients de fournir des lieux, de la bande passante et de l'énergie tout en leur faisant payer l'abonnement !
Bonjour,
J'ai suivi ta reflexion après avoir commandé un FemtoCell pour ma révolution, je l'ai aujourd'hui désactivé... En effet Free ne fait plus d'effort sur les réseaux fixe, de plus malgré l'assurance des équipes Free que l'option multitv fonctionnait correctement chez moi il n'en est rien... Alors payer du courant pour alimenter la FemtoCell non Merci
Gregwar, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 0:36 Sujet du message:
7987474329
ludohum a écrit:
UserFBX a écrit:
Et puis bon, c'est aux opérateurs de déployer leur réseau respectif, pas aux clients de fournir des lieux, de la bande passante et de l'énergie tout en leur faisant payer l'abonnement !
Bonjour,
J'ai suivi ta reflexion après avoir commandé un FemtoCell pour ma révolution, je l'ai aujourd'hui désactivé... En effet Free ne fait plus d'effort sur les réseaux fixe, de plus malgré l'assurance des équipes Free que l'option multitv fonctionnait correctement chez moi il n'en est rien... Alors payer du courant pour alimenter la FemtoCell non Merci
Ben moi, je suis content de ma femtocellule..
Sans elle, je n'aurais chez moi qu'une itinérance Orange, souvent en 2G (Edge), avec des coupures de temps en temps (je l'ai vécu lors des problèmes avec les FemtoCell).
Avec la FemtoCell, je n'ai plus de problème de réception (si je ne m'éloigne pas à plus de 7m de la box), et même si j'oublie d'activer le Wifi de mon téléphone, j'ai une connexion correcte.
Pour en revenir au sujet initial, avec les connexions VDSL2, la question d'une FemtoCell 4G est légitime.
Mais il faut garder à l'esprit que l'utilisation de la FemtoCell n'est que temporaire, en attendant que le réseau Free Mobile se développe correctement. Dans quelques années, elles n'auront quasiment plus d'intérêt, sauf dans certains coins reculés mal couverts.
carteapuce, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 9:33 Sujet du message:
8246376760
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une FemtoCell 4G. Le but de ce boitier est de pouvoir avoir du réseau pour le téléphone. Pour la data vous avez le Wifi et de toute façon tout passe par votre connexion xDSL.
Jeff06am, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:06 Sujet du message:
9138885044
agen67000 a écrit:
l'interet d'une FemtoCell 4G c'est la VoLTE, quand elle sera disponible chez Free Mobile.
+1
Mais il y aura aussi le protocole Wi-Fi Calling qui est à peu de choses près, de la VoLTE. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum