SgtPaper (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 18:33 Sujet du message: Comment savoir si une antenne 4G fonctionne normalement
Comment savoir si une antenne 4G fonctionne normalement126978117038
Bonjour à tous.
Pour expliquer le problème rapidement, je ne capte plus l'antenne 4G pres de chez moi (ID: 1148307 Paris 7) depuis plus d'un mois, je suis bloqué en HSPA voir HSPA+.
Au début, j'ai eu un doute en pensant à un soucis de mobile, mais celui-ci capte très bien la 4G (voir même la 4G+ parfois), sur mon lieu de travail.
Du coup, y a t'il un moyen de savoir si une antenne fonctionne bien en 4G ? Sur les sites de couvertures 4G, l'antenne est marqué comme fonctionnelle, mais j'ai de gros doute.
Sachant que rien n'a changé chez moi pouvant troubler la reception du réseau.
UserFBX, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 19:47 Sujet du message:
7360168428
Un dysfonctionnement, ça arrive à n'importe quelle société.
Malheureusement pour Free Mobile, lorsque cela arrive, cela se remarque plus facilement à cause du maillage encore insuffisant.
Comment savoir ?
Mystère et boule de gomme !
En vous rapprochant mais vous perdrez plus votre temps qu'autre chose. Ça reviendra bien un jour. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
sicoreme, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 22:49 Sujet du message:
9027484006
Je vous fait remarquer que le fait de capter la 4G+ sur votre lieu de travail ne suffit pas à penser que le tel n'est pas en défaut ou capte moins.Surtout que la 4G+ porte loin
C'est mon cas avec Deux iPhone 6 et 5S qui reçoivent bien sur mon lieu de travail.
En arrêtant la FemtoCell à mon domicile j'arrive à capter faiblement vers le fond de l'appart;J'ai essayé un Samsung Grand Prime la dernière fois la 4G passait partout dans l'appart;
Je pense que dans votre cas le signal a baissé ;il n'y a qu'à attendre que Free remette la patate .
Freedor, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 0:25 Sujet du message:
110543102239
Je ne sais pas pour cette antenne mais globalement, à Paris, je n'ai pas constaté de baisse de signal. Par contre il arrive que la 4G disparaisse sur certaine antennes, voire que l'antenne soit totalement à l'arrêt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum