Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lecture Bluray 3D

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
laverda25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laverda25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 0:08    Sujet du message: Problème de lecture Bluray 3D Problème de lecture Bluray 3D 120483 111147
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un problème de lecture de blu ray 3d . Les films demarrent bien mais je n'ai que le son , l'ecran est noir mais je vois les sous titres. Lorsque je mets en avance rapide j'ai l'image qui apparaît mais lorsque je mets en lecture , l'image reste figée et la bande son continu normalement . Free m'a changé 2 fois le lecteur en 2 semaine et j'ai toujours le meme probleme . Je n'ai que les films le Hobbit en 3d .
Y a t'il des reglages ou faut il que je demande l'echange ? 3 en 3 semaines .....ils risqent de ne pas apprecier chez Free .....
Merci pour votre aide .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 7:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas poster en triple exemplaire.

nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 8:01    Sujet du message: Re: Problème de lecture Bluray 3D Re: Problème de lecture Bluray 3D 83535 77774 Répondre en citant

laverda25 a écrit:
Bonjour
j'ai un problème de lecture de blu ray 3d . Les films demarrent bien mais je n'ai que le son , l'ecran est noir mais je vois les sous titres. Lorsque je mets en avance rapide j'ai l'image qui apparaît mais lorsque je mets en lecture , l'image reste figée et la bande son continu normalement . Free m'a changé 2 fois le lecteur en 2 semaine et j'ai toujours le meme probleme . Je n'ai que les films le Hobbit en 3d .
Y a t'il des reglages ou faut il que je demande l'echange ? 3 en 3 semaines .....ils risqent de ne pas apprecier chez Free .....
Merci pour votre aide .
[b]

A ma connaissance le lecteur de la Freebox ne prend pas en charge le format natif de la 3D, si toutefois tes Blue Rays sont d'origine, car dans leur arborescence il devrait y avoir 3 fichiers distincts : SAAC, BDMV et CERTIFICATE. Si c'est le cas tu es bon pour prendre une platine à part qui gère le 3D. Par contre, parce que ton message n'est pas détaillé il se trouve que ce que tu appelles 3D est tout simplement un Blue Ray rippé en MKV et là des détails supplémentaires seraient utiles pour t'aider.

laverda25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laverda25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 8:22    Sujet du message: 120483 111147
Répondre en citant

Bonjour
Il s'agit de blu ray 3d neuf . J'ai réussi a en regarder un l'année dernière (le deux ) et je viens d'acheter le un . Le problème c'est qu'il n'y en a plus un qui passe .
Cordialement

nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 9:32    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

laverda25 a écrit:
Bonjour
Il s'agit de blu ray 3d neuf . J'ai réussi a en regarder un l'année dernière (le deux ) et je viens d'acheter le un . Le problème c'est qu'il n'y en a plus un qui passe .
Cordialement

Il est vrai et je me suis trompé que le lecteur lit les 3D mais car il y a un mais le Player n'est pas totalement compatible 3D je pense que c'est une question de profil car sur le site de Free il est stipulé que celui-ci gère le Profil 2.0 alors que la nouvelle générations de films 3 D sont au Profil 5.0.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#Profils_des_lecteurs

je ne sais pas si cela viendrait de cela ou pas. Toujours est-t'il qu'apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce souci vu les doléances ci- dessous :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/11058
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/12356

Christobal67
Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 14:47    Sujet du message: 120979 111610 Répondre en citant

Bonjour,

J'étais parti sur l'idée qu'on ne pouvait pas lire les blu-ray 3D avec le Player actuel...
Changer encore le Player n'y changera rien à mon avis.

laverda25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laverda25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 15:11    Sujet du message: 120483 111147
Répondre en citant

Bonjour
comment expliquez vous qu'il y a un an j'ai réussi a voir un film et que depuis après 2 changement de lecteurs il n'y a plus moyen ?
Cordialement

Christobal67
Hobbit de L'Univers

10 points

Christobal67, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 15:59    Sujet du message: 120979 111610 Répondre en citant

comme le dit nasitra, les 3D ont plusieurs profils ; il suffit que le premier ait été en version 2.0 pour que cela eit fonctionné tandis que les 2 disques les plus récents soient en 3.0, 4.0, 5.0 ...  
laverda25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

laverda25
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:07    Sujet du message: 120483 111147
Répondre en citant

Bonjour
Non , je parle toujours du Hobbit 2 que j'ai pu voir il y a 1 an et qui ,il y a un bon mois maintenant , ne passe plus sur le même lecteur . Depuis Free me l'a changé deux fois et j'ai toujours le même problème ........
Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si il y avait eu un changement dans le firmware qui cause un bug, une protection en plus...?

marignan75
Hobbit de L'Univers

1 points

marignan75, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 16:29    Sujet du message: 127175 117216 Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur le forum, je poste pour témoigner moi aussi de l'impossibilité de lire des Br3d sur mon freeplayer. Hobbit 1 2 3 impossible de même que harry Potter dernier opus volume 2 les reliques de la mort.juste le son et la barre des menus. Par contre des br3d tels que star trek into darkness 3d et juge dredd 3d passent nickel.
Free m'à déjà changé 2 foisur mon Player sans aucune amélioration. Je pense que la qualité du lecteur probablement très bas de gamme y est pour quelque chose. Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur. Mon TV est un Sony xbr55xbr850b 4K et le signal passe en passtrough via une barre de son Sony htst3. Je précise que pour éviter tout doute j'ai aussi branche mon freeplayer en direct sur les 3 ports HDMI du TV.
Merci de vos conseils

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: