Namida (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 23:19 Sujet du message: Débit de moins d'un méga !
Débit de moins d'un méga !127602117631
Bonsoir à toutes et à tous
Je viens ici pour avoir des conseils voir des solutions même si je pense que c'est cause perdue. Je vais essayer de vous expliquer ma situation du mieux possible en étant le plus clair.
Voila depuis maintenant plus d'un mois, je me retrouve avec un débit vachement diminué par rapport a ce que j'ai eu jusqu’à maintenant. J'ai toujours eu entre 13 et 15 mégas et du jour au lendemain je me retrouve (au moment ou je vous écris) a 0.50 méga en Download et 0.65 en Upload
Lien Speedtest :
Il y a deux semaines un technicien est venu chez moi le matin et a révélé une baisse de débit ( le débit mesuré était de 8 mégas) et m'a dit que tant que la perte de débit n'était pas supérieur a 50%, il ne pouvait rien faire ... Je lui ai dit que le soir au mieux je suis a 2 mégas et m'a répondu que c'était normal et que beaucoup de monde se trouvait dans la même situation que la mienne. Je ne suis pas un fana de débit mais avoir 0.5 en 2016 en habitant aux portes de Paris ( 5 minutes à pieds) je trouve ça scandaleux. Je fais également,t du jeu en ligne ( un FPS ) et mon ping aussi monte a plus de 100 voir encore plus. Le soir, c'est simple, je ne peux plus rien faire ... Je suis chez Free depuis 2005 et je commence à être déçu de leur prestation. Ont-ils abandonné l'Internet en mettant la priorité sur la téléphonie ? C'est ce que je ressens de plus en plus. Si des personnes sont dans le même cas que moi et qui ont réussi à trouver une solution, je vous en serai reconnaissant.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : IVR94
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Onglets suivants:
MA Freebox / Réglage de la gestion automatique du Vdsl / Choisir le mode désactivé
Attention ce sera effectif après2/3 heures du matin.
coolrenea, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 11:31 Sujet du message:
19671993
Compte tenu de ta longueur de câble effectivement tu devrais avoir mieux, ta ligne doit avoir un problème. si Free ne le résout pas peut être que l'agrume le résoudra
SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:16 Sujet du message:
127592117624
Bonjour,
Compte tenu du débit attendu et du débit réel que tu as, je penserai à un problème de ligne et plus précisément peut-être à une synchro sur un fil.
Il faudrait faire un test capacimètre pour être sûr.
Sinon, si c'est seulement le soir, c'est peut-être un perturbateur ...
Quand tu dis que "tout le monde" a le même problème, tu veux dire dans ton bâtiment ???
Namida (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:51 Sujet du message:
127602117631
Bonjour tout le monde,
Déjà Merci pour vos réponses cela me fait plaisir. J'ai désactivé la synchronisation automatique en VDSL2 étant donné que je n'y ai pas le droit avec ma ligne à 1500 mètres. Je suis donc en ADSL2+
Mon débit le matin et dans la journée se situe dans les 8 mégas (j'avais entre 12 et 15 avant) et le soir c'est le drame au mieux un peu moins de deux mégas et au pire comme hier 0.5 mégas ce qui là est catastrophique car je ne peux plus rien faire a part surfer ( et encore ) sur le net.
je tiens a préciser que ma TV est allumée le soir (ma mère). Mais je trouve quand même pas normal car avant ce problème n'existait pas. Le soir, même avec la TV allumée je tournais entre 6/7 mégas facile. Donc il s'est passée quelque chose entre temps. Le technicien de Free m'a dit qu'orange intervienne seulement avec une atténuation de ligne de plus de 50% donc le matin il a mesuré 10 mégas chez moi et que donc il ne pouvait prévenir orange de cette situation. Donc je me retrouve on va dire sans solution viable. Surtout que travaillant je suis la le soir et le weekend seulement donc rentrer en voulant me divertir sur le PC, je ne peux plus.
Il m'a dit qu'en général les abonnés de Free rencontre des problèmes de débit entre 19h et 23h et que Free n'avait aucune solution à ce problème.
Merci de m'avoir lu encore une fois et je vous remercie de votre aide.
Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:02 Sujet du message:
10450096995
Tu as 10 Mbps en synchro ce qui est un petit peu faible pour ta ligne.
Commence déjà par configurer le flux TV sur la TNT en priorité pour que le Player ne consomme pas la bande passante quand ta maman regarde la TV ou enregistre une émission.
Pour les chaines non TNT, cette solution ne résoulvera pas ton soucis.
Cotê prises, ils sont propre ? pas de condo ?
tu as un DTI ? si oui ça donne quoi en branchant la box sur la prise test du DTI.
SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:03 Sujet du message:
127592117624
Pour une ligne de 1500m, on attend en général environ 15mbps.
Ta marge DN est à 5.1db ce qui n'est pas super mais pas catastrophique non plus cela dépend des cas ...
En revanche je vois pas mal de FEC et CRC. Quand ta box a t-elle perdu la synchro pour la dernière fois ?
Pour le savoir, tu as un historique des synchro de ta box.
Pour y accéder :
-flèche de droite
-ADSL
-descends jusqu'à historique
-flèche de droite
-regardes la 1ere ligne (au format : [UP] débitUP/debitDown jour/mois/année etc ...)
As tu eu d'autres pertes de synchro (toutes les lignes en dessous ...) ? Si oui, étaient-elles le même jour ?
chrispas, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 16:14 Sujet du message:
6778961626
[quote="Namida"]Bonjour tout le monde,
j'ai désactivé la synchronisation automatique en VDSL2 étant donné que je n'y ai pas le droit avec ma ligne à 1500 mètres. Je suis donc en ADSL2+
Pour être bien certain, tu l'as bien fait via ton interface de gestion abonné ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum