Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit de moins d'un méga !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Namida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Namida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 23:19    Sujet du message: Débit de moins d'un méga ! Débit de moins d'un méga ! 127602 117631
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens ici pour avoir des conseils voir des solutions même si je pense que c'est cause perdue. Je vais essayer de vous expliquer ma situation du mieux possible en étant le plus clair.

Voila depuis maintenant plus d'un mois, je me retrouve avec un débit vachement diminué par rapport a ce que j'ai eu jusqu’à maintenant. J'ai toujours eu entre 13 et 15 mégas et du jour au lendemain je me retrouve (au moment ou je vous écris) a 0.50 méga en Download et 0.65 en Upload

Lien Speedtest :

Il y a deux semaines un technicien est venu chez moi le matin et a révélé une baisse de débit ( le débit mesuré était de 8 mégas) et m'a dit que tant que la perte de débit n'était pas supérieur a 50%, il ne pouvait rien faire ... Je lui ai dit que le soir au mieux je suis a 2 mégas et m'a répondu que c'était normal et que beaucoup de monde se trouvait dans la même situation que la mienne. Je ne suis pas un fana de débit mais avoir 0.5 en 2016 en habitant aux portes de Paris ( 5 minutes à pieds) je trouve ça scandaleux. Je fais également,t du jeu en ligne ( un FPS ) et mon ping aussi monte a plus de 100 voir encore plus. Le soir, c'est simple, je ne peux plus rien faire ... Je suis chez Free depuis 2005 et je commence à être déçu de leur prestation. Ont-ils abandonné l'Internet en mettant la priorité sur la téléphonie ? C'est ce que je ressens de plus en plus. Si des personnes sont dans le même cas que moi et qui ont réussi à trouver une solution, je vous en serai reconnaissant.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : IVR94
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Merci d'avance de m'avoir lu Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 23:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Et coté stat xDSL, ça donne quoi ?

Namida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Namida
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 23:40    Sujet du message: 127602 117631
Répondre en citant

Ou est-ce que je peux voir les stats xDSL ? Je suis désolé je suis novice Embarassed  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 0:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si c'est v6 ou mini il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr rubrique xDSL

Si c'est v5 ou Crystal, utilise ce lien : mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 10:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
as-tu désactivé "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné ?

https://subscribe.free.fr/login/

Onglets suivants:
MA Freebox / Réglage de la gestion automatique du Vdsl / Choisir le mode désactivé
Attention ce sera effectif après2/3 heures du matin.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 11:31    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Compte tenu de ta longueur de câble effectivement tu devrais avoir mieux, ta ligne doit avoir un problème. si Free ne le résout pas peut être que l'agrume le résoudra  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra voir le débit de synchro dans les stat xDSL car la c'est juste un Speedtest

Et deux flux HD peuvent consommer jusqu'a 14 Mbps ce qui ne laisse pas grand chose pour le net.

SixEcho
Hobbit de L'Univers

33 points

SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:16    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

Bonjour,

Compte tenu du débit attendu et du débit réel que tu as, je penserai à un problème de ligne et plus précisément peut-être à une synchro sur un fil.

Il faudrait faire un test capacimètre pour être sûr.

Sinon, si c'est seulement le soir, c'est peut-être un perturbateur ...
Quand tu dis que "tout le monde" a le même problème, tu veux dire dans ton bâtiment ???

Cordialement

Namida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Namida
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:51    Sujet du message: 127602 117631
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Déjà Merci pour vos réponses cela me fait plaisir. J'ai désactivé la synchronisation automatique en VDSL2 étant donné que je n'y ai pas le droit avec ma ligne à 1500 mètres. Je suis donc en ADSL2+

Mon débit le matin et dans la journée se situe dans les 8 mégas (j'avais entre 12 et 15 avant) et le soir c'est le drame au mieux un peu moins de deux mégas et au pire comme hier 0.5 mégas ce qui là est catastrophique car je ne peux plus rien faire a part surfer ( et encore ) sur le net.

je vous mets le lien de mes stats xDSL : https://hpics.li/520d7b7

je tiens a préciser que ma TV est allumée le soir (ma mère). Mais je trouve quand même pas normal car avant ce problème n'existait pas. Le soir, même avec la TV allumée je tournais entre 6/7 mégas facile. Donc il s'est passée quelque chose entre temps. Le technicien de Free m'a dit qu'orange intervienne seulement avec une atténuation de ligne de plus de 50% donc le matin il a mesuré 10 mégas chez moi et que donc il ne pouvait prévenir orange de cette situation. Donc je me retrouve on va dire sans solution viable. Surtout que travaillant je suis la le soir et le weekend seulement donc rentrer en voulant me divertir sur le PC, je ne peux plus.

Il m'a dit qu'en général les abonnés de Free rencontre des problèmes de débit entre 19h et 23h et que Free n'avait aucune solution à ce problème.
Merci de m'avoir lu encore une fois et je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as 10 Mbps en synchro ce qui est un petit peu faible pour ta ligne.

Commence déjà par configurer le flux TV sur la TNT en priorité pour que le Player ne consomme pas la bande passante quand ta maman regarde la TV ou enregistre une émission.

Pour les chaines non TNT, cette solution ne résoulvera pas ton soucis.

Cotê prises, ils sont propre ? pas de condo ?

tu as un DTI ? si oui ça donne quoi en branchant la box sur la prise test du DTI.

SixEcho
Hobbit de L'Univers

33 points

SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:03    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

Pour une ligne de 1500m, on attend en général environ 15mbps.

Ta marge DN est à 5.1db ce qui n'est pas super mais pas catastrophique non plus cela dépend des cas ...

En revanche je vois pas mal de FEC et CRC. Quand ta box a t-elle perdu la synchro pour la dernière fois ?

Pour le savoir, tu as un historique des synchro de ta box.

Pour y accéder :
-flèche de droite
-ADSL
-descends jusqu'à historique
-flèche de droite
-regardes la 1ere ligne (au format : [UP] débitUP/debitDown jour/mois/année etc ...)

As tu eu d'autres pertes de synchro (toutes les lignes en dessous ...) ? Si oui, étaient-elles le même jour ?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 16:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Namida"]Bonjour tout le monde,
j'ai désactivé la synchronisation automatique en VDSL2 étant donné que je n'y ai pas le droit avec ma ligne à 1500 mètres. Je suis donc en ADSL2+

Pour être bien certain, tu l'as bien fait via ton interface de gestion abonné ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: