Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fermeture compte mail secondaire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rapilou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

rapilou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 11:54    Sujet du message: Fermeture compte mail secondaire ? Fermeture compte mail secondaire ? 127284 117324
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais fermer un compte mail secondaire. Il faut envoyer via l'assistance son login et son mot de passe.
Citation:
Vous souhaitez supprimer un compte secondaire de votre compte ADSL.

Veuillez dans ce cas nous préciser le login (numéro de téléphone) et le mot de passe du compte ADSL Freebox se rapportant à ce compte secondaire.

Il s'agit des identifiants vous permettant de vous connecter à votre compte Freebox, pour consulter vos factures Free par exemple

Non mais c'est n'importe quoi, non ? Comment peut-on demander de transmettre son login et son mot de passe, via un navigateur sur une connexion non chiffrée ?
Il me semble que cela va à l'encontre des plus élémentaires règles de sécuité. Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut éviter bien évidement de le faire.

Il faut plutôt écrire une lettre en indiquant l'adresse à supprimer et éventuellement ton ID, mais jamais le mot de passe.

Coté administratif, Free est à l'age de pierre. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 13:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il me semblait qu'on pouvait le clôturer via le compte principal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 13:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Il me semblait qu'on pouvait le clôturer via le compte principal


Bonjour,

Non ce n'est pas possible pour ma part.
J'ai bien un lien pour supprimer, mais quand je clique dessus il m'affiche juste les comptes secondaires qui sont rattachés dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:17    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis , je n'y toucherai pas, cela ne sert à rien de le supprimer, tu peux faire suivre tes mel sur ton compte principal ou même sur Gmail et demander aux personnes qui l'utilisent pour envoyer des documents d'utiliser un autre compte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est malheureusement la procédure imposée par Free. La demande est complètement idiote mais légitime, ce n'est pas une arnaque. Comme l'a si bien écrit Freeboooox :
Citation:
Coté administratif, Free est à l'age de pierre. Laughing

Au pire vous changez préalablement votre mot de passe à la façon orange, du style "jemmerdefree" et vous donnez le nouveau mot de passe. Une fois l'email supprimé, remettez un vrai mot de passe.

Sur l'agrume on peut créer et supprimer des e-mails en deux temps trois mouvements, SFR idem et Bouygues idem. Free a décidé depuis belle lurette de rester aux signaux de fumée.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapilou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

rapilou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 23:47    Sujet du message: 127284 117324
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est malheureusement la procédure imposée par Free. La demande est complètement idiote mais légitime, ce n'est pas une arnaque.
Au pire vous changez préalablement votre mot de passe à la façon orange, du style "jemmerdefree" et vous donnez le nouveau mot de passe. Une fois l'email supprimé, remettez un vrai mot de passe.

Merci pour ces précisions et pour l'astuce. Mais même avec ce truc, non je n'ai pas envie d'envoyer un mot de passe via le Web à un technicien de chez Free. Je suis vraiment remonté contre Free sur ce coup là ! Comment veut-on que les gens soient sensibilisé à la sécurité sur Internet quand un opérateur majeur impose une procédure qui va à l'encontre des mesures les plus élémentaires de sécurité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ce qui est bizarre c'est que pour supprimer tu n'a pas besoin du mot de passe, il suffit d'être admin.

le soucis avec ça, c'est que le mot de passe fini dans une plateforme ou les mec tu ne sait pas ce qu'ils vont faire avec.

Ce n'est pas sérieux quand même. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapilou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages: 3
 
3 points

rapilou34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:02    Sujet du message: 127284 117324
Répondre en citant

Non ben je vais garder cette adresse pour le moment en attendant que la procédure évolue ! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox