Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher 1 demo TV et un boîtier Wifi avec 1 câble Ethernet?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 13:56    Sujet du message: Brancher 1 demo TV et un boîtier Wifi avec 1 câble Ethernet? Brancher 1 demo TV et un boîtier Wifi avec 1 câble Ethernet? 20155 17333
Répondre en citant

Bonjour,
Ma Freebox revolution se trouve dans le bureau , (une pièce d'un grandissement maison ).
A l'arrière du boîtier Freebox 4 sorties Ethernet.
1 sortie - j'ai branché le PC
1 sortie - j'ai tiré un câble Ethernet sur 6 mètres jusqu'au salon (maison) pour alimenter un demo TV.

je désire alimenter en même temps grâce à ce câble le demo TV et un boîtier Wifi .
J'ai essayé avec un T Ethernet ça ne marche pas !

Peut être un genre de boîtier Wifi avec 2 sorties à l'arrière ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 15:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as le choix :

- Soit acheter un simple switch (dans les 20 à 30 €)
- Soit acheter une borne Wifi ou un routeur Wifi qui intègre un switch (dans les 50€) et ainsi il fera les deux (Switch Ethernet et Wifi)

Exemple de switch pour alimenter 4 machine avec le même câble
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/switch/netgear_gs605-400pes.html

Donc si tu as déjà le module Wifi, prend un simple switch

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 17:56    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci à toi,
Nickel -
Existe til le même qui envoi aussî un signal Wifi ? Ça me permettra de connecter mon demo TV satellite et enverra un signal Wifi pour les smartphones et tablette ...

Ça me servira uniquement pour ca ...pas d'autre raccordement ..
Pour résumer ...une entrée pour alimenter le swifch et une sortie pour raccorder mon demo TV satellite et qui fasse en même Wifi ..
Va til avoir de la perdition si je regarde mon satellite via Ethernet et mon réseau Wifi ?
Encore Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans ce cas la prend plutôt un routeur Wifi comme ceux la :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00203139.html

Il faut configurer le routeur en mode pont (bridge).

Pour la TV, il faut privilégier l'Ethernet au Wifi pour éviter les freez en cas de saturation des canaux

Donc il faut brancher dessus le demo TV en Ethernet et pour le reste tu pourras utiliser le Wifi.

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 22:11    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Encore Merci ,
La différence entre les 2 , c'est le bi-bande
Ai je vraiment besoin ? Car à vrai dire , je n'ai pas compris son utilisation

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 22:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

En faite ça dépend de tes besoins.

Ces machines fonctionnent suivant ce principe :

tu le connectes à la box via un câble Ethernet sur la prise appelée Internet ou wan.

Ensuite sur la partie switch Ethernet (les 4 prises noires), tu peux brancher jusqu'à 4 machines. Et tu peux aussi utiliser le Wifi.

Concernant les spécifications du routeur, je t'ai indiqué ces deux routeurs juste pour exemple.

certains ont un switch 100 Mbps et d'autres 1 Gbits/s.

Pour le Wifi, certains font du 300 Mbps en norme n et d'autres font plus en dual bande avec la norme ac.

Comme tu souhaites brancher uniquement ton mod sat, un 100 Mbps suffit logiquement.
Pour le Wifi, si tu n'a pas une connexion Fibre, un en 300 Mbps suffit également si tu utilises le Wifi exclusivement pour la navigation.

Donc pour moi le tp-link à 20€ devrait suffire.

Par contre si tu as une connexion Fibre ou si tu souhaites investir dans un routeur plus puissant le jour où tu auras la Fibre où si tu souhaites échanger de gros fichiers via le réseau local , là il faudra peut être prendre un routeur avec un switch 1 Gbits/s et un Wifi avec la norme ac.

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 13:08    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci,
Je n'ai pas la Fibre, pour une différence de 20 euros, est ce que techniquement j'aurais une différence de debit , d'utilisation etc...entre les 2.
Je ne vois pas marqué 300 et 1 Gig - pour les 2
Utilisation
Alimenter un demo satellite TV sans freeze
Et réseau Wifi de bonne qualité

Juste une sortie derrière le routeur me suffit largement ..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 14:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu as ce produit sinon

https://www.ldlc.com/fiche/PB00148117.html

il fait Ethernet en 1 Gbits/s et n'a qu'une seule prise Ethernet en plus de la prise WAN à connecter sur la box

Coté Wifi il fait au max la norme n et donc du 300 Mbps.

300 Mbps devrait suffire, mais si tu veux plus que du 300 Mbps il faut chercher un modèle avec la norme ac.

Pour ce qui est du nombre de port Ethernet pour le routeurs, 4 est la norme dans la majorité des cas. Donc si tu n'a besoin que de 1, pas grave, laisse les 3 autres prendre la poussière.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: