Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le boitier HD affiche BOOT FAIL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 19:11    Sujet du message: Le boitier HD affiche BOOT FAIL Le boitier HD affiche BOOT FAIL 7810 7013
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant rencontré des problèmes avec mon premier boitier HD à la suite d'une mise à jour Free m'en a envoyé un nouveau. Après le déballage je le connecte à mon boitier ADSL en suivant la procédure affiché sur la notice. Le boitier ne démarre pas... Il affiche BOOT FAIL. J'ai tenté un Hard Reboot mais rien n'y fait...
Que me conseillez vous de faire ?
En attente d'une réponse...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 19:40    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Première fois que je rencontre cette erreur, lors d'un hard reboot comment se déroule la procédure ? Blocage sur une étape ? Qu'affiche le téléviseur ?

"Boot failed" pour les non anglophones : Démarrage échoué.

Cdt,

Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 20:07    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Ce message ne s'est pas affiché la première fois après le Hard Reboot. Mais au branchement du boitier à peine déballé... Ensuite pou le Hard Reboot, FIRMWARE est apparu une fraction de seconde et j'ai tout de suite droit au fameux BOOT FAIL...
Le pauvre boitier n'a pas eu la chance de faire connaissance avec la première étape...
J'ai contacté Free, ils m'ont conseillé de laisser le boitier débranché pendant 24h afin de laisser les condensateurs se décharger... Mais honnêtement je n'y crois pas trop, je pense plutôt à un nouvel échange...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 21:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Who-1-am a écrit:
J'ai contacté Free, ils m'ont conseillé de laisser le boitier débranché pendant 24h afin de laisser les condensateurs se décharger... Mais honnêtement je n'y crois pas trop, je pense plutôt à un nouvel échange...

Il y a des chances, maintenant 24h ce n'est rien dans la mesure où ça peut éviter un échange inutile.

Cdt,

Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 22:17    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

J'avais déjà attendu 24h avec mon ancien boitier pour décharger les condensateurs afin que la puce Wifi se réactive mais elle ne s'est pas réactivée et j'avais encore droit à l'erreur 50.

Pour moi vu que le boitier n'a jamais démarré, il ne démarrera jamais !
Je vais attendre 24h et je vais essayer une nouvelle fois...
On verra bien mais je suis déjà presque sur qu'elle repartira d'où elle vient...

hysteria
Hobbit de L'Univers

0 points

hysteria, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 11:00    Sujet du message: 7020 6297 Répondre en citant

Au premier démarrage tes Freebox doivent obligatoirement être reliées avec un câble Ethernet (jaune). Sinon la Freebox HD ne démarrera jamais.  
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 14:57    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Merci mais j'étais au courant !
Je sais lire un mode d'emploi jusqu'à preuve du contraire et puis si j'ai parlé de hard reboot c'est que forcément les boîtiers étaient connectés par câble.
A noter que si je ne les avais pas connecter au moins une fois par câble je n'aurai jamais pu me servir du Wifi.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 17:13    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Who-1-am a écrit:
Je sais lire un mode d'emploi jusqu'à preuve du contraire

le problème n'est pas là
mais je pense qu'il y a plus ou moins la moitié des gens qui lisse la notice et ceux qui ne la lisent pas et qui ont des problèmes viennent se plaindre alors qu'ils n'ont même lu la notice Crying or Very sad

Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 18:53    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
Who-1-am a écrit:
Je sais lire un mode d'emploi jusqu'à preuve du contraire

le problème n'est pas là

Je veux bien que les gens aient tendance à ne pas lire les notices, mais les gens ça ne veut pas dire tout le monde. Dans mon cas je les lis et quand un problème survient je vais chercher de l'aide sur les forums, bon ça vous pouviez pas le savoir à l'avance...

Mais quand on répond à un post sur un forum il faut lire ce que les autres on écrit, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de répondre... Et quelqu'un qui ne lit pas ça se voit vite...

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 19:05    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

a l'heure ou j'ai réponds cela ne fait pas 24h donc je ne vois pas ce que je pourrait dire mis a part d'attendre si cela fonctionne ou pas  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 20:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans votre cas, j'exposerai mon problème à l'assistance Tchat en ligne.

Demandez un échange de boitier car il est défectueux (Boot_FAIL) (il faut parfois insister.. restez courtois même s'il vous demande de suivre quelques procédures afin de valider un échange).

Pour information :

Erreur 50 = Wifi Mimo HS. En gros, il y a 2 "cartes" branchées à la carte mère de la Freebox. L'une d'elles est défectueuse)

Boot_Fail = surement un problème de chargement du firwmare qui empêche le boot du boitier.

Assistance Tchat en ligne ( Cliquez sur Service Technique) >>> https://tchat.assistancefree.fr/v2/index.php

N'hésitez pas à nous dire comment ça évolue Wink

(Edit : j'ai décalé d'une ligne..)

Dernière édition par Fouzi le Mer 13 Fév 2008, 21:18; édité 2 fois 
Who-1-am
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2008, 21:09    Sujet du message: 7810 7013
Répondre en citant

Je récapitule...
Le premier boitier HD affiché ERREUR 50 à la suite d'une mise à jour de firmware (1.3.x -> 1.4). J'ai eu droit à un échange donc problème réglé (en théorie).
Le nouveau boitier reçu hier à 16h30, affiche BOOT FAIL. J'ai contacté un assistant Free via le tchat prévu à cet effet, j'ai effectué tous les tests en double puis j'ai débranché le boité pour une duré de 24h minimum, j'ai donc fait ce que j'avais fait avec le premier boitier...
Ce soir, j'ai rebranché mon boitier après avoir attendu 24h30 le verdict est le suivant... BOOT FAIL... Le boitier va donc repartir de là ou il est arrivé. Et encore un échange...
Peut être que le troisième fonctionnera lui.
En tout cas Merci à tous d'avoir "répondu" et d'avoir tenté de m'aider.

A très bientôt Who-1-am

PS : Je vous tiendrais au courant pour le boitier suivant.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 21:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Who-1-am a écrit:
Ce soir, j'ai rebranché mon boitier après avoir attendu 24h30 le verdict est le suivant... BOOT FAIL... Le boitier va donc repartir de là ou il est arrivé. Et encore un échange...
Peut être que le troisième fonctionnera lui.

Je l'espère aussi. Je pense que c'est la seule solution pour résoudre définitivement vos soucis.

Bonne chance pour votre échange Smile

Dernière édition par Fouzi le Ven 15 Fév 2008, 5:06; édité 1 fois 
hysteria
Hobbit de L'Univers

0 points

hysteria, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 14:03    Sujet du message: 7020 6297 Répondre en citant

Who-1-am a écrit:

Mais quand on répond à un post sur un forum il faut lire ce que les autres on écrit, c'est d'ailleurs ce qui nous permet de répondre... Et quelqu'un qui ne lit pas ça se voit vite...

Il ne faut pas s'énerver, et puis j'ai bien lu ce que tu as écrit précédemment, n'en déplaise à ton égo.

J'ai bien lu que tu avais suivi la notice et tenter des hard reboot, mais tu ne dis jamais que t'as branché le câble Ethernet.

Des gens viennent ici toutes les semaines et disent avoir tenter des hard reboot sans succès car ils ont essayé de le faire en Wifi, une fois le câble Ethernet branché pour la plupart tout va bien.

Donc malheureusement pour toi le problème n'est pas résolu, bon courage.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Fév 2008, 2:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hysteria a écrit:
Who-1-am a écrit:

J'ai bien lu que tu avais suivi la notice et tenter des hard reboot, mais tu ne dis jamais que t'as branché le câble Ethernet.

Des gens viennent ici toutes les semaines et disent avoir tenter des hard reboot sans succès car ils ont essayé de le faire en Wifi, une fois le câble Ethernet branché pour la plupart tout va bien.

Donc malheureusement pour toi le problème n'est pas résolu, bon courage.
sans vouloir en rajouter (et sans polémiquer Wink ) hysteria a raison, beaucoup font le HR sans raccorder les FBXs en Ethernet, et c'est vrai qu'on aurait pu penser que tu ne l'aies pas correctement fait, bien que tu aies dit que tu l'aies fait... mais bon, maintenant on est sûrs qu'il te faudra obtenir l'échange de ton boitier avec la hot line, et comme a dit angel, surtout rester courtois avec les tchateurs de Free, expliquer les choses simplement et tout se passera bien.

Moi je te recommande de te connecter au tchat le matin, moins de monde, et les tchateurs sortent tout juste de leur lit Very Happy ils sont donc forcément plus dégourdis et plus réactifs Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: