Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme TNT hd sur Freebox Crystal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
coach7963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

coach7963
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 15:37    Sujet du message: probleme TNT hd sur Freebox Crystal probleme TNT hd sur Freebox Crystal 127304 117344
Répondre en citant

Bonjour,

voici notre problème : nous avons un débit très faible du coup nous avons branché l'antenne derrière notre Freebox Crystal afin de regarder la télé en TNT et libérer le débit pour Internet.
Sauf qu'en TNT classique tout va bien mais dès qu'on se met en TNT hd l'image fige ou pixellise. Avec le passage en tout HD au 1er avril, on aura donc plus possibilité de voir la télé en TNT...
Nous avons essayé avec un boitier TNT hd classique tout fonctionne et nous avons une 2è television (hd inclus) et ca fonctionne aussi.
Nous en déduisons donc que le problème vient du boitier TV... Free ne nous trouve aucune solution et refuse de changer le boitier, y'a-t'il des personnes qui ont eu le même problème ???
Également je ne pas pas configurer le mode vidéo en TNT pour les chaines 19 à 25... Et je ne les trouve pas non plus à 719 à 725...
Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Vous avez relancé un scan des chaines disponibles ?  
coach7963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

coach7963
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 17:52    Sujet du message: 127304 117344
Répondre en citant

oui plusieurs fois le scan trouve toutes les chaines y compris du 19 à 25 mais après pas possible de les mettre (pour celles ci)...
on trouve bien les chaines hd mais toujours le même problème...
on a aussi redémarré plusieurs fois le boitier TV + Freebox pour avoir toutes les mises à jour...

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:06    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes absolument sûr que le problème vient du boitier HD de la Crystal et que Free ne veut absolument pas vous le remplacer, vous pouvez migrer vers l'offre Mini 4K pour un abonnement de 2 Euros de moins par mois par rapport à la Crystal, mais avec des frais de migration de 50 Euros. JE sais c'est un peu radical comme solution et bien sûr, si vous êtes satisfait de votre box, mis à part le problème décrit, revoyez la qualité des câbles utilisés et surtout branchez directement le câble d'antenne sur le tuner de la Crystal (sans passer par un adaptateur en T).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Une question : votre Player est connecté au Server par câble Ethernet ou par CPL ?  
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:18    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Une question : votre Player est connecté au Server par câble Ethernet ou par CPL ?

Sur la Crystal il n' y a pas de Server/Player, mais un boitier ADSL / Boitier HD, mais bon c'est un détail. Cependant, je ne pense pas que la manière de se connecter le boitier ADSL au boitier HD soit important. L'entrée antenne et le tuner sont tous les deux dans le boitier HD. Seul le flux ADSL passe par le modem. Donc, la qualité de la réception ne dépend que des composants du boitier HD, le boitier ADSL n'entre pas en ligne de compte dans le décodage et l'affichage du flux TNT, d'où mon scepticisme sur le fait que le type de branchement (CPL, ou Ethernet) puisse avoir une incidence.

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

est ce que la solution ne serait pas de brancher l'antenne directement sur la TV?  
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:25    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
est ce que la solution ne serait pas de brancher l'antenne directement sur la TV?

Bonjour,

Peut-être ne veut-il utiliser qu'une seule source TV (celle de la box) et qu'une seule télécommande pour réceptionner la TNT et quelques chaines ADSL. De plus pour faire des enregistrements HD sur le disque dur du boitier HD, il faut disposer d'une bonne réception sur la box.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
Sur la Crystal il n' y a pas de Server/Player, mais un boitier ADSL / Boitier HD, mais bon c'est un détail. Cependant, je ne pense pas que la manière de se connecter le boitier ADSL au boitier HD soit important. L'entrée antenne et le tuner sont tous les deux dans le boitier HD. Seul le flux ADSL passe par le modem. Donc, la qualité de la réception ne dépend que des composants du boitier HD, le boitier ADSL n'entre pas en ligne de compte dans le décodage et l'affichage du flux TNT, d'où mon scepticisme sur le fait que le type de branchement (CPL, ou Ethernet) puisse avoir une incidence.

Franchement, on va pas se lancer dans la sémantique.. J'ai eu une V5 et je pense qu'on sait tous de quoi on parle.. Rolling Eyes Je pose la question pour savoir si coach7963 tire le meilleur parti de sa connexion ADSL.

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:37    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Gizmocat a écrit:

Franchement, on va pas se lancer dans la sémantique.. J'ai eu une V5 et je pense qu'on sait tous de quoi on parle.. Rolling Eyes Je pose la question pour savoir si coach7963 tire le meilleur parti de sa connexion ADSL.

On est d'accord sur la sémantique, j'avais d'ailleurs dis que c'était un détail. Je veux bien admettre être un peu psycho-rigide sur les termes. Mais je persiste à penser que la partie ADSL n'a rien à voir avec la réception et l'affichage de la TNT. La seule chose a vérifier est que les deux boitiers soient bien associés, mais comme seules les chaines HD sont impactés par le pb (dans son message, il dit bien réceptionner bien la TNT SD), les deux boitiers sont sans doute bien synchronisés, donc le pb vient surement des câbles antenne ou du tuner.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:39    Sujet du message: Re: probleme TNT hd sur Freebox Crystal Re: probleme TNT hd sur Freebox Crystal 92015 85636 Répondre en citant

coach7963 a écrit:
...
Nous avons essayé avec un boitier TNT hd classique tout fonctionne et nous avons une 2è television (hd inclus) et ca fonctionne aussi.
...

Comme origine de votre problème je vois comme cause possible la faiblesse du signal d'antenne.

--> Comparez, sur un boîtier TNT classique (bouton info) ou votre télé si elle a cette fonction, le niveau/qualité du signal des chaînes TNT (que vous recevez sur la box) par rapport au niveau/qualité des chaînes TNT HD (que vous ne recevez pas).

S'il y a une différence significative, c'est votre antenne qui n'est pas optimale pour les chaînes HD (actuelles; comme il y a redistribution des canaux, les nouvelles HD passeront peut-être mieux !).
Avec une sensibilité pas terrible du tuner du boîtier HD, la HD ne passe alors pas. Il faut chercher à améliorer le signal d'antenne.
Et bien sûr comme dit par Gizmocat branchez directement le câble d'antenne sur le le boîtier HD.

S'il n'y a pas de différence, le boîtier HD a un problème.

coach7963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

coach7963
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 18:59    Sujet du message: 127304 117344
Répondre en citant

coolrenea a écrit:

impossible nous avons un télé full HD mais pas de décodeur TNT intégré...

coach7963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

coach7963
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:02    Sujet du message: 127304 117344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

nous avons un switch qui distribue Internet dans toute la maison

coach7963
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

coach7963
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:04    Sujet du message: 127304 117344
Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
J-Loo a écrit:
Gizmocat a écrit:

On est d'accord sur la sémantique, j'avais d'ailleurs dis que c'était un détail. Je veux bien admettre être un peu psycho-rigide sur les termes. Mais je persiste à penser que la partie ADSL n'a rien à voir avec la réception et l'affichage de la TNT. La seule chose a vérifier est que les deux boitiers soient bien associés, mais comme seules les chaines HD sont impactés par le pb (dans son message, il dit bien réceptionner bien la TNT SD), les deux boitiers sont sans doute bien synchronisés, donc le pb vient surement des câbles antenne ou du tuner.

tout ce qui est câble d'antenne fonctionne bien, nous avons fait tous les tests... on pensait aussi que le problème venait du tuner du boitier TV mais apparemment Free pense differemment...

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:11    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

coach7963 a écrit:
...
impossible nous avons un télé full HD mais pas de décodeur TNT intégré...

Question une télé sans décodeur TNT Question

ça s'appelle un moniteur, non ? Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: