Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sousciption Freebox révolution le 23.01 et rien ne bouge!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
phiphisansfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

phiphisansfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 18:07    Sujet du message: Sousciption Freebox révolution le 23.01 et rien ne bouge! Sousciption Freebox révolution le 23.01 et rien ne bouge! 128080 118081
Répondre en citant

Bonjour à vous tous, je souhaitais par ces quelques lignes vous faire part de ma mésaventure avec Free . J'ai souscrit à une offre Freebox révolution le 23.01.2016 et à ce jour, soit après plus d'un mois, j'en suis toujours à l'étape 1 du processus de raccordement. J'ai donc appelé le 3244 qui m'explique que le NRA dont je dépends est saturé et qu'il n'y a plus de place dedans pour me brancher chez Free et que je ne serai raccordé que quand quelqu'un dépendant du même NRA résiliera son abonnement Free ou déménagera !!! On ne peut donc pas me donner de délai cela peut aller de quelques jours à quelques mois m'a dit la Hotline. Pourtant la vendeuse du Free-Center m'avait elle parlé de 2 à 3 semaines maxi! Free m'a donc vendu un service qu'il ne peut me fournir.Quelqu'un a-t-il aussi vécu cette situation? Sad Me voila donc très déçu par cet opérateur avant même d'avoir pu bénéficier de ses services!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:43    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

Malheureusement à la souscription tu ne peux pas connaître l'état de ton futur NRA en terme de connexions dispo.

c'est un peu comme quand tu rentres dans un parking complet... tu tournes jusqu'à ce qu'une place se libère.
Tu n'es pas facturé tant que tu n'es pas raccordé au NRA.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1990 points

coolrenea, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je pense que Free est un peu cavalier pour cette affaire, dans ce cas il devrait informer le client qu'il e peut satisfaire sa demande dans un délai raisonnable. Et donc il devrait y avoir la possibilité d'annuler l'inscription.
Je pense que les conditions sont réunies pour saisir le médiateur des télécoms.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphisansfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2016
Messages: 2
 
2 points

phiphisansfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:55    Sujet du message: 128080 118081
Répondre en citant

Merci pour ta réponse MitchL , que moi je ne sache pas avant,soit mais le fournisseur devrait le savoir et le dire à son client,cela me semble être la moindre des choses commercialement parlant? Et pour ma part si l'on me dit que le parking et complet je ne rentre pas ,j'en cherche un autre!! ... Wink Donc il faut être patient ou choisir un autre opérateur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 1:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

demander l annulation de votre commande à Free(1 mois) ils n accepterons pas et vous facturerons 49 euros.Avec Free , là tu auras tout compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 8:45    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

grem a écrit:
demander l annulation de votre commande à Free(1 mois) ils n accepterons pas et vous facturerons 49 euros. Avec Free , là tu auras tout compris


c'est faux grem... si on lit son post, il en est a l'étape 1 de la souscription... pas à la 6.

en allant sur les CGV de Free, on trouve cet article

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour
se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.

et donc tu as 14 jours de rétractation à partir du moment où ton dossier est complétement validé (étape 6 dans le suivi de commande via ton interface de gestion)

tu peux donc tout à fait te rétracter si tu ne souhaite pas attendre, et tout ira très bien.

Free t'as expliquer, saturation de leur propre matériel au DSLAM, pas le choix, si tu veux Free, il faut attendre qu'une place soit disponible, et pas de délais

A toi donc de prendre une décision.

Bonne Journée Smile

ps : un petit site pour voir la situation NRA : https://francois04.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zayoh a écrit:
et donc tu as 14 jours de rétractation à partir du moment où ton dossier est complétement validé (étape 6 dans le suivi de commande via ton interface de gestion)


Bonjour,

Non ce n'est pas ce qu'indique les CGV ni la Loi.

On peut se rétracter de suite si l'on veut, et jusqu'à 14 jours après la livraison de la box en fait ... (pas besoin d'attendre la validation en étape 6)

Citation:
Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.



et fin du pdf il y a le formulaire de rétractation.

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160201.pdf

Ceci dit il faut être prudent, car un blocage en étape 1 est certes un manque de place dans la salle de dégroupage ou sur le DSLAM pour relier la Freebox.. mais on ne sait pas à quel niveau se situe le manque de place .. s'il s'agit "juste" de rajouter une carte au DSLAM ou d'attendre qu'un abonné libère une place, OK c'est uniquement de la responsabilité de Free.

Par contre si la place manque pour rajouter une armoire dans la salle de dégroupage cela peut concerner également Orange (qui gère les infrastructures de ces locaux) et donc peut-être également les autres FAI -opérateurs Tiers- dans la salle de dégroupage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 1:21    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

oui je me suis mal exprimé, il peut bien sur se rétracter à tout moment jusqu’au 14eme jour après réception de la Freebox (qui ne sera envoyé qu'une fois à l'étape 3, l’acceptation de la mise en œuvre du câblage par l'opérateur historique).

et d'après son explication il a bien précisé une saturation DSLAM Free, pas de la boucle locale mais c'est en effet un point important car la situation est alors totalement différente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SixEcho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 33
 
33 points

SixEcho, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 20:05    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

Citation:
et d'après son explication il a bien précisé une saturation DSLAM Free, pas de la boucle locale ...


Pas de place sur le DSLAM ou pas de boucle locale ???

Ce sont techniquement deux choses différentes Wink

Le DSLAM c'est Free, la boucle locale c'est FT.

Edit : je viens de relire ce que j'avais écris, et je dis la même chose en fait XD

Mea culpa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox