phiphisansfree (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 18:07 Sujet du message: Sousciption Freebox révolution le 23.01 et rien ne bouge!
Sousciption Freebox révolution le 23.01 et rien ne bouge!128080118081
Bonjour à vous tous, je souhaitais par ces quelques lignes vous faire part de ma mésaventure avec Free . J'ai souscrit à une offre Freebox révolution le 23.01.2016 et à ce jour, soit après plus d'un mois, j'en suis toujours à l'étape 1 du processus de raccordement. J'ai donc appelé le 3244 qui m'explique que le NRA dont je dépends est saturé et qu'il n'y a plus de place dedans pour me brancher chez Free et que je ne serai raccordé que quand quelqu'un dépendant du même NRA résiliera son abonnement Free ou déménagera !!! On ne peut donc pas me donner de délai cela peut aller de quelques jours à quelques mois m'a dit la Hotline. Pourtant la vendeuse du Free-Center m'avait elle parlé de 2 à 3 semaines maxi! Free m'a donc vendu un service qu'il ne peut me fournir.Quelqu'un a-t-il aussi vécu cette situation? Me voila donc très déçu par cet opérateur avant même d'avoir pu bénéficier de ses services!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
MitchL, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:43 Sujet du message:
9637489672
Malheureusement à la souscription tu ne peux pas connaître l'état de ton futur NRA en terme de connexions dispo.
c'est un peu comme quand tu rentres dans un parking complet... tu tournes jusqu'à ce qu'une place se libère.
Tu n'es pas facturé tant que tu n'es pas raccordé au NRA.
coolrenea, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:52 Sujet du message:
19671993
je pense que Free est un peu cavalier pour cette affaire, dans ce cas il devrait informer le client qu'il e peut satisfaire sa demande dans un délai raisonnable. Et donc il devrait y avoir la possibilité d'annuler l'inscription.
Je pense que les conditions sont réunies pour saisir le médiateur des télécoms.
phiphisansfree (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:55 Sujet du message:
128080118081
Merci pour ta réponse MitchL , que moi je ne sache pas avant,soit mais le fournisseur devrait le savoir et le dire à son client,cela me semble être la moindre des choses commercialement parlant? Et pour ma part si l'on me dit que le parking et complet je ne rentre pas ,j'en cherche un autre!! ... Donc il faut être patient ou choisir un autre opérateur...
zayoh, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 8:45 Sujet du message:
109195101103
grem a écrit:
demander l annulation de votre commande à Free(1 mois) ils n accepterons pas et vous facturerons 49 euros. Avec Free , là tu auras tout compris
c'est faux grem... si on lit son post, il en est a l'étape 1 de la souscription... pas à la 6.
en allant sur les CGV de Free, on trouve cet article
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour
se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai
précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6,
rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
et donc tu as 14 jours de rétractation à partir du moment où ton dossier est complétement validé (étape 6 dans le suivi de commande via ton interface de gestion)
tu peux donc tout à fait te rétracter si tu ne souhaite pas attendre, et tout ira très bien.
Free t'as expliquer, saturation de leur propre matériel au DSLAM, pas le choix, si tu veux Free, il faut attendre qu'une place soit disponible, et pas de délais
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 9:43 Sujet du message:
1313311589
zayoh a écrit:
et donc tu as 14 jours de rétractation à partir du moment où ton dossier est complétement validé (étape 6 dans le suivi de commande via ton interface de gestion)
Bonjour,
Non ce n'est pas ce qu'indique les CGV ni la Loi.
On peut se rétracter de suite si l'on veut, et jusqu'à 14 jours après la livraison de la box en fait ... (pas besoin d'attendre la validation en étape 6)
Citation:
Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.
et fin du pdf il y a le formulaire de rétractation.
Ceci dit il faut être prudent, car un blocage en étape 1 est certes un manque de place dans la salle de dégroupage ou sur le DSLAM pour relier la Freebox.. mais on ne sait pas à quel niveau se situe le manque de place .. s'il s'agit "juste" de rajouter une carte au DSLAM ou d'attendre qu'un abonné libère une place, OK c'est uniquement de la responsabilité de Free.
Par contre si la place manque pour rajouter une armoire dans la salle de dégroupage cela peut concerner également Orange (qui gère les infrastructures de ces locaux) et donc peut-être également les autres FAI -opérateurs Tiers- dans la salle de dégroupage.
zayoh, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 1:21 Sujet du message:
109195101103
oui je me suis mal exprimé, il peut bien sur se rétracter à tout moment jusqu’au 14eme jour après réception de la Freebox (qui ne sera envoyé qu'une fois à l'étape 3, l’acceptation de la mise en œuvre du câblage par l'opérateur historique).
et d'après son explication il a bien précisé une saturation DSLAM Free, pas de la boucle locale mais c'est en effet un point important car la situation est alors totalement différente.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum