Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser seulement la partie CPL / FemtoCell présente ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 12:08    Sujet du message: Utiliser seulement la partie CPL / FemtoCell présente ? Utiliser seulement la partie CPL / FemtoCell présente ? 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un FemtoCell sur la box Alice pour me permettre d'utiliser mon téléphone mobile (forfait à 2 euros de Free).
De plus, je ne vais pas utiliser le boitier TV, et est-il donc possible de brancher sur le boitier CPL (sur lequel le boitier TV doit être branché) pour connecter un autre matériel (un PC fixe).
Merci par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 12:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la question 1 : non , pas de FemtoCell Free avec l'abonnement Alice..

Par contre si le Smartphone est compatible EAP SIM, il pourra se connecter en FreeWiFI Secure automatiquement sur l'Alicebox déjà

Info ici sur le FreeWiFI Secure
https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-Wifi-secure-accès-hotspot-illimite.php

Pour la question 2 : tu veux dire utiliser le boitier CPL que tu n'utilises pas pour relier l'ordi ?

çà marche oui, même si ce n'est pas prévu pour .. car le boiter CPL a 2 fonctions : boitier alimentation du boitier TV et boitier courant porteur en ligne... mais çà va marcher.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 14:03    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:


çà marche oui, même si ce n'est pas prévu pour .. car le boiter CPL a 2 fonctions : boitier alimentation du boitier TV et boitier courant porteur en ligne... mais çà va marcher.


Ca va marcher certes, mais user plus rapidement le boitier CPL vu que sa partie "alimentation électrique" ne sera pas utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 15:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui ce n'est pas prévu pour cet usage....
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 16:30    Sujet du message: Re: deux questions Re: deux questions 108929 100866 Répondre en citant

lat63 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un FemtoCell sur la box Alice pour me permettre d'utiliser mon téléphone mobile (forfait à 2 euros de Free).
De plus, je ne vais pas utiliser le boitier TV, et est-il donc possible de brancher sur le boitier CPL (sur lequel le boitier TV doit être branché) pour connecter un autre matériel (un PC fixe).
Merci par avance.


la FemtoCell ne sert que si tu n es pas couvert par une antenne Free ou orange. est ce ton cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 21:19    Sujet du message: Re: deux questions Re: deux questions 64007 58103
Répondre en citant

Je pensais au FemtoCell, car à l’intérieur de l'appart impossible d'utiliser le mobile ( sur mon iPhone, je peux lire: "aucun service", mais dès que l'on franchit la porte d'entrée, on a accès à nouveau au reseau


tower41000 a écrit:
lat63 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un FemtoCell sur la box Alice pour me permettre d'utiliser mon téléphone mobile (forfait à 2 euros de Free).
De plus, je ne vais pas utiliser le boitier TV, et est-il donc possible de brancher sur le boitier CPL (sur lequel le boitier TV doit être branché) pour connecter un autre matériel (un PC fixe).
Merci par avance.


la FemtoCell ne sert que si tu n es pas couvert par une antenne Free ou orange. est ce ton cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 21:22    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

J'ai reçu cet après midi l'Alicebox, je l'ai branché mais pas de connexion Internet (chenillard lent).
Je voulais savoir si l'on pouvait branché seulement la partie modem, SANS le boitier TV.

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 0:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est même conseillé de ne brancher que la partie modem ADSL au départ.

Tu as bien tenté de brancher sur la première prise qui arrive dans le logement, sur la prise de test DTI si tu en as une ?

Tu as testé de changer le Freeplug et de prendre celui du boitier TV pour brancher le boitier ADSL ?

Si ton activation est bien en "étape 6 validée", il faut appeler la Hotline (tu peux le faire depuis ton mobile Free) pour ouvrir un ticket incident.

Tu as bien fait attention aux branchements voir en image ici

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#installation
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 9:51    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Merci pour ton aide,
Je vais attendre car sur le suivi, il n'y a que quatre étapes de réalisées, même si j'ai déjà reçu le modem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox