Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN Avast

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
thirdeye78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

thirdeye78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 19:23    Sujet du message: VPN Avast VPN Avast 127503 117540
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je précise tout d'abord que je suis abonné à un VPN Avast Secureline.
Jusqu'à récemment mon FAI était SFR et je pouvait sans problème utiliser Bittorrent sur mon PC avec mon VPN.

Depuis que je suis chez Free, je rencontre un problème :
-Lorsque mon VPN est désactivé, Bittorrent fonctionne parfaitement.
-Mais dès que j'active mon VPN, Bittorrent ne télécharge plus rien, il ne trouve plus de pairs. Internet continue à fonctionner par ailleurs.

Quelqu'un voit-il où se situe le problème et ce que pourrait être une solution ?
Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:27    Sujet du message: Re: VPN Avast Re: VPN Avast 18727 16081 Répondre en citant

thirdeye78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je précise tout d'abord que je suis abonné à un VPN Avast Secureline.
Jusqu'à récemment mon FAI était SFR et je pouvait sans problème utiliser Bittorrent sur mon PC avec mon VPN.

Depuis que je suis chez Free, je rencontre un problème :
-Lorsque mon VPN est désactivé, Bittorrent fonctionne parfaitement.
-Mais dès que j'active mon VPN, Bittorrent ne télécharge plus rien, il ne trouve plus de pairs. Internet continue à fonctionner par ailleurs.

Quelqu'un voit-il où se situe le problème et ce que pourrait être une solution ?
Merci !

Bonjour,

Il me semble probable que l'utilisation que tu fais de ton VPN est potentiellement illicite, puisque la plupart des contenus torrents sont protégés par un copyright. Alors, si c'est bien le cas, je te propose un conseil. N'utilise pas le VPN d'avast, mais plutôt des fournisseurs comme VPNTunnel ou hideMyAss qui permettent de localiser ton adresse IP dans le pays de ton choix (parmi une liste). De plus ils ne conservent pas les logs de connexion ni les traces de ton trafic. Contrairement a Avast qui est en ligne avec les réglementations locales (conservations des traces et des logs, dénonciation si demandé par une haute autorité), les VPN que je t'ai cité sont plus "borderline" avec les règles de chaque pays. Une fois connecté en suède ou à Amsterdan avec VPNTunnel (tu as le choix de la localisation), tu ne risques plus rien avec les autorités françaises comme l'hadopi. Donc pour environ 5 à 8 Euros par mois selon les formules, laisse tomber Avast qui n'hésiteras pas o fournir ton IP réelle si une autorité lui demande, et va plutôt sur des fournisseurs VPN tels que ceux que je t'ai cité.
En plus il n'y a pas de problèmes tels que ceux que tu cites dans ton message.
Enfin, il faut savoir aussi que si par mégarde le VPN plante, ton IP donnée par ton FAI redevient visible, et si tu est toujours en train de télécharger sur bittorrent, tu n'es plus protégé. Pour remédier à cela, il y a le logiciel "VPNetMon" qui scrute à chaque instant si ton VPN est OnLine. En revanche, si ton VPN tombe, ton client torrent se ferme automatiquement.

thirdeye78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

thirdeye78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:35    Sujet du message: 127503 117540
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Pour info, Avast propose aussi de se connecter via des pays étranger. Mais tu as quand même sans doute raison de toute façon.
Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: