Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connecter le Player V6 en Wifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:34    Sujet du message: (V6) Connecter le Player V6 en Wifi ? (V6) Connecter le Player V6 en Wifi ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrai déménager a l’étage mon Serveur V6, le Player V6 lui resterait dans le Salon, pour les connecter en Wifi je possède donc une TP-Link Nano Clé USB Wifi N150, mais je ne trouve pas comment faire pour l’installer et la paramétrer sur sur le Player V6 ? les CPL ne sont pas stable car mon réseau électrique est très ancien, de ce fait j'ai pas mal de déconnexions du réseau

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 21:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ça ne marchera pas à mon avis.

Certains évoquent l'utilisation d'une borne Wifi configuré en client AP

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 22:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

ça ne marchera pas à mon avis.

Certains évoquent l'utilisation d'une borne Wifi configuré en client AP

+1 (mais on utilise plus souvent la dénomination anglo-saxonne AP-Client)

Je l'ai fait pendant un temps.
La borne se connecte en Wifi à la box, et le Player se branche en filaire sur la borne.

L'installation d'une clef Wifi-USB n'est pas possible sur les Freebox.
Il faudrait les pilotes de nombreux circuits Wifi dans le firmware du Player. Et il faudrait l'interface nécessaire pour entrer le clef de sécurité du réseau, etc...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 22:10    Sujet du message: Re: Connecter le Player V6 en Wifi Re: Connecter le Player V6 en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Je voudrai déménager a l’étage mon Serveur V6, le Player V6 lui resterait dans le Salon, pour les connecter en Wifi je possède donc une TP-Link Nano Clé USB Wifi N150, mais je ne trouve pas comment faire pour l’installer et la paramétrer sur sur le Player V6 ? les CPL ne sont pas stable car mon réseau électrique est très ancien, de ce fait j'ai pas mal de déconnexions du réseau

Pas possible d'installer une clé Wifi sur le Player. C'est soit CPL soit un cordon Ethernet

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Par contre avec une Freebox Mini 4K, on peut Wink
Le mini Server et le mini Player communiquent entre eux directement en Wifi : ils sont même prévu pour cela..

Tu peux migrer en Freebox Mini 4K .. par contre cela à un coût : 50 €+19€ de frais d'expédition.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Tu peux migrer en Freebox Mini 4K .. par contre cela à un coût : 50 €+19€ de frais d'expédition.

je crois qu'il a une Mini 4K en multi-TV (donc passage de l'option de 2 à 5€)

Et de mémoire il n'était pas très satisfait de la mini il me semble.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 0:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui exact (je n'avais pas pensé à cette option) on peut juste prendre le Multi TV en Mini 4 k et dans ce cas on peut relier en Wifi le Server de la V6 Révolution au Player Mini 4K  
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 9:49    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

C'est exact je possède aussi la Mini 4K dans une chambre en Wifi, mais qui me cause quelque petit problèmes sur les chaines TV (freezes, écran noir, programme indisponible, erreur inconnu) sinon le Wifi fonctionne bien ainsi que les applications

Mais hier j'ai peut-être trouvé d'ou vient ce problème, en effet quand je débranche le câble Ethernet du Serveur V6 vers le Player V6, je ne rencontre plus de problème (d'écran noir, programme indisponible, erreur inconnu) tout fonctionnent correctement, donc a mon avis il y aurait un problème de compatibilité entre le Player V6 et le Mini 4K ? donc dans ce cas l’idéal serait peut-être d'avoir 2 Mini 4K en Wifi au lieu d'avoir 1 Player V6 + 1 Mini 4K, cela résoudrait certainement mon problème, mais cela est-il possible ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

cloclo013 a écrit:

tout fonctionnent correctement, donc a mon avis il y aurait un problème de compatibilité entre le Player V6 et le Mini 4K ?

Tu as combien en débit car ça se trouve c'est ton débit qui n'est pas suffisant ?

cloclo013 a écrit:

donc dans ce cas l’idéal serait peut-être d'avoir 2 Mini 4K en Wifi au lieu d'avoir 1 Player V6 + 1 Mini 4K, cela résoudrait certainement mon problème, mais cela est-il possible ?

Oui c'est possible, mais il faut migrer vers l'offre Freebox mini, résilier l'option Multi-TV actuelle et en commander une autre:
- Ton abonnement passera à 30€/mois option TV incluse (donc tu gagnes 8€/mois ou plus exactement 2€/mois si on inclut les appels vers les mobiles et l'option multi-TV)
- Tu perds les appelles illimité vers les mobile à moins de prendre l'option à 3€/mois
- Ton option Multi-TV passera de 2€ à 5 €
- Il faudra prévoir un disque dur car le Server de la mini est dépourvu de disque
- Si tu utilises la fonction DECT, ça ne sera plus possible avec le Server de la mini (il faudra utiliser la base du téléphone en question)
- Plus de Freeplug, plus de lecteur blueray (Franchement ce n'est pas une perte)
- Et la cerise sur le gâteau, il faudra débrousser 69€ de frais de migration + livraison et être patient concernant les délais de livraison.
- Prévoir également 19€ de frais de livraison pour la nouvelle Mini en multi-TV
- Prévoir des frais de retour et donc en gros en tout il faut prévoir dans les 100€ de frais.

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 12:10    Sujet du message: Re: (V6) Connecter le Player V6 en Wifi ? Re: (V6) Connecter le Player V6 en Wifi ? 57394 51901 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

sur le marché tu trouveras de quoi te connecter en CPL si ceux de Free ne sont pas suffisant actuellement ont rouve sur le marché des sortes de CPL 3 fois plus efficaces mélangeant Wifi et CPL. je ne sais plus comment ça s'appelle mais si tu as une installation életctrique trop vieille je te recommande de t'acheter ce produit

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 9:07    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

J'ai attendu 2 jours avant de poster pour en être bien sur, Donc voila j'ai branché le Mini 4K avec un câble Ethernet comme le Player V6, et depuis 2 jours je ne constate plus aucun des problèmes cité plus haut ! je ne comprend plus rien ???
- le Mini K4 fonctionne très bien en Wifi s'il est branché seul sans le Player V6
- il fonctionne très bien en étant branché en Ethernet même avec le Player V6
- il fonctionne très mal s'il est branché en Wifi avec le Player V6 en Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: