JUSLINE (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
JUSLINE (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 17:55 Sujet du message: Problème de connexion en Wifi avec une Epson XP 205
Problème de connexion en Wifi avec une Epson XP 205
127806
117825
|
|
|
Bonjour,
je viens de passer à la Freebox REVOLUTION, j'essai de mettre en Wifi mon imprimante EPSON XP 205 en appuyant le bouton Wifi mais cela ne fonctionne pas
Je suis allée voir sur le site commentcamarche mais pour moi, la solution n'est pas adéquate
Merci de votre AIDE
*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 19:20 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
alors je connais pas ton imprimante mais je vais essayer de te repondre quand meme
pour ma part, en decembre dernier, j'ai du racheter une imprimante car mon ancienne n'avait plus imprimer depuis plus d'un an, donc meme pas la peine de tenter de l'allumer, les buses, cartouches... était completement sechées et comme l'imprimante était Ultra ancienne...
j'étais pas partisan du sans fil pour les imprimante et chez moi les imprimantes n'impriment que peut être 10 pages par an, en noir et blanc a 99% des cas, en mode super eco, j'fais rarement de scan, et quand j'ai terminé d'imprimer/scanner, je debranche physiquement l'imprimante pour eviter la veille inutile de longs mois qui meme si ca ne consomme que dans le meilleur des cas peut être 0.1 w, ca consomme ! sur mon ancienne, la veille était de 5w, donc imagine à la fin de l'année ! surtout pour juste 10 pages par an !
bref en decembre j'ai alors acheté une canon avec Wifi/USB MG5650. au debut je pensais la relier en USB mais en lisant la doc ca semblait hyper facile d'imprimer depuis une tablette Android et elle semblait compatible imprimante reseau v6. donc du coup je l'ai mise sur la v6 en Wifi.j'ai mis les id du Wifi de la v6 et l'imprimante etait alors connecté en Wifi à mon reseau. ct hyper chiant pr la connecter ds l'sens où les touches pour mettre les id/MDP sont des touches pas pratique car c des fleches pas bien placées sur la mienne, mais sinon une fois mis comme il faut, la connexion se fait direct et ca a marché dfu premier coup. apres g passé kkes minutes o reglages sur le panneau de l'imprimante et apres le calibrage et aprs la premiere tentative d'impression depuis la tablette apres avoir installé l'app.
apres j'ai installé l'imprimante en IP reseau sur les ordi en 30 secondes sans le logiciel sur les ordi, nickel pour imprimer avec toutes les fonction. pr scanner par contre obligé d'installer leur programme si tu veux les fonction de scan car l'app Android est limité sous canon. et depuis c assez bien pr l'prix.
par contre l'imprimante en elle meme n'est pas si top que ca car elle est immense pr ce ke c, elle oré pu être bien plus compacte et ne peut helas pas fonctionner avec uniquement kkes cartouches. c dommage de faire des cartouches separées si tu dois toutes les mettre !
pr ton hp, a voir si ca peut marcher, toutefois, mon ancienne était une vieille hp et bien k'elle n'était pas Wifi, fallait de mémoire non seulement acheter le module USB >Wifi hp (un autre adaptateur générique ou de marque differente ne fonctionnait pas avec l'imprimante), mais apres fallait acheter un module special genre mini routeur pr l'attribution d'IP ou j'sais plus koi pour que ca passe apres sur la box. a voir si pareil pour la tienne.
voilà, j'espere t'avoir malgré tout repondu. bon courage
|
|