Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 21:24 Sujet du message: (V6) Drôle de comportement du tuner TNT
(V6) Drôle de comportement du tuner TNT1872716081
Bonjour,
Je viens vers la communauté des freenautes pour exposer une particularité que je ne peux pas expliquer. Tout d'abord sachez que je privilégie la réception de la TV par le tuner TNT de la box (Player révolution connecté en RJ45 avec le serveur - stats Internet nickels), car j'ai un petit débit que je souhaite laisser au surf sur le net. Donc voilà, depuis plusieurs mois, j'ai quelques petits problème de réception sur le multiplex R5 (et uniquement celui là) avec la box (chaines TF1 HD, F2 HD et M6 HD). J'ai aléatoirement et en général tous les jours, des freezes, des gels d'images, le tout accompagné parfois de son qui saute. Et puis la semaine dernière, je me suis dit que j'allais enquêter et creuser pour comprendre pourquoi chez mon voisin de pallier tout marche bien, et pas chez moi. Pendant les tests, j'ai utilisé un adaptateur en forme de T que j'ai connecté au tuner de la box. Et miracle, avec ce petit accessoire ça marche nikel depuis 5 ou 6 jours. Donc problème résolu car avant, le pb se manifestait plusieurs fois par jours.. Oui mais je suis curieux de nature, et j'aimerais comprendre pourquoi en ajoutant ce petit adaptateur en T ca fonctionne. Cet accessoire ne peut qu'altérer le signal provenant de l'antenne, car il est de qualité standard (pas plaqué or). Faut il croire qu'un signal TNT trop parfait ou trop fort vient perturber le tuner de la box?
Quelqu'un pourrait il me dire s'il a eu connaissance d'un Player qui préfère un signal TNT atténué. Bref, si quelqu'un a un soucis similaire, il peut tenter l'expérience et faire part de ses retours. Sinon, ce phénomène est il connu ou bien alors est-ce une singularité qui serait propre à mon installation?
Merci de vos réponses.
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2016, 0:04 Sujet du message:
1872716081
musette a écrit:
il y a un ampli d'antenne dans le boîtier Player
Que faut-il comprendre? Une trop bonne ou une trop forte réception ferait saturer l'ampli d'antenne du Player et que l'ajout d'un adaptateur en T entre le câble d'antenne et le tuner dégraderait le signal ce qui aurait comme conséquence de ne plus saturer l'ampli?
J'ai bon sur la logique du truc, si bien sûr on cherche une logique, même tirée par les cheveux?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum