ALX38130 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 10:42 Sujet du message: 29/01/20 - Perte totale de débit, Free en silence radio
29/01/20 - Perte totale de débit, Free en silence radio215116195152
Bonjour,
Nouveau sur ce forum,
J'ai un soucis depuis le 29/01, milieu d'après midi.
Le midi tout se passe bien, j'utilise mon PC fixe comme d'habitude et accède sans soucis à Internet,
Je rentre du travail à 17h15, le PC est en " connecté au réseau local 18 - connexion limitée"
Reboot de la Freebox 4K, pas de changement. Je check sur le panneau de controle en me connectant en direct sur la box, tous les voyants sont au vert, connexion à la ligne trouvée et synchronisée
débit descendant = 0. Le vide absolu,
La courbe de débit indique 3Mo max, mais 0 débit "réel"
3 appels au 3244 on me dit 2 fois qu'une maintenant est en cours pour ameliorer la ligne, mais elle devait durer 4 heures, pas 48h, Je rappelle hier, on m'annonce que ce serait une attaque Ddos... Ddos sur des appareils eteints?
Des idées ? sans retour concret de Free je vais très rapidement aller voir ailleurs....
ALX38130 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:55 Sujet du message:
215116195152
Sauf que dans ce cas la, je m'attends à ce que l'on me dise ce qu'il se passe et un timing approximatif de retablissement, pas qu'on me laisse poireauter dans le vide sans aucun accès au service ni info sur cette absence d'accès.
soit ils sont capables de gérer leurs lignes et de monitorer les problèmes, pour tenir le CLIENT informé de l'état de son service, soit ils ne le sont pas et n'ont rien a faire en Telecoms,
Cependant je te remercie de ta réponse agacée, mais cela ne me donne aucun indice sur ce qui peut se passer ou si quelqu'un a une expérience similaire qu'il pourrait partager pour éventuellement me renseigner ou aider.
Est-ce que ta ligne n'a pas été migrée en IPv4 partagée et ça coince ? Voir dans l'espace abonné et sur la box l'IPv4 publique. Si tu avais tous les ports, tu en auras 1/4.
Des voisins dans le même cas ?
La Hotline ne peux pas avoir toutes les informations. Je trouve aussi qu'elle en a pas assez, mais je ne suis pas Free...
rc42, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:17 Sujet du message:
2122518299
En principe si cela affiche connexion limitée. cela viens d'un mauvais paramétrage réseau de Windows. cela m'était arrivé ,j'avais résolu le problème en créant une nouvelle connecion réseau
ce qui est bizarre c'est que cma indique connecté au réseau local 18 ,cela indique qu'il y a eu 18 type de connexions réseau
ALX38130 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:43 Sujet du message:
215116195152
Renard des ondes a écrit:
Le 3244 a t il ouvert un ticket d'incident ?
Il semble que non , je vais leur faire ouvrir un ticket en rappelant à midi si ca n'est pas revenu "tout seul"
Renard des ondes a écrit:
J'ai récemment eu deux coupures totales d'Internet , dues je pense à un problème côté lignes cuivre Orange (malveillance ou débranchement sauvage).
Dans un cas comme ca je suppose que ma box n'arriverait ni a trouver ni à se synchroniser à la ligne?L'ouverture du ticket ce midi paliera a cette possibilité quoi qu'il en soit je suppose
Citation:
En principe si cela affiche connexion limitée
cela viens d'un mauvais paramétrage réseau de Windows
cela m'était arrivé ,j'avais résolu le problème en créant une nouvelle connecion réseau
ce qui est bizarre c'est que cma indique connecté au réseau local 18 ,cela indique qu'il y a eu 18 type de connexions réseau
J'ai refait bon nombre de fois mes configurations réseau sur le PC fixe , sans changement, aucun de mes appareils connectés en wi-fi n'arrive à se connecter à Internet non plus
Citation:
Tu parles de 3 Mo, tu es donc en VDSL2 ?
J'ai déjà eu pendant quelques minutes, dizaines de minutes coupure totale du Net. Je suis en V5, donc en ADSL2+.
Est-ce que ta ligne n'a pas été migrée en IPv4 partagée et ça coince ? Voir dans l'espace abonné et sur la box l'IPv4 publique. Si tu avais tous les ports, tu en auras 1/4.
Des voisins dans le même cas ?
La Hotline ne peux pas avoir toutes les informations. Je trouve aussi qu'elle en a pas assez, mais je ne suis pas Free..
Oui malheureusement, VDSL2 qui n'a jamais été très arrangeant en terme de débit mais suffisant pour mon utilisation quotidienne sans aucun accroc depuis 2 ans,
Les voisins n'ont aucun soucis,
La box a été passée par défaut en IPv6 il y a quelques temps il me semble, je regarderais ce midi cette histoire d'IPv4 en details , mais au vu du passage en IPv6, ca semble peu probable ?
Je ne cherche pas a regler moi-meme ce probleme, ce qui semble de toute maniere impossible, mais au moins à essayer de comprendre et estimer pour combien de temps je vais payer mon abonnement pour du vent,
Je verrais si forcer l'ouverture d'un ticket aide , Merci à vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum